SAP Business Technology Platform: Un trio entre excellence, intégration et extension des données

WALLDORF, Allemagne – 18 juin 2020SAP SE (NYSE : SAP) a annoncé aujourd’hui de nouvelles capacités, des améliorations et une plus grande unification du portefeuille Business Technology Platform pour aider les entreprises à transformer les données en valeur commerciale.

La plateforme technologique de SAP permet aux développeurs et aux utilisateurs d’accéder à des services et des outils intégrés de bout en bout pour réaliser une valeur ajoutée dans trois domaines essentiels de l’informatique : l’excellence des données, l’intégration des processus et leur extension.

L’annonce a été faite lors de la conférence SAPPHIRE NOW® Converge, qui se tient en ligne du 15 au 19 juin 2020.

« De nombreux clients avec lesquels j’ai échangé ont exprimé le besoin d’agilité et de rapidité d’exécution, rendu encore plus urgent par la pandémie COVID-19 », a déclaré Juergen Mueller, CTO et membre du conseil d’administration de SAP. « Pour réaliser ces deux objectifs, la technologie devient encore plus importante, et SAP peut aider à relever ces défis. Nous avons apporté des améliorations significatives à chaque composante majeure de notre plate-forme technologique pour aider les clients de tous les secteurs à surmonter les obstacles liés à l’omniprésence des données, à la complexité des technologies de l’information et à la volatilité des affaires ».

Des organisations telles que Parkland Health and Hospital System à Dallas utilisent la SAP Business Technology Platform combinée à la Qualtrics® XM Platform pour la gestion de l’expérience ainsi que prédire l’activité et les ressources nécessaires pour l’accueil et le suivi des patients, un besoin critique pendant la crise COVID-19.

« À Parkland, nous nous consacrons à la santé et au bien-être des individus et des communautés que nous adressons en fixant la norme d’excellence pour les systèmes de santé publics et universitaires », a déclaré Scott Harrison, directeur des données du système de santé et des hôpitaux de Parkland. « Notre personnel clinique utilise des tableaux de bord numériqiues construits avec la Business Technology Platform de SAP pour l’analyse et la planification, et la plate-forme Qualtrics XM pour l’analyse des sentiments. Nous estimons qu’un socle technologique totalement intégré est essentiel pour les plus de 240 000 patients des urgences que nous soignons chaque année, et pour soutenir notre croissance et nos innovations futures ».

L’unité commerciale Henkel Adhesive Technologies, leader mondial des adhésifs, des mastics et des revêtements fonctionnels, met au point une application pour ses quelques 4 500 représentants commerciaux, basée sur la SAP Business Technology Platform. « Nous voulons créer un environnement de travail numérique moderne et efficace, en augmentant la vitesse et l’efficacité des activités de vente et en renforçant ainsi l’expérience des clients dans le monde entier », a déclaré Sascha Latzberg, Directeur Sales & Channel Excellence CRM chez Henkel Adhesive Technologies. « Notre plateforme numérique CRM nous permet d’être rapides et flexibles et accroît l’indépendance des représentants commerciaux qui se déplacent et travaillent depuis leur domicile. Avec l’aide de la SAP Business Technology Platform et de nos analyses avancées, nous pouvons exploiter les données CRM pour obtenir des informations qui nous aident à créer une valeur ajoutée pour nos clients ».

Que ce soit sur site, dans le cloud ou dans un modèle hybride, la SAP Business Technology Platform permet aux entreprises de :

Excellence des données

Cette année marque le dixième anniversaire de SAP HANA, qui compte désormais plus de 32 400 clients. La dernière version, SAP HANA 2.0 SPS 05, devrait être livrée à la fin du mois de juin. Elle prendra en charge des scénarios hybrides avec la plate-forme de données SAP HANA Cloud et offrira de nouvelles fonctionnalités, notamment l’extension de stockage natif SAP HANA améliorée pour simplifier la gestion des données et réduire le coût total de possession. Selon les prévisions d’IDC, les clients de SAP HANA obtiendront un retour sur investissement moyen de 679 % sur cinq ans. Le Cloud SAP HANA fournit une base puissante de gestion et d’analyse des données pour les solutions d’innovation telles que le Cloud SAP Data Warehouse.

Elle est maintenant disponible sur Amazon Web Services, en plus de Microsoft Azure, pour offrir une plus grande flexibilité et un plus grand choix aux clients qui passent au cloud. SAP prévoit un essai ouvert pour SAP HANA Cloud début juillet.

SAP Data Warehouse Cloud et SAP Analytics Cloud comprennent une gamme étendue de scenarios pré-construits de bout en bout qui répondent aux questions commerciales et techniques clés des entreprises qui cherchent à obtenir rapidement des informations à partir de données.

La dernière mise à jour de SAP Data Warehouse Cloud inclut du contenu métier pour le secteur du retail. Un écosystème en pleine croissance, avec des centaines de partenaires devrait fournir davantage de contenu et de connecteurs de données pré-construits pour le Data Warehouse Cloud de SAP sur le SAP App Center.

Afin d’aider les utilisateurs et les analystes à créer plus facilement des modèles de données compréhensibles en utilisant des termes commerciaux, la nouvelle fonction de couche commerciale de SAP Data Warehouse Cloud est prévue pour le début du troisième trimestre 2020. SAP Data Warehouse Cloud offrira également également une fonctionnalité intégrée de flux de données, permettant aux clients de choisir parmi une large gamme de connecteurs pour construire des processus d’intégration de données hautement évolutifs vers et depuis n’importe quelle source de données.

SAP Data Warehouse Cloud est plus étroitement intégré à SAP Analytics Cloud pour un environnement de données et d’analyse plus unifié. Cela permet d’obtenir une image claire et précise de toutes les données afin de transformer les analyses en véritables informations commerciales. La plateforme SAP BusinessObjects™ Business Intelligence 4.3 est sortie le 12 juin 2020 et est plus étroitement intégrée à SAP Analytics Cloud pour une transition plus facile vers le cloud. Les fonctionnalités de planification et de prévision sont intégrées dans la dernière mise à jour de SAP Analytics Cloud pour une planification plus rapide et plus puissante, et sont actuellement disponibles pour un essai gratuit.

Découvrez comment des entreprises telles que Porsche AG, Geberit AG, et Idorsia Pharmaceuticals Ltd, prévoient d’utiliser la puissance du Cloud SAP HANA, du Cloud SAP Data Warehouse, du Cloud SAP Analytics et de la plate-forme SAP Cloud.

Intégration

Grâce à la nouvelle tarification simplifiée de SAP Cloud Platform Integration Suite, les clients peuvent bénéficier d’un package basé sur la valeur et d’une tarification attractive ainsi que d’un achat et d’une consommation simplifiés des services d’intégration. Les clients peuvent désormais s’inscrire une seule fois pour utiliser toutes les fonctionnalités au lieu de devoir passer par plusieurs services sous licence. Cela leur offre la possibilité de consommer un service de la suite à la demande à tout moment grâce à un système de mesure simplifié basé sur des messages. En outre, SAP fournit des packs d’intégration pré-construits entre les applications SAP avec des messages standard sans frais supplémentaires.

Extension

Les améliorations apportées aux flux de travail grâce à la suite SAP Cloud Platform Extension Suite et les nouveaux ensembles de contenus de processus en direct aideront les clients à adapter et à étendre leurs processus commerciaux à la volée et en temps réel pour répondre à l’évolution des demandes et accroître l’efficacité.

Les experts en processus métier peuvent désormais gérer les flux de travail sur les processus en cours d’exécution, comme pour l’approbation des dépenses d’investissement, en utilisant un outil dédié pour découvrir, configurer et exécuter les extensions d’applications, le tout sans l’aide d’un service informatique. Il en résulte un temps de valorisation plus court et des coûts de mise en œuvre plus faibles.

Honeywell et SAP ont récemment annoncé qu’ils s’étaient associés pour créer une solution commune basée sur le cloud pour le secteur de l’immobilier. La solution, qui devrait être basée sur Honeywell Forge et SAP Cloud Platform, vise à rationaliser les données opérationnelles et commerciales pour gagner en efficacité, à améliorer les performances de l’entreprise en obtenant des informations commerciales précieuses et à améliorer la gestion de l’expérience des employés grâce à une analyse puissante des données sur les sentiments.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Pour connaitre les nouveautés annoncées lors du SAPPHIRE, cliquer ici.

Trouvez, essayez et achetez des solutions SAP en ligne sur SAP Store et SAP.com.

Pour en savoir plus, regarder cette vidéo d’expert.