personne qui fait du sport

Favoriser un écosystème d’innovation ouverte pour le HXM

Le rythme de l’innovation dans le secteur des ressources humaines (RH) est à un niveau record. Les entreprises et les dirigeants RH reconnaissent qu’une main-d’œuvre motivée, productive et engagée est essentielle pour rivaliser et réussir sur le marché actuel. Cependant, les anciennes façons de gérer les talents ne sont tout simplement plus aussi efficaces qu’autrefois.

En réponse, un afflux énorme d’idées fraîches et de nouvelles technologies – venant des startups de niche comme des fournisseurs établis – vise à résoudre certains des plus grands défis constatés sur le lieu de travail, comme l’élimination des biais dans le recrutement et le développement des compétences pour l’avenir, ainsi que le bien-être financier et mental.

Pendant des décennies, les solutions traditionnelles de gestion du capital humain (HCM, Human Capital Management) se sont concentrées sur la simplification et l’automatisation des processus et transactions RH. Même si ces systèmes sont toujours essentiels pour les organisations de toutes tailles, la fourniture d’expériences véritablement dynamiques et engageantes – auxquelles les employés s’attendent – oblige à faire plus. La gestion de l’expérience humaine, ou HXM (Human eXperience Management), représente un changement de mentalité qui place l’expérience au cœur de chaque processus et transaction RH. Elle façonne l’ensemble du portefeuille de produits SAP SuccessFactors.

Le HXM consiste à créer des interactions individualisées, à infuser des technologies émergentes et à incorporer des données d’expérience. Tout en embrassant l’innovation qui se produit en dehors de SAP SuccessFactors. Dans l’espace de recrutement, par exemple, il s’agit de combiner la puissance de SAP SuccessFactors, des solutions de gestion de l’expérience SAP Qualtrics et de l’écosystème de partenaires pour aider les entreprises à informer, inspirer et engager les candidats pendant le processus de recrutement, tout en facilitant la tâche des recruteurs pour trouver, engager et embaucher les meilleurs candidats. Dans le domaine du bien-être, il s’agit de donner aux entreprises les moyens de soutenir et de prendre soin de leurs employés dans les moments importants, de manière centrée sur l’humain, et de fournir les ressources individuelles et organisationnelles aidant les employés à être heureux, résilients, engagés et productifs.

En favorisant un écosystème d’innovation ouverte avec certaines des entreprises les plus inventives qui façonnent aujourd’hui le secteur RH, nous pouvons fournir des technologies de pointe qui s’intègrent directement dans la suite SAP SuccessFactors HXM, afin que les clients puissent générer le plus grand impact pour leur entreprise.

Nous avons développé un certain nombre de façons d’élargir cet écosystème, de donner aux clients la possibilité d’intégrer des solutions uniques dans leur suite pour aider les entrepreneurs et les innovateurs à développer de nouveaux outils qui comblent les lacunes du marché actuel.

Explorer le marché de l’innovation RH

Naviguer parmi le nombre impressionnant de nouvelles solutions technologiques RH peut s’avérer fastidieux. Comment savoir quelle technologie choisir ? Sera-t-elle intégrée à votre suite d’outils RH existants ? Qu’est-ce qui entraînera le plus grand impact ?

Pour simplifier ce processus, les utilisateurs de SAP SuccessFactors peuvent accéder au SAP App Center, qui comprend plus de 200 applications soigneusement sélectionnées et spécifiques au monde du travail. Ces applications s’intègrent facilement dans SAP SuccessFactors, améliorant les fonctionnalités actuelles avec des innovations qui répondent à des besoins spécifiques. Voici quelques exemples :

  • Bien-être financier : Best Money Moves aide à réduire le stress financier des employés grâce à la technologie et au coaching live imprégnés d’intelligence artificielle (IA).
  • Développement professionnel : la plate-forme basée sur l’IA Cultivate fournit un feedback personnalisé instantané et un coaching pour promouvoir la conscience de soi et améliorer la culture d’équipe.
  • Culture et engagement des employés : Disco améliore l’engagement des employés en leur permettant de célébrer les valeurs de l’entreprise au quotidien.
  • Recrutement : Plum aide à limiter les biais inconscients dans le processus de recrutement. En évaluant les candidats avec l’IA et la psychologie, il les compare aux comportements jugés les plus importants pour un rôle. Plum fournit également à chaque candidat son propre profil d’évaluation, ce qui l’aidera dans sa recherche d’emploi en identifiant ses forces et ses faiblesses.

Investir dans les startups RH en phase de démarrage via SAP.iO

Il existe des challenges qui nécessitent des solutions spécialisées. Le programme SAP.iO aide les innovateurs dans et hors SAP à créer des produits, trouver des clients et relever les défis de l’industrie. Ces startups bousculent la pensée et les processus traditionnels et tirent parti des technologies émergentes pour favoriser une culture axée sur les employés et les personnes.

SAP.iO Venture Studio encourage spécifiquement les entrepreneurs à l’intérieur de SAP en finançant les innovations menées par ses collaborateurs. Par exemple, Brilliant Hire by SAP s’appuie sur un réseau d’experts permettant de recruter à grande échelle et d’amener les meilleurs candidats à participer aux entretiens individuels. La solution s’intègre désormais à SAP SuccessFactors Recruiting Management. FlexPay by SAP, qui a récemment lancé un programme bêta, permet aux employés de puiser dans leurs revenus accumulés avant le jour de paie pour couvrir les dépenses imprévues et éviter les frais de retard coûteux, les pénalités de découvert et les prêts sur salaire. Intégrée à SAP SuccessFactors Employee Central et SAP SuccessFactors Employee Central Payroll, la solution propose également des outils de budgétisation et d’économies.

Intégration transparente et outils SAP pour l’extensibilité

Pour aider les clients à intégrer de façon transparente les solutions nécessaires afin de répondre à leurs besoins métiers, les extensions et outils de la solution SAP SuccessFactors sont disponibles pour étendre les fonctionnalités de base, sans interruption, tout en réduisant également la dépendance vis-à-vis de l’informatique et des intervenants externes. Par exemple, SAP Content Stream by Skillsoft, le plus récent ajout à notre portefeuille d’extensions, est une solution intégrée comprenant SAP SuccessFactors Learning et la plate-forme d’expérience d’apprentissage de Skillsoft. La solution offre une expérience utilisateur uniforme et est conçue pour améliorer l’expérience de l’apprenant en personnalisant les recommandations des utilisateurs et les parcours d’apprentissage.

Dans un monde en évolution rapide où l’avenir du travail n’est pas seulement une vision, mais une réalité quotidienne, la livraison de produits innovants nécessite une approche agile et collaborative. SAP se concentre en permanence sur l’innovation de ses propres solutions HXM tout en créant un écosystème de partenaires robuste, afin d’apporter aux clients la technologie dont ils ont besoin pour relever leurs défis les plus urgents.

Ensemble, nous aidons nos clients à générer de la valeur, à produire des résultats commerciaux, à préparer l’avenir et, au final, à servir leur plus gros atout : leurs employés.

Pour en savoir plus sur SAP SuccessFactors Human Experience Management Suite, accédez au HXM Digital Summit, pour des webcasts, des recherches, des articles, etc., à la demande.