Femmes au pouvoir : SAP Suisse procède à de nouvelles nominations à des postes de direction

SAP NEWSBYTE, le 29 mars 2021 – Au 1er avril 2021, Sabrina Storck occupera le poste de COO de SAP Suisse. Dans cette nouvelle fonction, elle est placée sous l’autorité directe d’Igor Kurkov, COO & Head of Cloud Business chez SAP Europe centrale et orientale (MEE). Elle intègre la direction de la filiale suisse. Sabrina Storck succède à Stephan Timme, qui assume une nouvelle fonction au sein de SAP. En janvier dernier, SAP Suisse a nommé Sabine Brändle au poste de responsable du management de la qualité. Sa fonction de directrice de la qualité lui permet de prendre toutes les mesures nécessaires pour atteindre et maintenir des normes de qualité élevées. Elle succède à Reto Kaufmann, qui prend sa retraite après 35 années au service de SAP Suisse.

De stagiaire à COO
Depuis qu’elle a rejoint SAP il y a 13 ans dans le cadre d’un programme de formation, Sabrina Storck a occupé différents postes dans la région de vente DACH, dans l’organisation mondiale des partenaires et en tant qu’assistante du comité de direction du groupe. Avant d’occuper ce poste, elle était responsable de la stratégie de vente pour la région MEE. Au cours des trois dernières années, en tant que responsable des opérations de vente, elle a principalement dirigé avec ses équipes la structuration interne des processus de vente et l’introduction de nouveaux outils et de nouvelles technologies pour la région. Elle a également renforcé les relations avec les partenaires commerciaux, conseillé les équipes de gestion régionales et axé l’organisation des opérations sur la proximité avec les clients et l’innovation. Au cours des derniers mois, en plus de sa fonction actuelle, elle a assumé avec succès des tâches de gestion étendues dans la région MEE, avec un accent particulier sur la Suisse. Âgée de 31 ans, Sabrina Storck est titulaire d’un diplôme de bachelor en communication internationale d’entreprise et poursuit actuellement sa formation en Business Innovation & Leadership à l’innovante école de commerce ThePowerMBA.

« Sabrina Storck est un exemple brillant des grands talents que nous avons chez SAP. Partout où elle apporte une contribution, elle laisse une empreinte », se réjouit Michael Locher-Tjoa, directeur général de SAP Suisse. « Avec sa riche expérience et son orientation client, sa passion et son engagement, elle contribuera fortement à la poursuite du développement fructueux de SAP en Suisse. »

Dans sa nouvelle fonction, Sabrina Storck adopte une approche transparente et inclusive de la direction. Elle s’attache notamment à renforcer durablement les équipes par la diversité, à promouvoir les « talents rebelles » dans toutes les équipes, jusqu’au niveau de la direction, ainsi qu’à inspirer une nouvelle génération de femmes cadres pour une carrière dans l’informatique.

En plus de ses activités professionnelles, la native de Heidelberg s’engage en faveur d’un surcroit de biodiversité et de durabilité, par exemple dans le cadre de la mission B. Elle conseille également, dans le cadre d’un mandat pro bono, une ONG d’Afrique du Sud qui s’engage pour l’accès aux technologies pour tous. Sabrina Storck vit avec son mari dans l’Oberland zurichois.

La qualité dans les gènes
Avec Sabine Brändle, SAP Suisse a attribué un autre poste de direction à une femme. Après avoir suivi une formation d’économiste d’entreprise et travaillé dans les secteurs de la santé et de la vente au détail, Sabine Brändle a rejoint SAP à la fin des années 1990 en tant que conseillère clientèle au sein de l’unité commerciale Retail & Consumer Industries. Au cours des quelque 20 années qui ont suivi, elle a occupé diverses fonctions au sein de SAP Suisse dans le support et le conseil de clients nationaux et internationaux. Très tôt, la gestion de la qualité a fait partie de son portefeuille de tâches. Avec sa nomination au poste de directrice de la qualité, elle assume désormais la responsabilité de la gestion de la qualité en termes stratégiques et opérationnels.

En tant que directrice de la qualité pour la Suisse, Sabine Brändle est particulièrement soucieuse de garantir de manière proactive des normes de qualité élevées et de renforcer ainsi la marque SAP. L’objectif est d’éviter autant que possible les difficultés dans les projets SAP et d’accroître la satisfaction des clients. L’un des points culminants de ce rôle est la remise des Quality Awards, par lesquels SAP récompense chaque année des projets clients exceptionnels.

Sabine Brändle participe bénévolement au programme de mentorat des centres régionaux de l’emploi du canton de Zurich, qui a pour mission de renvoyer les demandeurs d’emploi très qualifiés vers le réseau d’entreprises. Pendant son temps libre, elle aime voyager en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Polynésie, au Nagaland ou dans d’autres coins reculés du monde et elle n’en est pas moins passionnée de sport : elle apprécie notamment la marche, le vélo et le ski. Sabine Brändle est mariée et vit avec son mari en Thurgovie.

Un pas important vers la « diversité »
L’engagement en faveur de la diversité et de l’intégration est au cœur de la réussite de SAP. SAP est convaincue que la diversité des origines culturelles et ethniques, de l’âge, du sexe, de l’orientation et de l’identité sexuelles, ainsi que les circonstances individuelles de vie et de travail, renforcent l’entreprise. « Grâce à notre culture de l’inclusion, nous créons un environnement de travail où chaque personne, quelle que soit son origine, se sent à sa place et peut donner le meilleur d’elle-même », déclare Gabriel Wiskemann, directeur RH chez SAP Suisse, pour expliquer l’importance culturelle que revêt pour l’entreprise la présence d’un plus grand nombre de femmes dans l’encadrement. « La nomination de Sabrina Storck et de Sabine Brändle à des postes de direction est la preuve que cet engagement n’est pas un vœu pieux, mais une culture d’entreprise activement façonnée. »

Images :
Sabrina Storck, COO, SAP Suisse
Sabine Brändle, Quality Director, SAP Suisse

Informations concernant SAP
La stratégie de SAP est conçue pour aider à transformer chaque entreprise en une entreprise intelligente. En tant que leader du marché des logiciels de gestion, nous aidons les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à atteindre leurs objectifs de la meilleure manière possible : les systèmes SAP sont utilisés dans 77 % des transactions mondiales. Nos technologies pour l’apprentissage automatique, l’Internet des Objets et les méthodes analytiques d’avenir aident nos clients à transformer leur société en entreprise intelligente. SAP soutient les personnes et les sociétés dans l’approfondissement de leurs connaissances sur leur organisation tout en encourageant la collaboration, les aidant ainsi à toujours avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Nous simplifions la technologie pour les entreprises, afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels facilement et sans interruption selon leur propre idée. Notre suite de bout en bout, composée d’applications et de services, permet aux clients de plus de 25 secteurs d’activités dans le monde d’être rentables, de s’adapter continuellement de manière flexible et de faire bouger les choses. Son réseau mondial de clients, de partenaires, de collaborateurs et de précurseurs permet à SAP d’améliorer le fonctionnement de l’économie globale et la vie des gens. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.sap.ch.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Téléphone : +41 58 871 67 15
Portable : +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com

# # #
Toutes les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas des réalités historiques sont des déclarations à caractère prospectif au sens du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les termes tels que « prévoir », « croire », « estimer », « s’attendre à », « pronostiquer », « avoir l’intention de », « planifier », « partir du postulat que », « pouvoir/peuvent », « devraient », « seront » et d’autres termes similaires en relation avec SAP sont destinés à identifier ces déclarations à caractère prospectif. SAP ne prend aucun engagement envers le public de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations à caractère prospectif sont sujettes à différents risques et incertitudes pouvant entraîner des résultats extrêmement différents des attentes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le rendement financier futur de SAP sont examinés plus en détail dans les documents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission (SEC) » des États-Unis, y compris dans notre plus récent rapport annuel sur le formulaire 20-F. Les déclarations à caractère prospectif reflètent le point de vue correspondant au moment où elles ont été formulées. Il est recommandé au lecteur de ne pas accorder une confiance trop importante à ces déclarations.
© 2021 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations relatives aux marques et mentions, reportez-vous à l’adresse http://www.sap.ch/copyright.