SAP Suisse renforce son équipe Partenariats avec l’arrivée de Ronny Schuh

SAP NEWSBYTE – le 25 septembre 2019 : SAP Suisse nomme Ronny Schuh (38 ans) à la tête du département Channel Management. Dans cette nouvelle fonction, il est placé sous l’autorité de Simon Hammer, responsable de l’organisation suisse SME & Global Partner Organization (GPO) membre de la direction générale de SAP. Ce renforcement de l’équipe permettra à SAP Suisse de développer son organisation pour les partenaires et PME. Ronny Schuh prendra immédiatement ses fonctions à ce poste.

La gestion des partenaires est un pilier important de la stratégie de croissance de l’organisation GPO. « Nous nous réjouissons de la solide expérience de vente et de gestion des partenaires que Ronny Schuh apportera à notre organisation. Grâce à lui, nous allons pouvoir élargir notre réseau de partenaires et répondre à de nouvelles exigences, et ainsi faire avancer la transformation de nos clients PME » a déclaré Simon Hammer.

Après une scolarité au collège et lycée classique, Ronny Schuh a étudié la gestion d’entreprise à l’Université de Trèves, où il a obtenu son diplôme de commerce avec mention. Il a ensuite poursuivi ses études à la Smurfit Business School de Dublin pour obtenir son master européen European Master in Business Studies. Sa vie active l’a dès le début conduit en Suisse. Après avoir travaillé comme consultant pour l’agence de recrutement Hays, il est devenu chef d’équipe chez Adecco, où il a été en charge de la collaboration avec les partenaires, du placement du personnel et de la formation à la vente. Il a ensuite occupé plusieurs postes à responsabilité chez le spécialiste du Big Data Axon Insights avant de rejoindre SAP SuccessFactors en 2017 en tant que spécialiste de la vente pour le segment PME, où il a acquis une précieuse expérience en gestion des partenaires.

Dans son nouveau rôle, Ronny Schuh se fixe comme objectif de continuer de développer l’écosystème des partenaires comme élément central de son secteur d’activité en Suisse et d’intégrer de nouveaux partenaires innovants. La transformation de l’environnement partenaire existant, la réorganisation du modèle commercial actuel et la consolidation d’une vision SAP commune sont également au premier plan de ses priorités. Enfin, il est particulièrement désireux, avec l’aide des partenaires, d’accompagner et d’aider les clients dans leur transformation numérique.

Ancien joueur et coach de tennis, il reste fortement attaché à ce sport et suit tous les événements avec grand intérêt. Mais il pratique aujourd’hui un autre sport, le triathlon, et participe régulièrement à des compétitions. Et quand le temps lui permet, il s’adonne volontiers à sa passion pour les pays, cultures et peuples étrangers en voyageant un peu partout dans le monde.

Image :  Ronny Schuh, Head of Channel Management, SAP (Suisse) SA

Informations sur SAP
En tant qu’entreprise expérimentée optimisée par Entreprise intelligente, SAP est le leader du marché des logiciels de gestion et aide des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à atteindre au mieux leurs objectifs : 77 % des produits de transactions mondiaux passent par des systèmes SAP. Nos technologies d’apprentissage automatique, l’Internet des Objets et des méthodes analytiques progressistes aident nos clients à transformer leur société en entreprise intelligente. SAP soutient les personnes et les sociétés dans l’approfondissement de leurs connaissances sur leur organisation tout en encourageant la collaboration, les aidant ainsi à toujours avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Nous simplifions la technologie pour les entreprises, afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels facilement et selon leur propre idée. Notre suite de bout en bout, composée d’applications et de services, permet à plus de 437 000 clients d’être rentables, de s’adapter continuellement de manière flexible et de faire bouger les choses. Son réseau mondial de clients, de partenaires, de collaborateurs et de précurseurs permet à SAP d’améliorer le fonctionnement de l’économie globale et la vie des gens. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.sap.com/suisse.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Schweiz) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Téléphone : +41 58 871 67 15
Portable : +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com
Twitter : @stfreise

# # #
Toutes les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas des réalités historiques sont des déclarations à caractère prospectif au sens du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les termes tels que « prévoir », « croire », « estimer », « s’attendre à », « pronostiquer », « avoir l’intention de », « planifier », « partir du postulat que », « pouvoir/peuvent », « devraient », « seront » et d’autres termes similaires en relation avec SAP sont destinés à identifier ces déclarations à caractère prospectif. SAP ne prend aucun engagement envers le public de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations à caractère prospectif sont sujettes à différents risques et incertitudes pouvant entraîner des résultats extrêmement différents des attentes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le rendement financier futur de SAP sont examinés plus en détail dans les documents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission (SEC) » des États-Unis, y compris dans notre plus récent rapport annuel sur le formulaire 20-F. Les déclarations à caractère prospectif reflètent le point de vue correspondant au moment où elles ont été formulées. Il est recommandé au lecteur de ne pas accorder une confiance trop importante à ces déclarations.
© 2019 SAP SE. Tous droits réservés.