Nomination de Frédéric Chauviré au poste de Directeur Général de SAP France

SAP annonce la nomination de Frédéric Chauviré au poste de Directeur Général de SAP France depuis le 3 février. Frédéric Chauviré est à la tête du Comité de Direction de SAP France et reporte à Brian Duffy, Président EMEA North de SAP. Frédéric rejoint le comité exécutif du Groupe SAP en France présidé par Gérald Karsenti, Président de SAP France.

Portrait Frédéric Chauvire

Frédéric Chauviré dirigera l’activité de la 5ème filiale commerciale de SAP, le plus grand éditeur de logiciels d’entreprise au monde. Il aura pour mission de renforcer :

  • les synergies avec les clients dans leurs grands enjeux de transformation numérique (gestion de l’expérience, gestion intelligente des dépenses, réduction de leur empreinte sur l’environnement…), et d’innovation (intelligence artificielle, de big data, blockchain…) via ses ses technologies avancées et ses centres de R&D SAP Labs avec son accélérateur de startups SAP.iO basés en France.
  • la croissance de l’entreprise en France via le développement des activités Cloud auprès des grands comptes et des PME. Il pourra pour cela s’appuyer sur le leadership reconnu de SAP dans les domaines des logiciels ERP, Analytics, Supply Chain Management, RH et de gestion de l’expérience client ainsi que sur le plus large portefeuille de solutions modulaires disponibles sur site, cloud ou hybrides.

Frédéric était précédemment Senior Vice President EMEA North General Business Sales au sein de la très performante organisation PME et Partenaires de SAP. Il dispose de près de 20 ans d’expérience dans le secteur du logiciel d’entreprise, dont 10 ans chez Oracle. En 2010, il rejoint SAP en Irlande et accompagne le développement des ventes et de la fonction Inside sales en UK & Ireland et en EMEA aux postes de Directeur des ventes Inside pour la filiale SAP UK & Ireland puis de Head of Commercial Sales EMEA. A partir de 2014, il lancera la transformation des canaux de ventes PME en tant de Vice-Président Mid-Market pour la région EMEA, activité qu’il pilote avec succès.

« L’année 2020 représente pour nous l’opportunité d’adopter de nouveaux business models afin d’assurer le succès et la croissance continue de SAP. Je me réjouis de la nomination de Frédéric comme directeur général de SAP France. Son talent et son leadership sont des atouts précieux pour la filiale française, l’ensemble de ses salariés ainsi que pour nos clients et nos partenaires », déclare Brian Duffy, Président EMEA North de SAP.

Frédéric Chauviré, 44 ans, est diplômé d’un master en Entrepreneuriat de l’EM Normandie Business School (2000)

Gérald Karsenti dans ses attributions de Président de SAP France sera en charge entre autres missions :

  • de poursuivre l’action de SAP en vue d’un renforcement de la notoriété de la marque sur le marché français ;
  • des relations avec les dirigeants des entreprises clientes de l’éditeur et des partenariats stratégiques avec l’ensemble de l’écosystème SAP ;
  • de développer les talents au sein de la filiale française ;
  • de superviser des programmes transversaux à la filiale française, comme la parité ou l’intégration des handicaps.