SAP étend l’accès gratuit à SAP Ariba Discovery pour aider les acheteurs et les fournisseurs à se connecter

SAP annonce l’extension de l’accès gratuit à SAP Ariba Discovery, permettant aux acheteurs de publier leurs besoins d’approvisionnement et à l’un des quatre millions de fournisseurs de l’Ariba Network d’y répondre sans frais jusqu’au 31 décembre 2020.

Le libre accès à SAP Ariba Discovery qui devait se terminer fin juin se révèle avoir un impact considérable sur la connexion des acheteurs et des fournisseurs et le maintien des chaînes d’approvisionnement intactes pendant la pandémie. Depuis le lancement de l’offre le 10 mars, les inscriptions de nouveaux acheteurs sur SAP Ariba Discovery ont augmenté de 484%, les nouvelles inscriptions de fournisseurs ont augmenté de 3966% et les réponses des fournisseurs aux offres des acheteurs ont augmenté de 424% (par rapport à la période du 1er janvier au 9 mars 2020).

Al Dahra, une entreprise agroalimentaire basée à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, avait besoin d’options de stockage de céréales dans des conditions désertiques. Après avoir publié son besoin d’approvisionnement sur SAP Ariba Discovery, Al Dahra a reçu des réponses de 142 fournisseurs dans le monde en moins de trois jours. L’entreprise a pu trouver les solutions de stockage dont elle avait besoin pour éviter les retards d’expédition et ainsi délivrer aux consommateurs la nourriture dont ils ont besoin.

« Le COVID-19 a perturbé les chaînes d’approvisionnement mondiales de manière plus importante que la plupart des entreprises n’avaient jamais connu », a déclaré Chris Haydon, président de SAP Procurement Solutions. « Les entreprises réalisent aujourd’hui plus que jamais la puissance des services achats et des réseaux numériques pour trouver rapidement de nouvelles sources d’approvisionnement. Nous étendons cette offre pour continuer à accélérer les connexions entre acheteurs et fournisseurs et ce, afin de garantir que les besoins d’approvisionnement soient satisfaits le plus rapidement possible pendant cette période difficile. »

Pour plus d’informations, visitez my.ariba.com/Discovery.