Pledge to Flex : L’avenir du travail chez SAP sera 100% flexible et basé sur la confiance

Alors que la vaccination progresse et que les restrictions COVID-19 s’assouplissent, les entreprises du monde entier revoient leurs politiques internes pour répondre aux demandes de flexibilité des collaborateurs. L’évolution mondiale vers le travail à domicile a conduit à de nouvelles préférences de la part des employés et à une meilleure compréhension de la manière dont la productivité et la collaboration peuvent se poursuivre avec succès, malgré le travail à distance.

Depuis des décennies, SAP a adopté un environnement de travail basé sur l’indépendance, et ce pour toute les localisations. Nous avons ainsi créé une main-d’œuvre véritablement mondiale et soutenu les employés grâce à la technologie mobile, qui permet de travailler partout et à tout moment.

Nos récentes enquêtes auprès des employés sur l’avenir du travail après le COVID montrent que les employés souhaitent continuer à bénéficier de cette flexibilité. Plus de 80 % des employés de SAP déclarent vouloir allier travail à domicile ou à distance et temps passé au bureau.

Aujourd’hui, SAP s’appuie sur les méthodes éprouvées de travail à distance que ses employés apprécient depuis des décennies et dans le monde entier pour créer une nouvelle politique entièrement flexible et basée sur la confiance. Nous continuons à croire en un environnement de travail basé sur la confiance et la responsabilisation, car nos collaborateurs sont  au cœur de ce que nous faisons.

Aujourd’hui, SAP s’engage à fournir une configuration adaptée à chaque poste, chaque style et chaque lieu

  • Un environnement de travail 100 % flexible et basé sur la confiance : la norme, pas l’exception.
  • Un environnement inclusif dans lequel les employés peuvent travailler à domicile, au bureau ou à distance, afin que chacun puisse donner le meilleur de lui-même et contribuer à la réussite des clients de SAP.
  • Des horaires de travail flexibles, pour que les employés puissent décider de leurs horaires de travail en fonction des besoins de l’entreprise.
  • Des bureaux inspirants, conçus pour favoriser la créativité, la collaboration, la vie en communauté ou le travail ciblé, permettant aux employés de trouver l’espace adapté à chaque tâche.
  • Des immeubles de bureaux qui privilégient la durabilité et la santé
  • Une approche qui respecte les réglementations locales dans les nombreuses régions où travaillent nos employés.

Notre engagement en faveur de la flexibilité vise à garantir que nos collaborateurs puissent disposerde tout ce dont ils ont besoin pour être productifs, créatifs et inspirés. Le tout, en gérant l’entreprise de manière responsable et en répondant aux exigences commerciales. Nous avons de plus constaté dans les enquêtes sectorielles que les femmes et les jeunes diplômés souhaitent particulièrement bénéficier d’un  environnement de travail flexible. Grâce à notre engagement, nous espérons et croyons que SAP sera une entreprise de choix pour ces groupes d’employés précieux.

L’une des pièces maîtresses de l’approche flexible du travail de SAP est notre technologie. Le logiciel SAP SuccessFactors offre une solution de gestion de l’expérience des employés (HXM) de bout en bout, de l’accueil des employés jusqu’à l’évolution de leur carrière, améliorant ainsi leur engagement, leur croissance et leur fidélisation, quel que soit leur lieu de travail. Qualtrics nous permet de rester en phase avec le ressenti des employés en offrant une visibilité instantanée de l’expérience vécue par les employés dans le monde entier. Pour permettre une collaboration facile et fluide, quel que soit l’endroit où se trouvent les personnes, nous travaillons à l’intégration de Microsoft Teams dans l’ensemble de notre portefeuille, ce qui permet un choix plus large d’outils d’accès.

Chez SAP, c’est avec honneur et humilité que nous avons été choisis plusieurs fois comme employeur de choix dans les pays où nous sommes implantés. Notre engagement en faveur de la flexibilité est une autre expression de notre profond respect pour nos collaborateurs.