SAP et Goldman Sachs innovent pour proposer des paiements globaux sur Ariba Network

WALLDORFSAP SE (NYSE : SAP) et Goldman Sachs ont annoncé le 16 mars dernier leur collaboration pour que les entreprises puissent réaliser plus facilement des transactions avec les millions de fournisseurs du monde entier sur Ariba Network, où plus de 3 200 milliards de dollars US sont échangés chaque année.

Les capacités de Goldman Sachs en matière de paiements transfrontaliers sécurisés et à la pointe de la technologie seront disponibles dans certaines solutions de SAP Ariba, simplifiant et diminuant ainsi les frais des paiements en devises étrangères des acheteurs vers les fournisseurs étrangers.

« Nous continuons d’élargir notre portefeuille de partenaires à notre écosystème afin d’apporter plus de valeur à nos clients, » a déclaré Sean Thompson, vice-président exécutif, Network and Ecosystem, SAP Procurement Solutions. « Notre partenariat avec Goldman Sachs Transaction Banking nous permet de proposer des solutions financières plus innovantes, à commencer par ces capacités de paiement transfrontalières, ce qui est extrêmement important pour un grand nombre de nos clients sur Ariba Network qui font du business dans l’économie mondiale aujourd’hui. »

« Nous plaçons nos clients au centre de ce produit pour créer une expérience de paiement la plus simple possible et offrir des prix compétitifs et transparents », a déclaré Hari Moorthy, responsable mondial des transactions bancaires chez Goldman Sachs. « Nous sommes fiers de nous associer à SAP pour introduire cette approche innovante et simplifiée permettant d’effectuer des paiements à travers le monde sur Ariba Network. »

Les principaux avantages de ce partenariat pour les acheteurs et les fournisseurs :

  • Un processus simplifié pour payer les fournisseurs étrangers en devises locales à moindre coût avec des taux de change compétitifs ;
  • Une amélioration de l’efficacité opérationnelle grâce à un rapprochement plus facile des paiements avec les factures correspondantes ;
  • Un suivi des paiements en temps réel, réduisant les interrogations liées aux paiements des fournisseurs ;
  • Une transparence des coûts sur les frais bancaires ;
  • Un routage de paiement optimisé offert par les techniques avancées de machine learning de Goldman Sachs ;
  • Un risque réduit grâce à une meilleure visibilité et un meilleur contrôle des paiements en devises et des expositions aux devises pour les parties prenantes des achats et de la trésorerie ;
  • Une amélioration des relations acheteur-fournisseur avec des transactions effectuées dans la devise préférée de chaque partie avec une gestion minimale des changements requise

Pour plus d’informations, merci de visionner la vidéo suivante : two-minute video.

Les solutions SAP Ariba et SAP Fieldglass pour la gestion intelligente des dépenses contribuent à optimiser efficacement les opérations d’approvisionnement pour les entreprises du monde entier. Plus de 4,6 millions d’entreprises sont connectées à Ariba Network dans 190 pays, ce qui en fait le plus grand réseau commercial au monde.

À propos de Goldman Sachs

Le Groupe Goldman Sachs est un leader mondial de la banque d’investissement, des marchés de capitaux et de la gestion d’actifs qui offre une large gamme de services financiers à une clientèle nombreuse et diversifiée constituée d’entreprises, d’institutions financières, de gouvernements, d’investisseurs financiers et de clients privés. Fondée en 1869, la société dont le siège se trouve à New York dispose également de bureaux dans tous les plus grands centres d’affaires du monde.

À propos de Goldman Sachs Transaction Banking

Goldman Sachs Transaction Banking, par l’intermédiaire de Goldman Sachs Bank USA, construit une activité moderne, entièrement tournée vers le numérique et basée sur le cloud pour aider ses clients à construire le futur de leur trésorerie. La société associe la force, l’héritage et l’expertise d’une entreprise vieille de 150 ans à l’agilité et l’esprit entrepreneurial d’une start-up du secteur de la technologie.