SAP live Class :  la solution pour surmonter les difficultés dans les transports en ce mois de décembre

metro paris

Aller en formation est une chance et ce n’est pas toujours facile à obtenir pour certains de nos stagiaires : dégager du temps dans son planning, convaincre son manager de l’utilité de la formation ou obtenir un budget peut s’avérer parfois compliqué.

Afin de permettre à un maximum de stagiaires d’accéder à leur formation en décembre malgré les difficultés annoncées dans les transports, l’équipe du centre de formation s’est mobilisée pour mettre en œuvre des classes hybrides : les salles de classe du centre de formation ont été équipées de caméras et de haut-parleurs, ce qui a permis d’utiliser la technologie de la classe virtuelle avec la solution Zoom, en parallèle du présentiel, pour les stagiaires privés de transport.

45% des stagiaires ont choisi de se connecter à distance pour suivre leur formation, tandis que les autres assistaient au cours en présentiel. Certains animateurs qui n’ont pas pu rejoindre le centre, ont également animé la formation à distance. Nos formateurs, reconnus pour leur excellence pédagogique, ont dû déployer toutes leurs qualités et astuces d’animation pour assurer une classe physique et virtuelle en même temps !

Le système mis en place a séduit par sa flexibilité et a apporté toute satisfaction aux participants, plusieurs d’entre eux nous ont remercié chaleureusement d’avoir anticipé les difficultés et de leur avoir permis d’accéder à leur formation :

 « Je vous remercie pour toute votre aide. Ces deux premiers jours à distance, ont été très satisfaisants. La qualité de la formation garde son niveau. Je félicite toutes vos équipes de nous offrir cette opportunité durant ces mouvements de grèves.

« Dans le contexte de la grève, le dispositif mis en place (zoom et connexion à distance) a été très bien géré et anticipé par SAP. »

« Grâce à ce dispositif hybride, je peux suivre la formation sans le stress lié aux événements extérieurs.

La qualité de la formation reste à son excellent niveau. Merci à vous, à SAP, de m’avoir proposé cette solution. »

L’équipe du centre de formation SAP France a démontré une fois de plus son grand professionnalisme pour l’accueil des stagiaires, la qualité de ses prestations et sa capacité à mettre en œuvre rapidement des solutions innovantes pour satisfaire ses clients.

De nombreuses sessions ont lieu chaque année en classe virtuelle : près de 20% des sessions du centre de formation SAP France ont eu lieu en SAP Live Class en 2019 et la programmation 2020 en prévoit autant. Le nombre de stagiaires ayant assisté à une classe virtuelle a doublé entre 2018 et 2019.

Pour en savoir plus à propos des classes virtuelles, lisez cet article.

Consultez le calendrier des formations organisées par SAP Education France pour voir les prochaines dates des classes virtuelles (SAP Live Class – SLC) en langue française et inscrivez-vous sur notre boutique en ligne !

 

Marie-Line Ségla

SAP Education Delivery Manager

Suivre SAP Education sur LinkedIn

Suivre SAP Education sur LinkedIn

Suivre SAP Education sur Twitter

Regarder les vidéos de SAP Education sur YouTube 

 

#SAPEducation, #SAPFr, #SAPliveclass, #DigitalSkills, #Digitaltransformation