Michael Locher-Tjoa, nouveau COO de SAP Suisse

SAP Newsbyte – le 2 octobre 2017 – Michael Locher-Tjoa a été nommé COO (Chief Operating Officer) de SAP (Suisse) SA, avec effet immédiat. Il intègre ainsi la direction de SAP Suisse et succède à José Velázquez, qui accepte un nouveau défi professionnel en dehors de SAP.

Une longue expérience en management et un taux de performance affirmé dans le secteur IT définissent le parcours de Michael Locher-Tjoa. Après plusieurs stages chez Hewlett-Packard en Allemagne, il rentre en 1997 chez IBM Allemagne en tant que commercial dans le secteur automobile, avant de devenir rapidement responsable d’équipe. À partir de 2000, il occupe différents postes de direction commerciale en Allemagne, puis pour la région DACH. En 2006, il passe dans le groupe d’édition de logiciels IBM Allemagne, en 2010, il devient directeur des ventes dans le secteur de la clientèle commerciale. Depuis 2013, Michael Locher-Tjoa met son talent au service de SAP Allemagne, d’abord comme Directeur des ventes au secteur des sous-traitants automobiles, depuis 2016 comme Head of Services Sales PC&S (Process, Consumer Goods et Services).

« Avec sa longue expérience dans la vente et le service à la clientèle, Michael Locher représente un apport précieux pour notre équipe de direction. Ses connaissances approfondies vont donner un élan important à SAP Suisse et permettront à nos clients d’accélérer nettement le passage à l’économie numérique », souligne Bernd Brandl, directeur général de SAP Suisse.

Après sa formation d’ouvrier qualifié chez Mercedes-Benz, Michael Locher-Tjoa a ensuite étudié la technologie des processus à Francfort-sur-le-Main, puis la gestion d’entreprise à Pforzheim. Parallèlement à ses missions dans le secteur IT, il a continué de se perfectionner dans les domaines de la vente, du management et de la direction. « Je suis impatient d’assumer mon nouveau rôle au sein de la direction de SAP Suisse. Il me tient particulièrement à cœur d’accompagner la Suisse dans la transformation numérique qui renforcera la compétitivité de nos clients », c’est ainsi que Michael Locher-Tjoa résume son objectif le plus important.

Michael Locher-Tjoa est marié et père de trois enfants. Durant ses loisirs, il aime pratiquer le sport, que ce soit la course à pied, le football ou le ski. En outre il se plonge volontiers dans les ouvrages littéraires et il tient sa sérénité intérieure de sa pratique du Tai-chi et du Qi gong. Afin d’assumer ce poste à la direction de SAP Suisse, Michael Locher-Tjoa va déménager avec sa famille d’Allemagne en Suisse.

Illustration 1 : Michael Locher-Tjoa, COO (Chief Operating Officer), SAP (Suisse) SA

Illustration 2 : Michael Locher-Tjoa, COO (Chief Operating Officer), SAP (Suisse) SA

Informations sur SAP
Leader du marché des applications d’entreprise, SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité, à être rentable, à s’adapter continuellement et à croître durablement. Des services administratifs à la direction, de l’entrepôt à la vente et quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), SAP permet aux entreprises et aux individus de gagner en efficacité et en visibilité pour renforcer leur compétitivité. Les applications et services SAP offrent à environ 350 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.sap.com/suisse.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 58 871 67 15
Mobile +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com
Twitter : @stfreise

À l’attention des rédactions
Vous trouverez une sélection de photos de presse et d’archives télévisées de haute qualité sur notre plateforme www.sap.com/photos. Vous pourrez y télécharger des séquences de télévision ainsi que des images sur les thèmes de prédilection de SAP. Pour regarder des vidéos du monde entier sur les thèmes SAP, rendez-vous sur le site www.sap-tv.com. Vous pouvez intégrer les films de cette page dans vos propres publications ou pages Web.