SAP Suisse récompense l’efficacité et l’innovation dans le secteur public

SAP NEWSBYTE – 7 juin 2018 – Cette année encore, SAP Suisse a décerné des prix à ses clients du secteur public ayant développé les solutions les plus innovantes sur la base des plates-formes et technologies SAP. Dans l’ambiance festive du Kursaal Bern, SAP a désigné les lauréats des prix d’innovation et d’efficacité parmi les organisations du service public.

Et les gagnants 2018 sont :

INNOVATION
Canton de Vaud : solution de bout en bout inédite pour les services sociaux
En utilisant SAP Social Services sur la base de SAP HANA, le canton de Vaud a équipé ses services sociaux d’une solution permettant un processus numérique continu (« de bout en bout »). Les composantes existantes de cette solution SAP ont ainsi été adaptées et perfectionnées, afin de répondre aux besoins spécifiques des Vaudois. Du point de départ à la réalisation, la « démonstration de faisabilité » (Proof of Concept) a duré quatre mois. De plus, en seulement trois mois, le projet principal a pu voir le jour. Aujourd’hui, 1 200 utilisateurs traitent et répondent à environ 220 000 demandes par an. La nouvelle solution (la première de ce type dans le secteur social suisse) est conçue pour traiter 280 000 demandes chaque année. Les services sociaux permettent aux plus démunis de bénéficier d’aides gouvernementales, par exemple une réduction des primes d’assurance maladie ou la perception d’allocations familiales.

EFFICACITÉ
Groupe Tertianum : installation de SAP S/HANA en un temps record
Le groupe Tertianum est le leader suisse dans le domaine du bien-être et de l’habitat des personnes âgées. Il est également à la pointe lorsqu’il s’agit de mettre en place un nouveau système ERP. En moins d’un an, le groupe a remplacé son infrastructure système hétérogène par SAP S/4HANA. La nouvelle plate-forme ERP uniformise les processus, utilise des synergies et, de plus, se base sur les différentes structures de gestion des activités, ainsi que sur les logiques de décompte des cantons correspondants. Elle est à la disposition d’environ 1 500 collaborateurs répartis sur 60 sites en Suisse alémanique et dans le canton du Tessin, couvre les processus classiques (par exemple la comptabilité financière, le contrôle de gestion, l’approvisionnement et les achats) et intervient également dans la gestion des résidents dans les établissements du groupe Tertianum, du recensement mobile des prestations ou encore des logements et des places de stationnement.

Photo 1 : prix d’innovation pour le canton de Vaud
Patrick Amuru, Direction des systèmes d’information (DSI) du canton de Vaud, entre Alain Lutz, SAP Suisse (à droite) et le présentateur Reto Lipp (à gauche)

Photo 2 : prix d’efficacité pour le groupe Tertianum
Alfio Belgeri, du groupe Tertianum, entre Alain Lutz, SAP Suisse (à droite) et le présentateur Reto Lipp (à gauche)

Informations sur SAP
Leader du marché des applications d’entreprise, SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité, à être rentables, à s’adapter continuellement et à croître durablement. Des services administratifs à la direction, de l’entrepôt à la vente et quel que soit l’appareil utilisé (ordinateur, terminal mobile…), SAP permet aux entreprises et aux salariés de gagner en efficacité et en visibilité pour renforcer leur compétitivité. Environ 388 000 clients tirent bénéfice des applications et services SAP pour atteindre leurs objectifs commerciaux dans les meilleures conditions. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse www.sap.com/suisse.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Téléphone : +41 58 871 67 15
Portable : +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com
Twitter : @stfreise

# # #
Toutes les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas des réalités historiques sont des déclarations à caractère prospectif au sens du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les termes tels que « prévoir », « croire », « estimer », « s’attendre à », « pronostiquer », « avoir l’intention de », « planifier », « partir du postulat que », « pouvoir/peuvent », « devraient », « seront » et d’autres termes similaires en relation avec SAP sont destinés à identifier ces déclarations à caractère prospectif. SAP ne prend aucun engagement envers le public de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations à caractère prospectif sont sujettes à différents risques et incertitudes pouvant entraîner des résultats extrêmement différents des attentes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le rendement financier futur de SAP sont examinés plus en détail dans les documents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission (SEC) » des États-Unis, y compris dans notre plus récent rapport annuel sur formulaire 20-F. Les déclarations à caractère prospectif reflètent le point de vue du moment où elles ont été formulées. Il est recommandé au lecteur de ne pas accorder une confiance trop importante à ces déclarations.

© 2018 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations relatives aux marques et mentions, reportez-vous à la page https://www.sap.com/suisse/about/legal/copyright.html.