SAP France classée 4ème “Best Place to Work” au palmarès Glassdoor 2020

Levallois, le 11 décembre 2019 – SAP France vient d’être reconnu parmi les meilleurs employeurs en France par Glassdoor en prenant la 4ème place du classement 2020. La filiale du leader de la tech d’entreprise fait une progression de 19 places par rapport à son classement 2019 (23ème l’an dernier) et doit son succès à ses nombreuses initiatives à destination de ses salariés.

L’expérience collaborateur au cœur des priorités RH La qualité de vie au travail et le développement de chacun figurent au cœur de la stratégie RH de SAP. Pour cela l’entreprise a mis en place plusieurs programmes phares comme :

  • Feel Good : santé et proximité sont au centre de la démarche pour construire un cadre de travail agile et attractif.
  • SAP Academy : cette formation interne d’un an permet de se former aux métiers vente et avant-vente, de partir 6 mois découvrir l’entreprise au cœur de la Silicon Valley et d’accéder à un véritable accélérateur de carrière.
  • Peer Learning : permet aux collaborateurs d’accroitre leurs compétences, leurs connaissances et de développer leur réseau via des activités de coaching, mentoring, shadowing, et fellowship.

Implication des collaborateurs dans des initiatives à impact

Afin d’avoir un impact positif sur le monde, de permettre à ses collaborateurs d’en être les acteurs, tout en se développant, SAP a mis en place plusieurs initiatives comme :

  • L’intrapreneuriat avec des initiatives comme One Billion Lives qui vise à stimuler l’innovation au sein des filiales du groupe tout en améliorant la vie de plus d’un milliard de personnes.
  • Le mentoring de startups sociales avec l’incubateur MakeSense.
  • L’accompagnement des startups accélérées par SAP.IO Foundry Paris.
  • Le Social Sabbatical qui permet aux collaborateurs de partager leurs compétences au sein d’une entreprise sociale ou ONG dans un pays en voie de développement, pendant un mois.

Des engagements forts autour de la diversité et de l’inclusion

SAP s’engage sur plusieurs fronts afin de promouvoir l’égalité pour tous au travail :

  • Mixité et parité : afin d’accroitre la représentativité des femmes dans ses effectifs et tendre vers la parité salariale, SAP France a récemment signé un nouvel accord sur l’égalité professionnelle. L’entreprise a également signé la charte #JamaisSansElles et adhéré à l’initiative StOpE pour faire reculer le sexisme ordinaire en entreprise.
  • Inclusion : avec le lancement du programme Autism at work qui permet aux personnes atteintes d’un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) de trouver un emploi qualifié au sein de l’entreprise et la signature d’un accord handicap.
  • Alphabétisation numérique des jeunes générations : intervention dans plus de 50 établissements scolaires en France pour enseigner aux élèves du primaire les fondamentaux du code informatique. L’entreprise participe également à la formation des lycéens et des étudiants sur les technologies de demain avec SAP NextGen.

« Nous sommes très heureux de rejoindre le TOP 5 des meilleurs employeurs en France décerné par Glassdoor. C’est la récompense d’une politique RH qui mise sur l’humain avant tout et sur l’engagement des collaborateurs à impacter l’entreprise et son écosystème business, technologique et sociétal. C’est également le fruit d’un travail continu pour faire progresser les pratiques internes comme l’illustre le dernier accord sur l’égalité professionnelle signé il y a une semaine », explique Gérald Karsenti, Président Directeur Général de SAP France.

A propos de SAP

SAP est le leader du marché des applications d’entreprise : 77% des transactions financières mondiales passent par un système SAP. L’entreprise accompagne les organisations de toute taille et de tout secteur à mieux opérer. Nos technologies de machine learning, d’Internet des objets (IoT), d’analytique avancée et de gestion de l’expérience aident nos clients à transformer leur activité en « entreprise intelligente ». SAP dote les professionnels d’une vision approfondie sur leur activité et favorise la collaboration pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Pour les entreprises, nous simplifions la technologie afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent, sans interruption. Notre suite d’applications de bout en bout et nos services permettent à plus de 437 000 clients d’opérer de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’information, visitez le site www.sap.com