SAP France News

SAP.iO Foundry Paris dévoile les 8 startups HR Tech et Future of Work de son quatrième programme d’accélération

SAP.iO Foundry Paris annonce le lancement ce jour de son nouveau programme d’accélération HR Tech et du « Future of Work ». L’accélérateur a retenu 8 startups innovantes dans le domaine pour accompagner leur développement technologique et commercial. A l’issue du programme, les technologies des jeunes pousses viendront compléter la solution RH numéro 1 du marché SAP SuccessFactors utilisée par 125 millions d’utilisateurs à travers le monde. Une opportunité unique pour les startups mais également pour SAP qui entend renforcer son offre aux entreprises de technologies intégrées qui améliorent le quotidien et la qualité de vie au travail de leurs employés.

Pionnier en 2017 sur le thème des HR Tech avec le programme SAP Startup Select, SAP entend avec cette fois aller plus loin avec les startups et apporter plus de valeur à ses clients. Le programme est construit et développé conjointement avec SAP SuccessFactors qui mettra à disposition une équipe dédiée à aider les startups dans leurs intégrations et à accéder à son portefeuille clients. 5 grands clients de SAP rejoignent également le programme pour renforcer l’accompagnement des jeunes pousses.

Les 8 startups sélectionnées ont été retenues pour leur complémentarité d’un point de vue technique et fonctionnel mais surtout car elles mettent l’expérience employé au cœur de leur business.

« Digital, nouvelles générations, nouveaux modes de travail, et nouveaux métiers bousculent les entreprises et les RH dans leur gestion des talents. Pour rester attractives, fidéliser et rester performantes, les entreprises cherchent aujourd’hui à créer une expérience collaborateur unique de bout en bout, depuis le sourcing du candidat et tout au long de sa vie au sein de l’entreprise », explique Sébastien Gibier, directeur SAP.iO Foundry Paris. «  C’est la première fois que nous travaillons autant la complémentarité technologique avec nos produits, mais également que nous mobilisons autant de clients en amont du programme. En effet, c’est une opportunité unique pour les entreprises de créer de nouvelles expériences pour leurs collaborateurs »

Ayant déjà un business model, un produit stable et une équipe avec un niveau de maturité avancé (Série A), les startups sont accompagnées pendant 10 semaines, à raison de 3 jours par semaine. Elles sont épaulées par des mentors SAP France issus du Comex ainsi que d’une cinquantaine de coachs de SAP ou issus de l’écosystème startups qui tiendront des workshops thématiques.

La nouvelle promotion de SAP.iO Foundry Paris est composée des startups suivantes :

Quitter la version mobile