chatbots

Innovez avec SAP Cloud Platform, le Machine Learning et les Chatbots

Les applications de plus de 1600 partenaires sont proposées sur SAP Cloud Platfom (SCP). Mais aussi des solutions comme SAP Data Intelligence et SAP Conversational AI. SCP se veut ainsi le guichet unique de tous vos projets d’innovation.

SAP Cloud Platform rassemble aujourd’hui plus de 1600 partenaires, qui proposent plus de 1700 applications aux 14.000 utilisateurs de cette solution. Un contrat flexible permet de disposer de crédits utilisables pour consommer tout type d’application diffusée sur SCP. Un véritable levier pour découvrir et utiliser des applications innovantes.

Déporter les spécifiques vers le Cloud

SAP Cloud Platform sera également précieuse en tant que support de déploiement pour les développements spécifiques. SAP S/4HANA n’est pas qu’une simple mise à jour de SAP ECC. C’est une nouvelle offre qui permet de revoir vos processus business sous un angle différent. Ce qui vaut aussi dans le secteur des customisations.

Il est recommandé aujourd’hui de n’appliquer que le minimum de code spécifique à l’ERP. L’utilisation des API permet de découpler les applications spécifiques de l’ERP. Il sera ainsi possible de customiser le système sans en modifier le cœur. La gestion du cycle de vie de l’ERP et des développements spécifiques s’en trouvera grandement simplifiée. Notez que SCP pourra interagir aussi bien avec un ERP sur site, qu’un ERP déployé dans le Cloud.

Rendre les processus intelligents

Intégrer le Machine Learning dans les processus métiers permet de les rendre plus intelligents. Le Machine Learning s’appuie sur son expérience pour délivrer des prédictions. Un système de Machine Learning se doit toutefois d’être entrainé de façon régulière par des données. Il est donc essentiel de rapprocher le Machine Learning de la problématique de la gestion des données. En s’aidant par exemple des 1200 intégrations et 180 connecteurs proposés sur SCP.

Mais aussi en s’assurant de la bonne qualité des informations utilisées pour entrainer le moteur de Machine Learning. Une tâche que pourra prendre en charge SAP Data Intelligence, capable d’assurer le traitement, l’orchestration, la gouvernance et la surveillance des données. SAP Data Intelligence est également en mesure de créer, gérer et déployer des modèles de Machine Learning.

Améliorer l’expérience utilisateur

Nous entrons aujourd’hui dans une économie basée sur l’expérience. Les chatbots sont un des éléments capables de simplifier et de transformer l’expérience utilisateur. Un chatbot pourra guider un client vers la bonne page web, répondre à des questions courantes ou encore exécuter des tâches simples. Les produits SAP eux-mêmes sont aujourd’hui augmentés par des chatbots. Notez que les robots conversationnels proposés par SAP Conversational AI sont aisément extensibles, ce qui permet de gagner en temps de développement.

La mise en place d’un ERP de nouvelle génération passe par l’intégration d’un nombre aussi faible que possible de spécifiques. Les autres développements spécifiques, ainsi que les intégrations seront proposés au travers de SAP Cloud Platform. Le système pourra également être amélioré via l’exploitation de nouvelles technologies, là encore accessibles sur SCP : services business tiers, Internet des Objets, Machine Learning, agents conversationnels…