SAP distingué par le Gender-Equality Index de Bloomberg pour la deuxième année consécutive

WALLDORF — SAP SE (NYSE :SAP) a été choisi pour figurer dans « Gender-Equality Index (GEI) » de Bloomberg relatif à l’égalité hommes-femmes en 2020. C’est pour la deuxième année consécutive que la société se voit recevoir cette distinction. Le GEI de Bloomberg récompense les entreprises qui s’engagent à faire preuve de transparence dans leurs rapports sur l’égalité homme-femme et à promouvoir l’égalité des femmes.

L’égalité homme-femme est une valeur fondamentale et une priorité pour SAP qui vise à devenir l’entreprise de logiciels la plus inclusive de la planète en la plus compétitive. En 2011, SAP s’était donné pour ambition d’accroître le nombre de femmes dans ses équipes de direction. Pour cela, l’entreprise s’était fixée pour objectif 25 % de femmes occupant ce type de poste d’ici 2017 et 30 % d’ici 2022. Cet objectif de 25 % a été atteint avec six mois d’avance sur le calendrier prévu, en juin 2017, pour atteindre 26,4 % en décembre 2019. La présence de SAP au sein de l’indice Bloomberg en 2020 fait suite au renouvellement de sa certification par rapport à la norme internationale EDGE (Economic Dividends for Gender Equality) en octobre 2018.

L’indice GEI de Bloomberg utilise un cadre de mesure de référence qui donne aux entreprises publiques la possibilité de divulguer leur manière de promouvoir l’égalité homme-femme dans quatre domaines distincts : statistiques de l’entreprise, politiques, engagement au sein de la communauté, produits et services. Les entreprises qui comptabilisent une note supérieure à un seuil fixé à l’échelle internationale sont incluses dans l’indice. Celui-ci permet de répondre à la demande d’un nombre croissant d’investisseurs qui veulent intégrer des données d’ordre environnemental, social et de gouvernance dans leurs décisions d’investissement quotidiennes. Actuellement, seules 10 % des sociétés éligibles communiquent des informations sur leurs pratiques et politiques en matière de genre sur le lieu de travail.

Ces dernières années, le nombre de femmes recrutées et promues chez SAP, ainsi que le pourcentage de femmes occupant des postes de direction dans l’entreprise ont suivi une tendance à la hausse.

Consultez l’Espace presse de SAP. Suivez SAP sur Twitter : @SAPNews.