Thomas Schreitmüller nommé Directeur financier de SAP Suisse

SAP Newsbyte – le 18 janvier 2018 – À partir d’aujourd’hui, Thomas Schreitmüller reprend le poste de Directeur financier de SAP (Suisse) SA. Il intègre ainsi la direction de la filiale suisse de SAP et succède à Thomas Scherr, qui exercera une autre fonction au sein de SAP.

Thomas Schreitmüller bénéficie d’une précieuse expérience dans la gestion financière et le contrôle de gestion. Après avoir obtenu son diplôme en économétrie au Karlsruhe Institut of Technologie (KIT), il a cumulé des expériences professionnelles enrichissantes dans le domaine du conseil en gestion. En 2008, il a rejoint SAP pour y assumer différentes fonctions générales techniques et de direction dans l’organisation financière et du contrôle de gestion au siège social de SAP en Allemagne. En rejoignant SAP Suisse en 2013, Thomas Schreitmüller a d’abord été responsable de l’organisation du contrôle de gestion, avant d’endosser également le rôle de Directeur commercial, deux ans plus tard. Il a ainsi permis à SAP Suisse d’obtenir d’excellents résultats commerciaux pendant plusieurs trimestres et de poursuivre le développement numérique de l’organisation.

« Ses connaissances du groupe SAP et sa longue expérience en gestion financière et en direction commerciale des unités de vente font de Thomas Schreitmüller un atout incontestable pour notre équipe. Nous nous réjouissons à l’avance de notre nouvelle collaboration et de son apport enrichissant », déclare Bernd Brandl, Directeur général de SAP Suisse.

Tout au long de sa carrière, aussi bien dans le domaine de l’expertise que de la direction, il s’est constitué de solides connaissances sur des sujets variés et n’a cessé d’enrichir sa formation. En plus de la finance opérationnelle et stratégique, de la comptabilité, de la gestion des risques et de la conformité, il est passionné par l’innovation numérique dans la gestion d’entreprise. « Je suis impatient d’assumer mon nouveau rôle au sein de la direction de SAP Suisse. Il me tient particulièrement à cœur d’incarner le rôle central que joue le domaine financier dans la transformation numérique et la gestion optimale de l’entreprise, et de rendre ce rôle plus visible pour nos clients », indique Thomas Schreitmüller pour illustrer sa motivation et ses objectifs.

À 39 ans, il vit aujourd’hui à proximité de Zürich, est marié et père de deux enfants. Il passe son temps libre en famille. En outre, il aime les voyages et découvrir d’autres pays et cultures. Il est également très sportif et suit avec assiduité un grand nombre de sports.

Photo: Thomas Schreitmüller, Directeur financier de SAP (Suisse) SA

Informations sur SAP
Leader du marché des applications d’entreprise, SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité, à être rentable, à s’adapter continuellement et à croître durablement. Des services administratifs à la direction, de l’entrepôt à la vente et quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), SAP permet aux entreprises et aux individus de gagner en efficacité et en visibilité pour renforcer leur compétitivité. Les applications et services SAP offrent à environ 350 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.sap.com/suisse.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 58 871 67 15
Mobile +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com
Twitter : @stfreise

À l’attention des rédactions
Vous trouverez une sélection de photos de presse et d’archives télévisées de haute qualité sur notre plateforme www.sap.com/photos. Vous pourrez y télécharger des séquences de télévision ainsi que des images sur les thèmes de prédilection de SAP. Pour regarder des vidéos du monde entier sur les thèmes SAP, rendez-vous sur le site www.sap-tv.com. Vous pouvez intégrer les films de cette page dans vos propres publications ou pages Web.