Gabriel Wiskemann devient le nouveau directeur RH de SAP Suisse

SAP NEWSBYTE, le 1er juillet 2019 : Avec effet immédiat, Gabriel Wiskemann (*1966) devient le chef du personnel de SAP (Suisse) SA. Dans cette nouvelle fonction, il est placé sous l’autorité directe de Kathrin Haag, Responsable régionale des ressources humaines de la région SAP Europe centrale et de l’Est. Son nouveau rôle fait de Gabriel Wiskemann un membre de la direction de SAP Suisse. Il succède à Enrico Palumbo qui, après trois ans, prend de nouvelles fonctions dans l’organisation RH mondiale de SAP.

Gabriel Wiskemann possède 20 ans d’expérience en ressources humaines. Parmi ses domaines de spécialisation figurent les stratégies de rémunération globale, le pilotage des performances, le développement du personnel et les approches de services partagés.

Gabriel Wiskemann commence à travailler pour SAP en 2000, dans le domaine de la compensation. Peu de temps après, il devient Responsable de la rémunération globale pour SAP Allemagne. En 2010, il reprend cette fonction pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Pendant les cinq dernières années, il a occupé le poste de Responsable mondial de la rémunération globale. Dans son dernier poste comme Directeur des ressources humaines (DRH) chez SAP en Afrique, il a mis en place la stratégie globale RH pour le continent africain, axée sur l’humain et la culture. C’est dans cette période qu’il a pu se faire un nom dans le domaine de la conception et l’implémentation de nouveaux systèmes de primes, entre autres.

« Avec sa longue carrière dans les ressources humaines et son expérience internationale, Gabriel Wiskemann est un atout de taille pour notre équipe de direction. Nous nous réjouissons qu’il ait accepté de rejoindre notre équipe comme Directeur des ressources humaines (DRH) et nous avons hâte de commencer notre collaboration », a déclaré Michael Locher-Tjoa, Directeur général de SAP Suisse.

Gabriel Wiskemann a d’abord fait des études en ressources humaines axées sur la gestion du personnel à l’Université de Bamberg, puis a terminé son doctorat à l’Université de Mannheim. Depuis 2001, il est professeur invité à la Chaire de Gestion des ressources humaines à l’Université de Mannheim. Parallèlement, avec ses travaux, il a contribué à de nombreux colloques et séminaires.

« La gestion moderne des ressources humaines est basée sur les données tout autant que sur les personnes. Dans ce contexte, je souhaite placer l’expérience de nos collaborateurs et responsables de processus RH au centre de notre travail. Comment créer des conditions de travail flexibles, qui constituent l’élément essentiel d’un poste de travail souple ? Comment partager une culture inclusive au sein de l’entreprise ? Qu’attendons-nous de la gestion du personnel ? Je me réjouis vraiment d’apporter des réponses innovantes à toutes ces questions et bien d’autres », a affirmé Gabriel Wiskemann pour définir ses objectifs.

Gabriel Wiskemann est marié et père d’un fils. Son temps libre, c’est en famille qu’il aime le passer. C’est un passionné de football dont le cœur bat pour le FC Bayern de Munich. Lorsqu’il a un peu de temps, il aime se plonger dans un livre ou se détendre en jardinant.

Image : Gabriel Wiskemann, directeur RH, SAP (Suisse) AG

Pour voir d’autres communiqués de presse, consultez SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @SAPdach.

À propos de SAP
En tant qu’entreprise expérimentée optimisée par Entreprise intelligente, SAP est le leader du marché des logiciels de gestion et aide des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à atteindre au mieux leurs objectifs : 77 % des produits de transactions mondiaux passent par des systèmes SAP. Nos technologies d’apprentissage automatique, l’Internet des Objets et des méthodes analytiques progressistes aident nos clients à transformer leur société en entreprise intelligente. SAP soutient les personnes et les sociétés dans l’approfondissement de leurs connaissances sur leur organisation tout en encourageant la collaboration, les aidant ainsi à toujours avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Nous simplifions la technologie pour les entreprises, afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels facilement et selon leur propre idée. Notre suite de bout en bout, composée d’applications et de services, permet à plus de 437 000 clients d’être rentables, de s’adapter continuellement de manière flexible et de faire bouger les choses. Son réseau mondial de clients, de partenaires, de collaborateurs et de précurseurs permet à SAP d’améliorer le fonctionnement de l’économie globale et la vie des gens. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.sap.com/suisse.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Téléphone : +41 58 871 67 15
Portable : +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com
Twitter : @stfreise 

# # #
Toutes les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas des réalités historiques sont des déclarations à caractère prospectif au sens du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les termes tels que « prévoir », « croire », « estimer », « s’attendre à », « pronostiquer », « avoir l’intention de », « planifier », « partir du postulat que », « pouvoir/peuvent », « devraient », « seront » et d’autres termes similaires en relation avec SAP sont destinés à identifier ces déclarations à caractère prospectif. SAP ne prend aucun engagement envers le public de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations à caractère prospectif sont sujettes à différents risques et incertitudes pouvant entraîner des résultats extrêmement différents des attentes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le rendement financier futur de SAP sont examinés plus en détail dans les documents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission (SEC) » des États-Unis, y compris dans notre plus récent rapport annuel sur le formulaire 20-F. Les déclarations à caractère prospectif reflètent le point de vue correspondant au moment où elles ont été formulées. Il est recommandé au lecteur de ne pas accorder une confiance trop importante à ces déclarations.
© 2019 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations relatives aux marques et mentions, reportez-vous à l’adresse http://www.sap.de/copyright.