La Fondation SAP et Enactus France promeuvent des jeunes projets innovants et au service de la société lors de la nouvelle édition du Social’Tech Challenge

La Fondation SAP France et Enactus France ont organisé l’édition 2020 du Social’Tech Challenge. L’objectif de l’initiative est d’accompagner des projets de lycéens, étudiants et professionnels à développer leurs compétences pour innover et agir au service du plus grand nombre. Enactus France est une entreprise hybride experte de la pédagogie expérientielle et de l’engagement qui rejoint la volonté de SAP d’aider, grâce à la Tech, le monde à mieux fonctionner. Dotées de cette volonté commune, la Fondation SAP France et Enactus France lancent, en 2018, le Social’Tech Challenge, un concours visant à récompenser des projets mettant le numérique au service de la société.

L’association Enactus a pu compter sur la participation et la contribution d’une centaine de collaborateurs SAP. Ces derniers se sont portés volontaires comme mentors d’étudiants entrepreneurs sociaux, jurés du Social’Tech Challenge ou encore jurés de la compétition nationale Enactus. Les collaborateurs SAP ont ainsi sélectionné et monitoré les projets et ont également organisé la journée Boost ton projet Digital. Le 27 avril 2020, 5 projets ont été retenus par un comité de sélection :

  • Bric à Vrac « Pour que tout le monde passe au Vrac »
  • Easy Diab « Le diabète une maladie qui nous concerne tous »
  • Gesture « Vos contenus accessibles aux malentendants »
  • Ovéga « La permaculture accessible à tous »
  • Ticket App « Pourquoi ne pourrions-nous pas simplement avoir nos tickets de caisse sur notre téléphone ? »

La finale du Social’Tech Challenge s’est déroulée le 26 mai 2020 avec un jury d’exception : Caroline Garnier, directrice des ressources humaines SAP France ; Catherine Mort, conseillère cloud et innovation SAP France ; Erik Marcadé, directeur de SAP Labs Paris; et Sébastien Gibier, directeur de SAP.iO Foundry Paris.

C’est Ovéga avec son projet « La permaculture accessible à tous » qui remporte la finale et le prix de 5 000 euros. Le nom du lauréat a été annoncé lors du Festival Enactus qui s’est déroulé cette année virtuellement autour de 3 grands rendez-vous : la finale du Social’Tech Challenge, les demi-finales et la finale de la compétition nationale Enactus pour laquelle Frédéric Chauviré, DG de SAP France, a été juré.

« De nombreux collaborateurs SAP sont impliqués dans l’accompagnement de projets d’entrepreneuriat social qui sont totalement en lien avec la vision de notre Groupe. Le Social’Tech Challenge est une belle initiative que nous mettons en œuvre avec notre partenaire Enactus France, un partenaire de confiance, avec qui nous partageons les mêmes motivations quand il s’agit d’innover et d’agir au servie du plus grand nombre. » Alexandra Darras, responsable de la Fondation SAP France.

À propos de SAP

SAP est le leader du marché des applications d’entreprise : 77% des transactions financières mondiales passent par un système SAP. L’entreprise accompagne les organisations de toute taille et de tout secteur à mieux opérer. Nos technologies de machine learning, d’Internet des objets (IoT), d’analytique avancée et de gestion de l’expérience aident nos clients à transformer leur activité en « entreprise intelligente ». SAP dote les professionnels d’une vision approfondie sur leur activité et favorise la collaboration pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Pour les entreprises, nous simplifions la technologie afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent, sans interruption. Notre suite d’applications de bout en bout et nos services permettent à plus de 440 000 clients d’opérer de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’information, visitez le site www.sap.com

Témoignage de Nicolas Janot

Click the button below to load the content from YouTube.

Témoignage de Nicolas Janot

Contacts presse :

Daniel Margato, Directeur Communication : 06 64 25 38 08 – daniel.margato@sap.com
Sylvain Drillon : 06 44 71 35 68 – presse-sap@publicisconsultants.com

SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @SAPNews.

Veuillez tenir compte de notre politique de confidentialité. Si vous avez reçu cette alerte de presse dans votre courriel et que vous souhaitez vous désabonner de notre liste d’envoi, veuillez communiquer avec presse-sap@publicisconsultants.com et écrire Désabonnement dans la ligne Objet