SAP NOW Switzerland 2021 Digital Weeks: Inspirations et idées pour la transformation digitale

SAP NEWSBYTE, le 26 mars 2021 – SAP NOW s’est établi comme le plus important congrès Business and IT de Suisse. Il a pour thèmes principaux les tendances actuelles et les développements futurs. Pour poursuivre cette tradition malgré la pandémie, SAP NOW s’est réinventé. Sous un nouveau format, SAP Suisse mettra les tendances et innovations de la digitalisation sur le devant de la scène. Pendant six jours, les participants pourront s’inspirer des solutions intelligentes, des meilleures pratiques du secteur, des intervenants de pointe et des tables rondes interactives pour transformer rapidement leur entreprise en une entité solide, agile et rentable. Le slogan : Move your Business Ahead of Change. Du mardi 13 au jeudi 22 avril 2021, l’événement virtuel de cette année s’orientera vers les technologies intelligentes, l’optimisation des processus et les stratégies innovantes et mettra l’accent sur les connaissances spécialisées et les expériences pratiques.

Six jours, six thèmes
Chacun des six jours sera consacré à un thème. Le matin auront lieu des sessions en direct avec des discours d’introduction de haut niveau, des approfondissements par des experts et des exemples pratiques. L’après-midi, des tables rondes sont prévues afin de pouvoir échanger en petits groupes avec les autres participants sur la base d’applications concrètes, de présentations approfondies et de démonstrations en direct individuelles. À cela s’ajoutent des contenus disponibles à la demande, lorsque le programme le permet. Ces contenus seront disponibles avant, pendant et après l’événement Digital Weeks de SAP NOW Switzerland 2021.

Un programme diversifié personnalisable

  • La journée de l’informatique (le mardi 13 avril) marquera le début de l’événement SAP NOW 2021. Le premier moment fort ? Il sera assuré par Brian Duffy, président de SAP Cloud, qui décrira la nouvelle offre Cloud uniforme RISE with SAP. Il détaillera la manière dont cette nouvelle offre permet aux clients de bénéficier d’une offre complète et intelligente qui s’adapte également à leurs besoins. Suivra ensuite un entretien en direct avec Florian Roth, CIO de SAP SE : il décrira les piliers de la stratégie 2021+ de SAP et montrera le parcours que les clients doivent suivre pour établir leur entreprise intelligente dans le Cloud. Des sessions en direct et des tables rondes autour du Cloud auront également lieu, dont une discussion sur la migration de SAP S/4HANA animée par Swiss Re et une table ronde sur les concepts et défis informatiques actuels à prendre en compte pour réussir sa transition vers le Cloud.
  • La journée ressources humaines (le mercredi 14 avril) abordera la question du rôle des ressources humaines au cours de la transition vers le digital. L’accent sera mis sur des cas pratiques de la société ferroviaire suisse BLS, qui évoquera People Analytics, et de La Poste Suisse, qui donnera un aperçu de l’implémentation de SAP SuccessFactors.
  • La journée de l’engagement client (le jeudi 15 avril) permettra de réfléchir à la manière dont il est possible de fidéliser les clients sur le long terme, à une période où la liberté du client est le maître-mot. Le professeur Nils Hafner mentionnera les pires performances, les erreurs les plus fréquentes et les stéréotypes négatifs de la gestion clients des grandes entreprises commerciales et terminera en expliquant ce qui permet d’atteindre d’excellentes relations client. Des exemples client de Migros, HG Commerciale, Ochsner Sport et Kistler Instrumente sont ensuite prévus. À cette occasion, ils se pencheront en priorité sur le e-commerce.
  • La journée de la finance (le mardi 20 avril) traitera le domaine de la finance comme vecteur d’innovation, incubateur et précurseur de la transformation digitale. Même si des représentants de SAP et McKinsey donneront un aperçu global de ce thème, la pratique restera au cœur du sujet : Elektro Material AG présentera les processus financiers modernes utilisés dans les activités quotidiennes, y compris l’intelligence artificielle et l’automatisation des processus contrôlés par robot intelligent (RPA). Syngenta assurera un aperçu de la stratégie financière digitale. Cofco International montrera comment il est possible de transformer une entreprise sur la base de SAP S/4HANA Finance.
  • La journée de l’approvisionnement (le mercredi 21 avril) sera presque entièrement consacrée à la durabilité et au rôle de l’approvisionnement dans le cadre de la transformation digitale. La durabilité et le recrutement seront abordés par les représentants de SAP-CPO, Salvatore Lombardo et Dieter Gerdemann, partenaires du cabinet de conseil AT Kearney. Un débat de haut niveau et des exemples pratiques viendront clore la journée de l’approvisionnement. Ils seront présentés par Georg Fischer et Merck KGaA.
  • La journée de la chaîne logistique numérique (le jeudi 22 avril) sera tournée vers les stratégies durables qui ont prouvé leur succès pour la chaîne logistique numérique. Franz Hero, Global Head for Digital Supply Chain Management chez SAP SE, présentera la stratégie de SAP lorsqu’il s’agit de développer des chaînes logistiques agiles et solides. Antonios Koumburakis de PwC, partenaire SAP, expliquera que l’économie circulaire est la nouvelle norme, et qu’elle permettra à l’économie suisse d’affronter l’avenir. Le cas client de Vifor Pharma démontrera avec brio ce que signifie réellement la restructuration complète des processus.

Le networking remis au goût du jour
SAP trace de nouveaux chemins en ce qui concerne le networking, qui a toujours été un élément au cœur des événements SAP NOW précédents. Les participants, à l’aide de leur profil personnel, pourront rencontrer et créer des liens avec d’autres participants, des conférenciers, des experts et des partenaires de SAP et ainsi étendre leur réseau professionnel. Des sessions en direct et des tables rondes interactives vous permettront de nouer des liens avec différentes personnes.

Débat en direct avec NZZ à propos de la protection des données et de leur abondance
Cerise sur le gâteau, dans le cadre de SAP NOW Switzerland 2021, NZZ organise un débat sur l’utilisation future de nos données. Intitulée « À qui appartiennent nos données ? », une discussion animée par des experts abordera le sujet de l’abondance de nos données et de ce qui est justifiable d’un point de vue éthique. Sous la direction de Christiane Hanna Henkel, responsable du service Science et Technologie de NZZ, Florian Roth, CIO de SAP SE et Christian Kunz, co-fondateur et CEO de BitsaboutMe, discutent du trésor de données, de la protection des données et de l’éthique. L’événement a lieu en ligne. Il sera possible de poser des questions directement.

L’événement SAP NOW Switzerland : Digital Weeks 2021 dure six jours, du 13 au 22 avril 2021. L’événement virtuel est ouvert à tous les clients et potentiels clients intéressés. Inscrivez-vous dès maintenant sur la page d’inscription. Inscrivez-vous pour accéder au micro-site sur lequel le programme détaillé de l’événement ainsi que des informations supplémentaires sont disponibles.

Informations concernant SAP
La stratégie de SAP est conçue pour aider à transformer chaque entreprise en une entreprise intelligente. En tant que leader du marché des logiciels de gestion, nous aidons les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à atteindre leurs objectifs de la meilleure manière possible : les systèmes SAP sont utilisés dans 77 % des transactions mondiales. Nos technologies pour l’apprentissage automatique, l’Internet des Objets et les méthodes analytiques d’avenir aident nos clients à transformer leur société en entreprise intelligente. SAP soutient les personnes et les sociétés dans l’approfondissement de leurs connaissances sur leur organisation tout en encourageant la collaboration, les aidant ainsi à toujours avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Nous simplifions la technologie pour les entreprises, afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels facilement et sans interruption selon leur propre idée. Notre suite de bout en bout, composée d’applications et de services, permet aux clients de plus de 25 secteurs d’activités dans le monde d’être rentables, de s’adapter continuellement de manière flexible et de faire bouger les choses. Son réseau mondial de clients, de partenaires, de collaborateurs et de précurseurs permet à SAP d’améliorer le fonctionnement de l’économie globale et la vie des gens. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.sap.com/suisse.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Téléphone : +41 58 871 67 15
Portable : +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com

# # #
Toutes les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas des réalités historiques sont des déclarations à caractère prospectif au sens du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les termes tels que « prévoir », « croire », « estimer », « s’attendre à », « pronostiquer », « avoir l’intention de », « planifier », « partir du postulat que », « pouvoir/peuvent », « devraient », « seront » et d’autres termes similaires en relation avec SAP sont destinés à identifier ces déclarations à caractère prospectif. SAP ne prend aucun engagement envers le public de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations à caractère prospectif sont sujettes à différents risques et incertitudes pouvant entraîner des résultats extrêmement différents des attentes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le rendement financier futur de SAP sont examinés plus en détail dans les documents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission (SEC) » des États-Unis, y compris dans notre plus récent rapport annuel sur le formulaire 20-F. Les déclarations à caractère prospectif reflètent le point de vue correspondant au moment où elles ont été formulées. Il est recommandé au lecteur de ne pas accorder une confiance trop importante à ces déclarations.
© 2021 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations relatives aux marques et mentions, reportez-vous à l’adresse http://www.sap.de/copyright.