Les startups accélérées par SAP.iO Foundry Paris s’engagent pour accompagner les entreprises dans la crise actuelle

Dans un contexte sans précédent pour l’économie mondiale, SAP.iO a accompagné plusieurs startups dans le développement d’offres uniques apportant de la valeur aux clients de l’entreprise,dans la prolongement des différentes offres « COVID-19 » proposées par SAP.

Sébastien Gibier, directeur de l’accélérateur SAP.iO Foundry Paris : « Dans la continuité des initiatives de SAP pour soutenir les entreprises dans la continuité de leur activité, il nous semblait logique d’accompagner les startups que nous suivons dans l’adaptation de leur business model. Nous avons ainsi mis en place plusieurs ateliers pour les faire réfléchir aux besoins actuels du marché et ainsi développer ou ajuster leurs offres. »

Quatre startups de l’accélérateur SAP.iO Foundry Paris ajustent leur business model pour s’adapter à la demande

  • RandomCoffee : solution SaaS qui favorise les rencontres entre collaborateurs en fonction de règles prédéfinies par l’entreprise pour rompre les silos au sein des organisations et renforcer les synergies. L’offre a ainsi été adaptée pour faciliter les connexions en télétravail et ainsi maintenir le lien social pendant la période d’isolement. Le business model de la startup a ainsi été totalement modifié pour s’adapter à cette période exceptionnelle. Depuis le lancement de cette offre spéciale, 78% des clients de la startup sont passés de campagnes classiques à des campagnes Virtual Coffee et 200 entreprises ont contacté RamdomCoffee. Au total, 45 000 employés dans 40 pays sont concernés par ces Virtual Coffees.
  • Yogist : Une méthode complète et innovante pour la prévention santé en entreprise. Yogist est né du yoga en entreprise et s’adapte à tous, à tous les postes de travail et à tous les métiers. Pendant le confinement, Yogist a mis gratuitement à la disposition de tous leur chatbot qui propose chaque jour, à tout heure, une pause physique ou cérébrale d’une durée de deux minutes en vidéo, adaptée aux besoins du salarié, et lui permettant de bouger et respirer sur sa chaise, sans se changer et tout en continuant de travailler. En un mois, Yogist a gagné plus de 3 500 nouveaux utilisateurs et plus de 30 grands comptes leur ont demandé des informations sur les modalités d’une intégration de ce garde du corps dans leurs outils interne pour l’après- confinement, lorsque le télétravail se prolongera.
  • iNex Circular : 1ère technologie d’identification et de qualification des déchets au service des recycleurs et des industriels, iNex Sourcing s’adresse à toutes les entreprises recherchant des gisements de déchets industriels et agricoles. La startup a proposé une technologie à disposition de l’état pour sourcer les produits de base qui servent à la création de gel hydroalcoolique. Ils ont ainsi réussi à sourcer de quoi produire plus de 5 millions de litres de matières premières pour la production de 62 millions de flacons de 100ml de gel hydroalcoolique.
  • Wakeo : Issue de la première promotion de SAP.iO Foundry Paris, Wakeo est une plateforme Saas de tracking en temps réel des flux de transport B2B. Il permet ainsi aux transporteurs maritimes de savoir en permanence où se situe leur marchandise. La startup a constaté que des frais de stockage importants était à déplorer dans les ports du fait de l’arrêt des activités et a ainsi développé une solution permettant de les calculer pour faire faire des économies aux transporteurs. L’entreprise a également lancé une offre supplémentaire et plus spécifique : un format gratuit pour aider des sociétés dans les approvisionnements médicaux ou agro-alimentaires particulièrement sous tension en ce moment. Julien Coté, CEO de Wakeo indique : “Les retours que nous avons chez nos clients sont très positifs. Dans le domaine médical par exemple, il y a un grand besoin de connaître la disponibilité des produits médicaux de première nécessité et notre offre permet de le savoir en temps réel.”.

 

En plus de ces quatre offres, les startups françaises 5Feedback, eLamp, Workelo, FirstBird, Andjaro, Alcmeon, Mishipay, 360Learning et Stockly ont également développé des offres adaptées au contexte. Retrouvez l’ensemble des offresSAP.iO :  : https://sap.io/covid-19/