Michael Locher-Tjoa est le nouveau Directeur général de SAP Suisse

SAP NEWSBYTE, le 17 juillet 2018 – Michael Locher-Tjoa a été nommé Directeur général de SAP (Suisse) SA, avec effet immédiat, après avoir occupé le poste de COO de l’organisation SAP Suisse depuis octobre dernier. Il succède à Bernd Brandl, qui accède à une nouvelle fonction de direction chez SAP Europe centrale et orientale (MEE). Stefan Inderbitzin succède à Locher-Tjoa au poste de COO. Il dirigeait jusqu’ici l’unité opérationnelle Services financiers chez SAP Suisse.

Michael Locher-Tjoa met son talent au service de SAP depuis 2013 : d’abord dans différentes fonctions de direction chez SAP Allemagne, puis à partir d’octobre 2017, en tant que COO chez SAP Suisse. Il a précédemment occupé différents postes de direction chez IBM Allemagne. Après sa formation d’ouvrier qualifié chez Mercedes-Benz, Michael Locher-Tjoa a ensuite étudié la technologie des processus à Francfort-sur-le-Main, puis la gestion d’entreprise à Pforzheim. Parallèlement à ses missions dans le secteur IT, il a continué de se perfectionner dans les domaines de la vente, du management et de la direction.

Le nouveau Directeur général est particulièrement soucieux d’assister et d’accompagner activement les clients suisses vers une entreprise intelligente à l’aide du portefeuille SAP. « Avec l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, l’Internet des Objets et des fonctions analytiques complexes, nous disposons aujourd’hui des bases technologiques nécessaires pour aborder l’ère de l’entreprise intelligente. SAP reste la seule entreprise capable d’intégrer l’intelligence aux processus de gestion, au niveau des applications », explique Michael Locher-Tjoa. « Notre priorité est de rendre ces nouvelles technologies accessibles à nos clients en Suisse, afin de pouvoir les optimiser comme processus d’entreprise, favoriser de meilleures expériences client et nouer de nouvelles relations commerciales. »

Michael Locher-Tjoa est marié et père de trois enfants. Durant ses loisirs, il aime pratiquer le sport, que ce soit la course à pied, le football ou le ski. En outre il se plonge volontiers dans les ouvrages littéraires et pratique le Tai-chi et le Qigong. Il vit avec sa famille à Zürich.

Stefan Inderbitzin prend également avec effet immédiat la fonction devenue vacante du COO. Il a fait ses premières armes pendant onze ans chez IBM : d’une formation commerciale avec à la clé le diplôme de maturité professionnelle aux rôles de de gestionnaire de projet et responsable grands comptes. Après un poste de gestionnaire de compte chez Microsoft, il a rejoint SAP Suisse en 2011, d’abord comme responsable principal de compte pour le secteur des assurances, puis, dès l’automne 2014, en tant que responsable de l’unité Services financiers. Avec une formation en économie d’entreprise et un diplôme en gestion des assurances, son cursus de formation est bien rempli. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Stefan Inderbitzin intègre la direction de la filiale suisse de SAP.

« Stefan Inderbitzin a réalisé des performances exceptionnelles, en matière de savoir-faire lié aux solutions d’entreprise et Cloud et de formation de direction d’équipes, aidant les entreprises à atteindre leurs objectifs dans le domaine du numérique Grâce à sa précieuse expérience, son orientation client et sa détermination, il contribue en grande partie au développement fructueux de SAP en Suisse », se réjouit Locher-Tjoa de la collaboration au sein de la direction.

Stefan Inderbitzin est marié et père de deux enfants. L’homme extrêmement dévoué à sa famille vit à Brugg et consacre son temps libre à des activités bénévoles.

Image 1, image 2 : Michael Locher-Tjoa, Directeur général, SAP (Suisse) SA
Image 3 : Stefan Inderbitzin, COO, SAP (Suisse) SA

Informations sur SAP
Leader du marché des applications d’entreprise, SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité, à être rentables, à s’adapter continuellement et à croître durablement. Des services administratifs à la direction, de l’entrepôt à la vente et quel que soit l’appareil utilisé (ordinateur, terminal mobile…), SAP permet aux entreprises et aux salariés de gagner en efficacité et en visibilité pour renforcer leur compétitivité. Environ 388 000 clients tirent bénéfice des applications et services SAP pour atteindre leurs objectifs commerciaux dans les meilleures conditions. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse www.sap.com/suisse.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Téléphone : +41 58 871 67 15
Portable : +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com
Twitter : @stfreise

# # #
Toutes les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas des réalités historiques sont des déclarations à caractère prospectif au sens du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les termes tels que « prévoir », « croire », « estimer », « s’attendre à », « pronostiquer », « avoir l’intention de », « planifier », « partir du postulat que », « pouvoir/peuvent », « devraient », « seront » et d’autres termes similaires en relation avec SAP sont destinés à identifier ces déclarations à caractère prospectif. SAP ne prend aucun engagement envers le public de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations à caractère prospectif sont sujettes à différents risques et incertitudes pouvant entraîner des résultats extrêmement différents des attentes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le rendement financier futur de SAP sont examinés plus en détail dans les documents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission (SEC) » des États-Unis, y compris dans notre plus récent rapport annuel sur formulaire 20-F. Les déclarations à caractère prospectif reflètent le point de vue du moment où elles ont été formulées. Il est recommandé au lecteur de ne pas accorder une confiance trop importante à ces déclarations.
© 2018 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations relatives aux marques et mentions, reportez-vous à la page http://global.sap.com/corporate-de/legal/copyright/index.epx