Stephan Timme, nouveau COO de SAP Suisse

SAP NEWSBYTE – le 21 janvier 2020 – SAP Suisse a nommé son nouveau COO en la personne de Stephan Timme (40 ans). Dans cette nouvelle fonction, il est placé sous l’autorité directe d’Alexander Klaeger, COO & Head of Cloud Business chez SAP Europe centrale et orientale (MEE). Il intègre la direction de la filiale suisse. Stephan Timme succède à Stefan Inderbitzin, qui devient Head of Services Sales pour la Suisse et continue ainsi à faire bénéficier les clients suisses SAP de sa grande expérience.

Stephan Timme dirigeait depuis 2015 l’organisation Commercial Sales, d’abord pour MEE, puis depuis deux ans pour EMEA Nord. C’est en 2012 qu’il a rejoint SAP en Allemagne, après avoir travaillé pour une startup. Au sein de l’équipe des ventes pour les grands comptes publics, il a su conquérir de nouveaux segments de marché. Avant cela, il avait travaillé à différents postes de vente et de direction chez IBM. Durant ses études en alternance à l’académie professionnelle de Stuttgart, Stephan Timme a acquis des connaissances théoriques et pratiques, et a obtenu le diplôme d’informaticien de gestion.

« Les performances de Stephan Timme sont exceptionnelles. Les secteurs qu’il a dirigés chez SAP ont toujours atteint des sommets. Il a montré, à de multiples reprises, qu’il sait parfaitement comment accompagner les clients dans leurs objectifs commerciaux et numériques, de façon efficace et durable, se réjouit Michael Locher-Tjoa, directeur général de SAP Suisse. Grâce à sa précieuse expérience, son orientation client et sa détermination, il contribuera grandement au développement fructueux de SAP en Suisse. »

Au sein de ce nouveau rôle, Stephan Timme adoptera une approche de leadership ouverte et orientée performance qui repose sur des principes clairs : communication transparente, implication des collaborateurs dans le processus décisionnel et création de valeur ajoutée dans chaque interaction avec les clients, les partenaires et les collègues. « Le client est toujours au premier plan et l’humain au centre, » insiste Stephan Timme.

Père de trois enfants, Stephan Timme aime passer son temps libre avec sa famille et ses amis. Et il aime faire du sport, pour garder un esprit sain dans un corps sain. Après avoir vécu deux ans à Barcelone, Stephan Timme s’installera près du lac de Zürich pour ses nouvelles fonctions.

Image : Stephan Timme, COO, SAP (Suisse) SA

Informations sur SAP
En tant que « Experience-Company » optimisée par l’entreprise intelligente, SAP est le leader du marché des logiciels de gestion et aide des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à atteindre au mieux leurs objectifs : 77 % des produits de transactions mondiaux passent par des systèmes SAP. Nos technologies pour l’apprentissage automatique, l’Internet des Objets et les méthodes analytiques d’avenir aident nos clients à transformer leur société en entreprise intelligente. SAP soutient les personnes et les sociétés dans l’approfondissement de leurs connaissances sur leur organisation tout en encourageant la collaboration, les aidant ainsi à toujours avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Nous simplifions la technologie pour les entreprises, afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels facilement et selon leur propre idée. Notre suite de bout en bout, composée d’applications et de services, permet à plus de 437 000 clients d’être rentables, de s’adapter continuellement de manière flexible et de faire bouger les choses. Son réseau mondial de clients, de partenaires, de collaborateurs et de précurseurs permet à SAP d’améliorer le fonctionnement de l’économie globale et la vie des gens. Pour plus d’informations, voir www.sap.ch.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Téléphone : +41 58 871 67 15
Portable : +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com
Twitter : @stfreise

# # #
Toutes les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas des réalités historiques sont des déclarations à caractère prospectif au sens du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les termes tels que « prévoir », « croire », « estimer », « s’attendre à », « pronostiquer », « avoir l’intention de », « planifier », « partir du postulat que », « pouvoir/peuvent », « devraient », « seront » et d’autres termes similaires en relation avec SAP sont destinés à identifier ces déclarations à caractère prospectif. SAP ne prend aucun engagement envers le public de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations à caractère prospectif sont sujettes à différents risques et incertitudes pouvant entraîner des résultats extrêmement différents des attentes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le rendement financier futur de SAP sont examinés plus en détail dans les documents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission (SEC) » des États-Unis, y compris dans notre plus récent rapport annuel sur le formulaire 20-F. Les déclarations à caractère prospectif reflètent le point de vue correspondant au moment où elles ont été formulées. Il est recommandé au lecteur de ne pas accorder une confiance trop importante à ces déclarations.
© 2020 SAP SE. Tous droits réservés.