Les enfants des salariés de SAP initiés au code lors du SAP Kids Day

Un vent de fraîcheur a soufflé dans les bureaux de SAP à Levallois lors des dernières vacances scolaires. La filiale française du leader de la tech d’entreprise a accueilli pendant toute une journée les enfants de ses collaborateurs pour une journée riche en animations. Une occasion pour eux, de mieux comprendre le métier et l’environnement de travail de leurs parents, mais aussi de découvrir de manière ludique qui est SAP. Encadrés de 30 collaborateurs bénévoles, les enfants et adolescents âgés de 3 et 18 ans ont pu assister à de nombreux ateliers leur permettant de mieux appréhender le numérique.

Au programme : de la technologie bien sûr, avec des ateliers variés d’initiation au code adaptés à chaque âge, dans la continuité des actions d’alphabétisation numérique et de formation au numérique de SAP ; la découverte de nombreuses innovations comme l’Internet des Objets et la Réalité Augmentée en plein cœur du centre de R&D de SAP ; la découverte des magasins, usines, hôpitaux et exploitations agricoles du futur mis en scène dans l’Executive Briefing Center. Et parce que l’environnement est un enjeu fondamental, enfants comme ados ont pu suivre des initiations à la permaculture urbaine.

« Cet événement a remporté un incroyable succès auprès de nos collaborateurs. Nous avons accueilli plus de 80 enfants, c’est la preuve également que nos salariés souhaitent partager des moments privilégiés avec leurs enfants sur leur lieu de travail. C’est une action qui s’inscrit clairement dans notre démarche en faveur de l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle », indique Caroline Garnier, directrice des Ressources Humaines, SAP France

« Le SAP Kids Day a d’abord été l’occasion pour moi de faire découvrir mon univers de travail à ma fille de 5 ans. Ingénieure de formation, cela me permet de lui montrer combien les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies peuvent être fun ! Cela a aussi été l’occasion d’échanger avec des collègues d’autres services et de les découvrir sous un nouveau jour en rencontrant leurs enfants. Cela rapproche et humanise la relation au travail. Ma fille a passé un moment magique dont elle se souviendra toujours ! » commente Assia Mouloudi, User eXperience Manager, SAP Labs Paris, SAP France.

« Encadrer un groupe d’enfants, c’était pour moi une évidence notamment afin d’aider et pérenniser cette belle initiative. C’était aussi important que de faire participer ma fille à cet événement. Elle a d’ailleurs trouvé la journée fabuleuse. Et moi aussi ! Elle a été ravie que je lui montre mon bureau, mes collègues. Et surtout, elle était fière d’avoir pu coder pour la première fois. Pour moi, cela a été enfin une autre manière de découvrir toute l’étendue de l’expertise de SAP et de créer du lien » explique Emmanuel Drouynot, Responsable Avant Ventes France, SAP Customer Experience, SAP France.