Festival SAP de Genève: manifestation idéale pour les décisionnaires commerciaux et informatiques

13 Septembre 2017 par SAP News 0

SAP Newsbyte – le 31 août 2017SAP Suisse a donné une autre dimension au Forum SAP de Lausanne, qui s’orientera cette année sur les besoins de groupes cibles spécifiques. Dans le cadre de cette réorientation, le Forum a été renommé et délocalisé à Genève au Forum Genève sur la Rue de Lausanne. Le Festival SAP de Genève est axé sur quatre thèmes principaux : RH, chaîne logistique, innovation et finance. Il aura lieu du 13 septembre dans l’après-midi jusqu’au 15 septembre 2017 à midi.

Chacun des thèmes principaux est conçu comme entité indépendante du festival. Le festival commencera par un discours d’ouverture, suivi de présentations et de témoignages clients. Par exemple, lors du Festival de l’innovation, Timo Elliott, VP et Global Innovation Evangelist pour SAP France, abordera le thème de l’avenir de la technologie informatique bimodale et son importance en termes de processus et de développement au sein de l’entreprise. Chaque festival accordera enfin une large place au réseautage et à l’échange individuel. Le festival SAP de Genève s’adresse aussi bien aux cadres informatiques qu’aux décideurs d’entreprise.

Programme

  • Festival RH, 13 septembre 2017 (à partir de 13h) Le Festival RH se concentrera sur les modifications et les perspectives résultant de la transformation numérique pour la gestion des ressources humaines. Les séminaires, présentant les stratégies de l’innovation pour le portefeuille RH, montreront comment les solutions SuccessFactors prennent parfaitement en charge les processus RH. La gestion stratégique des talents et le rôle de l’analyse pour une parfaite gestion du personnel feront partie des thèmes abordés.
  • Festival de la chaîne logistique, 13 septembre 2017 (à partir de 13h) Les présentations effectuées au cours du Festival sur la chaîne logistique apporteront un regard approfondi sur les solutions de chaîne logistiques, liées à SAP S/4HANA et SAP Integrated Business Planning. Elles aborderont les aspects organisationnels liés aux processus et aux technologies, montreront comment la production et la logistique se transforment en chaîne logistique numérique en temps réel et mettront en avant les possibilités qu’offre l’Internet des objets pour des chaînes logistiques interconnectées.
  • Festival de l’innovation, 14 septembre 2017 (toute la journée à partir de 8h) La journée de l’innovation s’articulera autour de deux thèmes parallèles. Pour l’un, tout sera axé sur SAP S/4HANA : aperçu des points forts, ventes, gestion des articles et approvisionnement, planification du parcours S/4HANA-et conditions préalables à un projet bien mené. L’autre bloc thématique portera sur les plateformes de données modernes et le Big Data. L’accent sera mis sur les aspects d’analyse et SAP Leonardo, le seul système au monde qui relie les technologies de transformation actuelles.
  • Festival de la finance, 15 septembre 2017 (de 8h à 12h) La dernière demi-journée du festival sera consacrée exclusivement à la relation entre la transformation numérique et l’aspect opérationnel des finances. Des outils d’analyse innovants et le rôle des solutions d’apprentissage automatique permettant d’optimiser les opérations de gestion financière, mais également les perspectives et les manières de dynamiser la gestion des déplacements et des frais, y seront présentés.

Autres points forts

  • Venez expérimenter des scénarios de gestion en direct, du 13 au 15 septembre 2017 Dans l’espace d’exposition du festival, différents scénarios en direct illustreront comment les solutions SAP fonctionnent. « Live Airport » permet d’expliquer avec brio la mise en réseau des appareils, des applications, des machines et des processus. De nouveaux services numériques agrémentent le vol des passagers, optimisent les processus d’infrastructure entre les corps de métier et permettent d’innover en termes de modèles commerciaux. Le scénario réel « Intelligent Enterprise » montre, à l’aide d’une fenêtre d’achat ingénieuse et d’un assistant numérique virtuel, comment l’apprentissage automatique conseille le client sur un style ou une couleur. Ce processus permet aux entreprises du domaine de la mode d’identifier les tendances des futures collections.
  • Cercle pour dirigeants Les cercles pour dirigeants permettront à des participants exclusifs de discuter avec des experts chevronnés. Le 13 septembre, Timo Elliott abordera le thème la transformation numérique dans le domaine du marketing et expliquera la façon dont il perçoit le rôle du directeur marketing, en tant que nouveau PDG. Le 14 septembre, l’expert en innovation partagera son expérience vécue auprès de précurseurs du numérique à travers le monde. Il soulignera toute l’importance que revêt la technologie informatique bimodale en matière d’innovation. Le 14 septembre, Christine Camsuzou, responsable de la chaîne logistique EMEA chez PPG, expliquera également le style de direction des femmes dans les entreprises et pourquoi leur pourcentage dans les entreprises en Suisse doit augmenter.
  • Soirée du Festival, le 14 septembre 2017 (à partir de 17h30) Le deuxième jour du festival, SAP vous invite à la Soirée du Festival qui aura lieu à la Brasserie des Halles de l’Ile. La présence de l’auteur-interprète-compositeur Bastian Baker, constituera l’un des moments forts de la soirée sur les berges pittoresques du Rhône.

Le festival SAP de Genève sera l’occasion de rencontrer les intervenants principaux, les cadres dirigeants SAP ainsi que les décideurs informatiques de nombreuses organisations. Il est possible de s’inscrire à tout moment à l’adresse www.sapevent.ch/geneva. L’entrée est gratuite pour les clients et les clients potentiels. Vous trouverez tous les détails de cet événement sur notre site Web.

Informations sur SAP
Leader du marché des applications d’entreprise, SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité, à être rentable, à s’adapter continuellement et à croître durablement. Des services administratifs à la direction, de l’entrepôt à la vente et quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), SAP permet aux entreprises et aux individus de gagner en efficacité et en visibilité pour renforcer leur compétitivité. Les applications et services SAP offrent à environ 350 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.sap.com/suisse.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 58 871 67 15
Mobile +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com
Twitter : @stfreise

À l’attention des rédactions
Vous trouverez une sélection de photos de presse et d’archives télévisées de haute qualité sur notre plateforme www.sap.com/photos. Vous pourrez y télécharger des séquences de télévision ainsi que des images sur les thèmes de prédilection de SAP. Pour regarder des vidéos du monde entier sur les thèmes SAP, rendez-vous sur le site www.sap-tv.com. Vous pouvez intégrer les films de cette page dans vos propres publications ou pages Web.

Tags: , ,

Leave a Reply