SAP France News

SAP intègre la Business AI à l’ensemble de son portefeuille Enterprise Cloud et s’associe à des leaders de pointe en IA pour révéler tout le potentiel de ses clients

 Les innovations de SAP Business AI et les collaborations avec des partenaires tels que Google Cloud, Meta, Microsoft, Mistral AI et NVIDIA stimulent l’ingéniosité.

Orlando, Floride – 4 juin 2024 – Lors de sa conférence annuelle SAP Sapphire, SAP a dévoilé des innovations et une série de partenariats en matière d’IA générative, illustrant la manière dont l’entreprise accélère l’adoption de solutions business à l’ère de l’IA. En intégrant la Business AI dans son portefeuille de solutions cloud, qui alimente les processus les plus critiques au monde, et en s’associant à des entreprises qui repoussent les limites de l’IA, SAP déclenche une nouvelle vague de perspectives et d’ingéniosité au sein des entreprises du monde entier.

« Les innovations en Business AI que nous annonçons à SAP Sapphire 2024 vont redéfinir la façon dont les entreprises fonctionnent », déclare Christian Klein, PDG de SAP. « Les annonces et les partenariats d’aujourd’hui en matière d’IA renforcent notre engagement à fournir une technologie révolutionnaire qui produit des résultats concrets et aident les clients à libérer l’agilité et l’ingéniosité dont ils ont besoin pour réussir dans un paysage économique en constante évolution. »

Une IA au service de l’entreprise

En intégrant la Business AI dans ses solutions d’entreprise, SAP met à disposition de ses utilisateurs, des informations riches qui leur permettent d’obtenir de meilleurs résultats et d’améliorer la résolution créative des problèmes, ce que les Hommes font le mieux. Parmi les exemples, citons les rapports générés par l’IA dans SAP SuccessFactors, qui fournissent aux Responsables des Ressources Humaines des informations fiables pour les discussions liées à la rémunération, ou encore les capacités de prévision dans les solutions SAP Sales Cloud qui anticipent les combinaisons de vendeurs et de produits les plus susceptibles d’augmenter les ventes. Parallèlement, la SAP Business Technology Platform intègre des modèles de langage avancés d’Amazon Web Services, de Meta et de Mistral AI à son hub d’IA générative. Cette fonctionnalité de l’infrastructure SAP AI Core facilite l’élaboration de cas d’utilisation de l’IA générative pour les applications SAP

Le copilote d’IA générative de SAP, Joule, qui trie et contextualise rapidement les données provenant de multiples systèmes pour faire progresser l’automatisation et améliorer la prise de décision, s’étend à l’ensemble du portefeuille de solutions de l’entreprise. Joule a été lancé dans SAP SuccessFactors à l’automne dernier et est désormais intégré aux solutions SAP S/4HANA Cloud et d’autres, notamment SAP Build et SAP Integration Suite. D’ici la fin de l’année, son expansion se poursuivra avec SAP Ariba et SAP Analytics Cloud.

A Sapphire, SAP a également annoncé son intention d’élargir le champ d’application de Joule en l’intégrant à Microsoft Copilot afin d’obtenir des informations encore plus riches. Cette intégration bidirectionnelle approfondie offre aux utilisateurs une expérience unifiée intégrée au flux de travail, permettant un accès continu aux informations issues des interactions avec les applications business de SAP et de Microsoft 365.

Reflétant l’importance croissante de la Business AI, SAP redouble d’engagement envers ses trois principes d’une IA pertinente, fiable et responsable dont elle la pionnière. À Sapphire, SAP annonce adopter les 10 principes fondamentaux de la recommandation de l’UNESCO sur l’Éthique de l’Intelligence Artificielle, qui visent à garantir que les technologies de l’IA sont développées et utilisées dans le respect des droits de l’homme, en promouvant l’équité et en contribuant au développement durable.

Des partenariats qui renforcent l’innovation

SAP s’associe aux meilleurs leaders technologiques pour repousser les limites de ce que l’IA générative peut faire au niveau de l’entreprise. En plus des collaborations élargies avec AWS et Microsoft, les partenariats avec Google Cloud, Meta, Mistral AI et NVIDIA permettent à SAP d’exploiter la puissance des technologies d’IA pour innover rapidement et obtenir des résultats concrets plus riches.

Google Cloud

SAP et Google Cloud étendent leur partenariat en utilisant la Business AI pour aider les entreprises à mieux prévoir et atténuer les risques de la supply chain, afin de minimiser les perturbations et maintenir des niveaux de stock optimaux. Les entreprises intégreront Joule et SAP Integrated Business Planning for Supply Chain avec les modèles d’assistant IA Gemini de Google Cloud et la base de données Google Cloud Cortex Framework.

Meta

SAP s’appuiera sur le modèle de langage étendu Meta Llama 3 pour générer des scripts permettant d’obtenir des applications analytiques hautement personnalisées dans SAP Analytics Cloud. Le modèle d’IA de nouvelle génération de Meta excelle dans les nuances de langage et la compréhension contextuelle, ce qui en fait un candidat idéal pour traduire les exigences business en résultats tangibles.

Mistral AI

SAP ajoutera également de nouveaux modèles de langage de Mistral AI, une société internationale basée à Paris et spécialisée dans l’IA générative, aux capacités du hub d’IA générative de SAP AI Core.

NVIDIA

SAP et NVIDIA Corporation ont mis en place un partenariat inter-produits pour intégrer des technologies de pointe dans des applications business prêtes à l’emploi :

Une technologie cloud au service de l’agilité et de la durabilité

A l’ère de l’IA, le succès des entreprises repose sur l’adoption du cloud. SAP facilite plus que jamais cette transition grâce à des initiatives qui aident les clients à trouver des partenaires dotés de l’expertise nécessaire pour les transformations complexes de SAP S/4HANA Cloud. Parmi les innovations cloud présentées à Sapphire, on trouve des fonctionnalités qui aident les organisations du monde entier à mesurer, gérer et exécuter leurs stratégies de développement durable. Les solutions SAP Sustainability Control Tower et SAP Sustainability Footprint Management permettent désormais de suivre l’empreinte carbone à grande échelle et d’aider les entreprises à se conformer aux normes réglementaires.

 

À propos de SAP

En tant que leader mondial des applications d’entreprise et de la Business AI, SAP (NYSE : SAP) est au cœur de la relation entre l’entreprise et la technologie. Depuis plus de 50 ans, les organisations font confiance à SAP pour donner le meilleur d’elles-mêmes en unifiant les opérations critiques couvrant la finance, le procurement, les ressources humaines, la supply chain et l’expérience client.

Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com.

Contact Presse :  

Sylvie Léchevin : sylvie.lechevin@sap.com | sap@the-arcane.com

Quitter la version mobile