Et les gagnants des SAP Quality Awards 2019 sont…

SAP Newsbyte, le 5 avril 2019 : À l’occasion du SAP Campus, SAP Suisse a remis ses SAP Quality Awards 2019 d’or, d’argent et de bronze. Le Département fédéral des finances du canton de Lucerne, Partners Group AG et l’entreprise Burckhardt Compression ont remporté l’or. Depuis 2008, SAP Suisse récompense tous les ans la qualité de service de ses clients en leur remettant des Quality Awards pour leur efficacité exceptionnelle lors de la planification et de l’exécution de projets d’implémentation.

Les implémentations SAP réussies se distinguent par une planification de projet adaptée et de haute qualité et par l’application des normes SAP de manière aussi rapide et économe que possible. Les projets sont évalués à l’aide de dix principes qualitatifs recommandés par SAP, dont le respect lors de l’implémentation de logiciels standard permet d’obtenir de meilleurs résultats. L’objectif est d’obtenir des résultats générant une valeur ajoutée incontestable pour l’entreprise et des cycles d’implémentation courts jusqu’à l’utilisation productive de la solution. En remettant ces récompenses, SAP reconnaît l’excellence de ses clients qui se distinguent dans ses projets. Le groupe encourage également la création d’une communauté de « leaders d’opinion » et renforce sa collaboration avec les clients et partenaires.

En 2019, SAP Suisse a de nouveau attribué des Quality Awards dans trois catégories. La catégorie « Business Transformation » regroupe les projets comprenant plus de 500 utilisateurs, d’une durée supérieure à 6 mois et de plus de 900 jours-homme. La catégorie « Fast Delivery » concerne les petits et moyens projets comprenant moins de 600 utilisateurs, d’une durée de moins de 7 mois et de moins de 1 000 jours-homme. Quant à la catégorie « Innovation », elle se concentre sur les projets de tailles diverses et caractérisés par l’utilisation de logiciels SAP. Par exemple, il peut s’agir de l’introduction de nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, l’intelligence des données, le Big Data, les analyses, l’automatisation des processus robotisés et la technologie blockchain.

Cette année, SAP Suisse a récompensé neuf projets réalisés par des entreprises basées en Suisse et ayant particulièrement satisfait aux exigences des Quality Awards.

Dans la catégorie « Business Transformation », les gagnants des SAP Quality Awards de cette année sont :

  • Or : le Département fédéral des finances du canton de Lucerne, pour l’implémentation d’une plateforme d’intégration de planification, de consolidation et de reporting pour tous les départements, services et filiales cantonaux, permettant d’améliorer l’efficacité et réduire les coûts. Citons, entre autres, la mise en place des produits SAP BPC Embedded (premier utilisateur mondial), SAP BW on HANA et SAP Disclosure Management.
  • Argent : Bachem AG, pour l’introduction de SAP ECC à l’échelle de l’entreprise. Cette mise en place s’est accompagnée d’une harmonisation mondiale des processus et de la création d’une plateforme numérique au service des entreprises technologiques dans le secteur de la biochimie, comme base pour une initiative « Smart Factory » planifiée.
  • Bronze : Idorsia Pharmaceuticals, pour l’introduction réussie de SAP S/4 HANA (Enterprise Cloud), SAP SuccessFactors et SAP Concur au niveau du groupe. L’entreprise, issue d’Actelion en 2017 et développant de nouveaux médicaments, n’avait que neuf mois pour réaliser cette performance.

Dans la catégorie « Fast Delivery », les gagnants des SAP Quality Awards 2019 sont :

  • Or : Burckhardt Compression AG, pour la mise en place du logiciel de gestion des ressources humaines SAP SuccessFactors. La société fabriquant des compresseurs a implémenté les modules Employee Central, Recruiting et Onboarding dans ses 17 établissements. Grâce à un modèle préconfiguré du consultant Gaius HR AG, six mois ont suffi pour parfaire l’implémentation.
  • Argent : Hero AG, pour l’introduction de SAP SuccessFactors pour les domaines de Goals and Performance. Là encore, un système préconfiguré fourni par le partenaire Gaius HR AG a permis de réduire de moitié le temps de mise en place dans 18 filiales.
  • Bronze : Ypsomed, une entreprise de technologie médicale de pointe sur le plan international, pour l’une des premières implémentations mondiales de SAP BW/4HANA. Le projet, réalisé en quatre mois, doit en partie son succès au soutien de Novo Business Consultants AG.

Dans la catégorie « Innovation », les gagnants des SAP Quality Awards sont :

  • Or : Partners Group AG, actif dans le domaine de la gestion de patrimoine, pour l’introduction de SAP S/4 HANA Cloud, SAP SuccessFactors, SAP Concur et SAP Analytics Cloud. La stratégie judicieuse « Cloud First » a servi de base pour mettre en place une orientation d’entreprise de premier plan et durable.
  • Argent : Migros, à nouveau, pour une solution innovante basée sur SAP Commerce. Les clients de l’entreprise peuvent ainsi, via des points de commande disponibles dans certaines enseignes Migros, commander des produits issus de divers magasins spécialisés (par exemple M-Electronics, Micasa ou SportXX) et régler leurs achats en caisse. Les magasins livrent alors les produits commandés directement à domicile. Partenaire du projet : NETCONOMY.
  • Bronze : les Chemins de fer fédéraux (CFF) suisses, pour une solution de données géographiques développée en interne à partir de SAP HANA, SAP Hybris Marketing et SAP Lumira. Les CFF peuvent ainsi améliorer la définition des groupes ciblés dans le cadre leurs activités marketing. Consultant : itelligence AG.

Les lauréats suisses d’une récompense en or participent ensuite automatiquement aux SAP Quality Award d’Europe. Les gagnants des Quality Awards au niveau européen seront désignés au cours du premier trimestre 2020.

Image : les lauréats suisses des SAP Quality Awards 2019

Informations concernant SAP
En tant qu’entreprise du Cloud optimisée par SAP HANA, SAP est leader du marché des logiciels de gestion et aide des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à atteindre au mieux leurs objectifs : 77 % des produits de transactions mondiaux passent par des systèmes SAP. Nos technologies d’apprentissage automatique, l’Internet des Objets et des méthodes analytiques progressistes aident nos clients à gérer leur entreprise intelligemment. SAP soutient les personnes et les sociétés dans l’approfondissement de leurs connaissances sur leur organisation tout en encourageant la collaboration, les aidant ainsi à toujours avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Nous simplifions la technologie pour les entreprises, afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels facilement et selon leur propre idée. Notre suite de bout en bout, composée d’applications et de services, permet à plus de 425 000 clients d’être rentables, de s’adapter continuellement de manière flexible et de faire bouger les choses. Son réseau mondial de clients, de partenaires, de collaborateurs et de précurseurs permet à SAP d’améliorer le fonctionnement de l’économie globale et la vie des gens. Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.sap.ch.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Téléphone : +41 58 871 67 15
Portable : +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com
Twitter : @stfreise

# # #
Toutes les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas des réalités historiques sont des déclarations à caractère prospectif au sens du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les termes tels que « prévoir », « croire », « estimer », « s’attendre à », « pronostiquer », « avoir l’intention de », « planifier », « partir du postulat que », « pouvoir/peuvent », « devraient », « seront » et d’autres termes similaires en relation avec SAP sont destinés à identifier ces déclarations à caractère prospectif. SAP ne prend aucun engagement envers le public de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations à caractère prospectif sont sujettes à différents risques et incertitudes pouvant entraîner des résultats extrêmement différents des attentes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le rendement financier futur de SAP sont examinés plus en détail dans les documents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission (SEC) » des États-Unis, y compris dans notre plus récent rapport annuel sur le formulaire 20-F. Les déclarations à caractère prospectif reflètent le point de vue correspondant au moment où elles ont été formulées. Il est recommandé au lecteur de ne pas accorder une confiance trop importante à ces déclarations.

© 2018 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations relatives aux marques et mentions, reportez-vous à l’adresse http://www.sap.de/copyright.