Simon Hammer prend le poste de Directeur Channel et PME, intégrant ainsi la direction de SAP Suisse

SAP NEWSBYTE, le 2 août 2018 – SAP Suisse a nommé Simon Hammer (41 ans) à la tête de la Global Partner Organization (GPO) de SAP Suisse, avec effet immédiat. Il dirigera le secteur d’activité responsable des partenaires et des PME et intégrera par la même occasion la direction de SAP Suisse. Ainsi, les intérêts des partenaires et des PME seront représentés auprès de la direction. Il succède à Pascal Strnad, qui accède à une nouvelle fonction de direction chez SAP Europe centrale et orientale (MEE).

Après avoir reçu son diplôme suisse de Directeur des ventes, Simon Hammer s’est lancé dans le domaine de la vente il y a 20 ans, d’abord dans le secteur de l’édition et de la publication, puis dans l’industrie logicielle à partir de 2002. Après quelques années à travailler sur le marché des bases de données et des boutiques en ligne, il a été engagé par StepStone Solutions. Fin 2010, il a rejoint SuccessFactors puis, suite à l’acquisition de l’entreprise en 2013, est arrivé chez SAP Suisse. En tant que Key Account Manager puis Global Strategic Account Manager, il a acquis auprès de ces deux entreprises une solide réputation d’excellent commercial et responsable clientèle. En 2015, Simon Hammer a repris la direction des activités Cloud chez SAP Suisse. Grâce à son équipe, il a pu renforcer massivement les activités Cloud en Suisse et gagner de nombreux clients pour les solutions Cloud de SAP.

Dans son nouveau rôle, Simon Hammer s’est donné pour mission de faire avancer la transformation numérique et le développement des entreprises intelligentes à l’aide des technologies SAP, en collaboration avec le segment des partenaires et PME. Sa place au sein de la direction lui permet de représenter les intérêts des clients, qu’il s’agisse de partenaires ou de PME, auprès de l’exécutif de SAP Suisse.

« Les PME constituent la base de l’économie suisse. Avec les partenaires, elles jouent un rôle central pour SAP Suisse. Simon Hammer enrichit notre équipe de direction grâce à son expertise pointue dans ce domaine », se félicite Michael Locher-Tjoa, Directeur général de SAP Suisse. « Simon Hammer nous apporte les meilleures conditions pour renforcer le commerce traditionnel avec nos partenaires et, dans le même temps, étendre les activités Cloud pour nos clients PME. »

Simon Hammer est marié et père de trois enfants. Il passe la majeure partie de son temps libre auprès de sa famille. Il aime également faire du vélo de course ou du VTT et, en hiver, il fréquente volontiers les pistes de ski. Simon Hammer habite, avec sa famille, près de Soleure.

Image : Simon Hammer, Directeur Channel et PME, SAP (Suisse) SA

Informations sur SAP
Leader du marché des applications d’entreprise, SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité, à être rentables, à s’adapter continuellement et à croître durablement. Des services administratifs à la direction, de l’entrepôt à la vente et quel que soit l’appareil utilisé (ordinateur, terminal mobile…), SAP permet aux entreprises et aux salariés de gagner en efficacité et en visibilité pour renforcer leur compétitivité. Environ 404 000 clients tirent bénéfice des applications et services SAP pour atteindre leurs objectifs commerciaux dans les meilleures conditions. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse www.sap.com/suisse.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Téléphone : +41 58 871 67 15
Portable : +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com
Twitter : @stfreise

# # #
Toutes les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas des réalités historiques sont des déclarations à caractère prospectif au sens du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les termes tels que « prévoir », « croire », « estimer », « s’attendre à », « pronostiquer », « avoir l’intention de », « planifier », « partir du postulat que », « pouvoir/peuvent », « devraient », « seront » et d’autres termes similaires en relation avec SAP sont destinés à identifier ces déclarations à caractère prospectif. SAP ne prend aucun engagement envers le public de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations à caractère prospectif sont sujettes à différents risques et incertitudes pouvant entraîner des résultats extrêmement différents des attentes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le rendement financier futur de SAP sont examinés plus en détail dans les documents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission (SEC) » des États-Unis, y compris dans notre plus récent rapport annuel sur formulaire 20-F. Les déclarations à caractère prospectif reflètent le point de vue du moment où elles ont été formulées. Il est recommandé au lecteur de ne pas accorder une confiance trop importante à ces déclarations.

© 2018 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations relatives aux marques et mentions, reportez-vous à la page http://global.sap.com/corporate-de/legal/copyright/index.epx.