SAP Canada News Center

SAP optimise les chaînes logistiques avec des innovations basées sur l’IA pour transformer la fabrication

Male engineer standing on a platform with a digital tablet looking at robotic arms doing work in an automated home appliance factory.

SAP SE (NYSE : SAP) a annoncé aujourd’hui avoir doté ses solutions de gestion des chaînes logistiques d’améliorations basées sur l’IA , qui feront souffler un vent nouveau de productivité, d’efficacité et de précision en faveur de la transformation du secteur de la fabrication. Grâce aux analyses que l’IA tire des données en temps réel, les entreprises pourront utiliser leurs propres données pour prendre des décisions plus avisées au niveau des chaînes logistiques, rationaliser le développement produit et accroître le rendement dans la fabrication.

« Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à de nombreux défis, entre interruptions de la chaîne logistique et pénuries de main-d’œuvre, auxquels s’ajoutent des incertitudes géopolitiques », a indiqué Muhammad Alam, membre du Comité de direction de SAP SE, SAP Product Engineering. « SAP reconnaît le besoin impérieux de miser sur l’agilité et l’intelligence, en propulsant l’innovation avec des solutions optimisées par l’IA pour rationaliser les processus de gestion des chaînes logistiques et de fabrication. Les entreprises peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle et atténuer les risques tout en assurant un service de qualité qui ravit les clients, et ainsi préparer le terrain pour leur croissance soutenue et leur compétitivité sur le marché. »

Avec des informations précises et pertinentes en temps réel, il est possible d’atténuer l’impact que les interruptions des chaînes logistiques causent sur les fournisseurs, les fabricants et les distributeurs à l’échelle mondiale. SMA Solar Technology AG et d’autres clients sont déjà témoins des avantages que procurent les solutions SAP. Ils ont notamment constaté une hausse d’environ 15 % de la productivité du personnel de la chaîne logistique, une baisse de 10 % des coûts globaux de planification de la chaîne logistique et une réduction de 10 % des coûts de stockage et du taux de rotation des stocks.

« SMA Solar modernise ses systèmes d’exécution de la fabrication pour soutenir des opérations de fabrication durables capables de parer les risques, avec la puissance de l’inspection visuelle boostée par l’IA dans la solution SAP Digital Manufacturing », a déclaré Heiko Kehm, responsable de la gestion des commandes informatisée chez SMA Solar.

63 % des responsables de chaîne logistique et 52 % des responsables opérationnels mettent en œuvre une stratégie en matière d’IA en lien direct avec les objectifs de l’entreprise, selon “The Importance of AI in Supply Chain and Operations” (L’importance de l’IA dans la chaîne logistique et les opérations), un rapport d’étude (InfoBrief) d’IDC 2024 parrainé par SAP. 51 % des 2 000 cadres interrogés disent intégrer l’IA dans les processus de gestion et les applications clés de la planification de la chaîne logistique pour permettre une prise de décisions en temps réel. En outre, 58 % recourent à l’IA pour accroître l’efficacité opérationnelle et la productivité du personnel.

Voici les principales améliorations que SAP a apportées à ses solutions de gestion des chaînes logistiques, pour venir soutenir la stratégie centrée sur l’IA des clients :

Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les innovations que SAP présentera à l’exposition Hannover Messe.

Consultez le SAP News Center. Suivez SAP sur : @SAPnews.

À propos de SAP
En tant que leader du marché mondial des applications d’entreprise et du secteur de l’IA, SAP (NYSE : SAP) se trouve au point charnière entre commerce et technologie. Depuis plus de 50 ans, les organisations font confiance à SAP comme partenaire pour les aider révéler leur plein potentiel en ralliant les  opérations essentielles, notamment la finance, l’approvisionnement, les RH, la chaîne logistique et l’expérience client. Pour plus d’informations, consultez le site  www.sap.com.

# # #

Ce document contient des déclarations prospectives qui constituent des prédictions, des projections ou autres déclarations sur des événements futurs. Ces déclarations sont basées sur des attentes, des prévisions et des hypothèses actuelles qui sont soumises à des risques et à des incertitudes qui pourraient entraîner des différences substantielles entre les résultats attendus et l’issue réelle. De plus amples informations sur ces risques et incertitudes sont disponibles dans nos rapports remis à la commission de réglementation et de contrôle des marchés financiers, y compris, mais sans s’y limiter, la section sur les facteurs de risque du rapport annuel 2023 de SAP (formulaire 20-F).

© 2024 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations sur les marques déposées, voir https://www.sap.com/copyright.

Exit mobile version