SAP.iO Foundry Paris recrute sa nouvelle promo de startups “Future of work”

SAP.iO Foundry Paris lance un nouvel appel à candidatures pour son prochain programme d’accélération de startups qui débutera le 10 mars 2020. Alors qu’il accompagne en ce moment même 8 startups dans le domaine des Greentechs, l’accélérateur de startups B2B Tech de SAP a décidé de mettre à l’honneur des scale-ups innovantes dans le domaine des HR Tech et « Future of work ».

L’expérience employé au cœur de la démarche

Digital, nouvelles générations, nouveaux modes de travail, et nouveaux métiers bousculent le les entreprises et les RH dans leur gestion des talents. Pour rester attractives, fidéliser et rester performantes, les entreprises cherchent aujourd’hui à créer une expérience collaborateur unique de bout en bout, depuis le « sourcing » du candidat et tout au long de sa vie au sein de l’entreprise. Pour accompagner l’innovation des organisations dans toutes ces étapes, SAP.iO Foundry Paris va recruter et accompagner 8 à 10 startups dont les technologies complètent la solution SAP SuccessFactors et proposent aux entreprises des solutions qui améliorent le quotidien et la qualité de vie au travail.

Des critères de sélection stricts

Les startups ont jusqu’au 31 décembre pour déposer leur candidature et devront œuvrer dans les domaines suivants :

  • Les logiciels de gestion administrative RH (Core HR) et de paie ;
  • Le recrutement des candidats et l’accueil des nouveaux collaborateurs ;
  • La formation ;
  • La performance et la rémunération ;
  • La planification et l’analyse stratégique ;
  • L’expérience collaborateur.

Les startups retenues seront accompagnées pendant 10 semaines, à raison de 3 jours par semaine. Elles auront la chance d’être épaulées par des mentors SAP France issus du comité exécutif ainsi que d’une une cinquantaine de coachs de SAP ou issus de l’écosystème startups qui tiendront des workshops thématiques.

Pour sélectionner les pépites du “Future of work”, SAP.iO Foundry a défini plusieurs critères de sélection à l’entrée. La startup doit avoir un business model et un produit stable et une équipe avec un niveau de maturité déjà avancé (Série A).

« L’écosystème startup RH en France est l’un des plus dynamiques et SAP SuccessFactors est un des leaders du domaine. Il était logique que cette quatrième promotion porte sur cette thématique. », explique Sébastien Gibier, directeur de SAP.iO Foundry Paris. « En un peu plus d’un an, SAP.iO Foundry Paris a déjà accéléré 24 startups et compte 700 engagements entre les startups accélérées et 170 clients SAP sur cette même période. Cette nouvelle promotion nous permettra de créer encore plus de relations entre les startups, nos clients et SAP. »

Lien pour candidater.