SAP France accélère sur le Mid Market et nomme Lahcen Binoumar, Directeur des ventes General Business et Channel

SAP France, 5ème filiale du Groupe SAP, leader européen de la Tech d’entreprise au niveau mondial, nomme Lahcen Binoumar au poste de Directeur des ventes de l’activité General Business et Channel en France. Il a pour mission principale d’accompagner la stratégie d’innovation et de croissance des PMEs et ainsi d’étendre les positions de SAP sur le mid market.

Pour ce faire, Lahcen Binoumar dirigera la mise en place de nouvelles approches à savoir :

  • Le développement du réseau de partenaires visant à renforcer le développement des lignes de produits de SAP sur le marché des PMEs avec notamment une accélération du recrutement de nouveaux intégrateurs spécialisés dans les solutions SAP telles que Customer Experience, SAP Cloud Platform, SuccessFactors…
  • Le renforcement de la relation tripartite avec les partenaires et les clients en développant les centres d’innovation en régions. L’objectif est d’accentuer la collaboration au sein de l’écosystème pour mieux accompagner les partenaires dans leur stratégie d’innovation et leur business, notamment via le support des experts SAP.

Lahcen Binoumar a débuté sa carrière dans la vente chez Orange Business Services. Il a rejoint SAP France en 2006 où il a exercé diverses fonctions Sales et Channel. En 2017, il prend avec succès la direction des équipes Commercial Sales D&T et Analytics pour la région EMEA en tant que Platform Solution Director. Lahcen Binoumar était, depuis 2018, Directeur des Ventes, pour le continent africain et avec un focus spécifique sur les marchés clés comme le Maroc, le Nigéria, le Kenya et l’Afrique du Sud.

« Les segments des PME/PMI représentent 85% de nos clients dans le monde. Aujourd’hui, plus que jamais, compte tenu de la crise que nous traversons, nous voulons continuer à accompagner nos clients au mieux. Nous investissons particulièrement sur ce segment des PME /PMI car nous tenons à vous aider à imaginer un futur qui lie business et impacts sociaux et environnementaux », explique Frédéric Chauviré, Directeur Général SAP France.