SAP France News

Les accélérateurs SAP.iO Foundry de Munich et de Berlin vont accélérer deux startups françaises : Alcméon et Fretlink

Paris – SAP SE (NYSE) : SAP.iO Foundry Munich et SAP.iO Foundry Berlin annoncent le lancement de leurs nouvelles promotions de startups qui auront pour thème respectif le marketing & e-commerce et l’industrie 4.0. Sur 12 pépites accélérées 2 sont Françaises.

Deux startups françaises retenues pour êtres accélérées en Europe

Parmi les startups sélectionnées sur les deux programmes européens se trouvent deux jeunes pousses françaises :

« La France dispose de nombreuses startups innovantes. Si nous en accélérerons une quinzaine en France par an avec SAP.iO  Foundry Paris, nous en accompagnons d’autres à fort potentiel sur le marché Européen. Par ces programmes nous entendons aider les startups à lever certaines barrières et soutenir l’innovation européenne » explique Alexa Gorman, SVP, Head of SAP.iO Foundries Europe. «Alcméon et Fretlink sont promues à un très bel avenir en Europe et même à l’international. Les synergies avec le Groupe SAP sont très fortes. Nous sommes ravis de pouvoir les aider dans leur développement. »

Pendant plusieurs mois, les startups sélectionnées bénéficieront d’un mentorat organisé, d’un accès aux technologies et interfaces de programmation applicative (API) de SAP ainsi que de multiples occasions de collaborer avec les dirigeants et les clients de SAP.

Focus sur le marketing et le e-commerce pour le programme SAP.iO Foundry Munich

En collaboration étroite avec les équipes SAP Customer Experience et UnternehmerTUM, la promotion de Munich se concentrera exclusivement sur les startups business-to-business (B2B) qui transforment la relation client et permettent aux clients SAP de proposer des expériences encore plus attrayantes.

La promotion intègre Alcméon et les 5 autres startups suivantes :

L’Industrie 4.0 au programme de la nouvelle promo de SAP.iO Foundry Berlin

Le programme permet aux jeunes pousses de développer des technologies qui aident les entreprises existantes à aller au-delà de la fabrication numérique et à relier de manière transparente tous les aspects d’une entreprise, de la conception à l’exploitation, en passant par les ventes et le service. Le programme SAP.iO Foundry Industry 4.0 aide les clients de SAP à trouver et à adopter ces technologies de rupture.

En plus de Fretlink, la promotion se compose des startups suivantes :

Quitter la version mobile