SAP.iO Foundry Paris dévoile les 8 startups achats de sa 5ème promotion pour son 2nd anniversaire  

Paris, le 14 octobre 2020 – SAP.iO Foundry Paris dévoile, à l’occasion de son deuxième anniversaire, les 8 startups spécialisées dans le domaine des achats qui vont composer la nouvelle promotion de son programme d’accélération. Celui-ci permettra aux startups sélectionnées d’intégrer SAP Ariba Network, le plus grand réseau commercial B2B au monde réunissant 4,6 millions de partenaires commerciaux dans 190 pays, et à SAP d’apporter à ses clients des solutions complémentaires à ses offres S/4HANA et Ariba.

Sélectionnées pour leurs approches novatrices autour de la gestion des approvisionnements, de l’expérience utilisateur et de l’automatisation des process, les startups françaises et européennes profiteront pendant 10 semaines du programme d’accélération d’exception de SAP, à raison de 3 jours par semaine.

Ayant déjà un business model, un produit stable et une équipe avec un niveau de maturité avancé (Série A), elles seront épaulées par des mentors SAP France issus du Comex ainsi que d’une cinquantaine de coachs SAP ou issus de l’écosystème startups qui animeront des workshops thématiques. 6 clients de SAP accompagneront cette promotion dont FAURECIA, SAFRAN et SOMFY. SAP.iO bénéficie également du Soutien du CNA – Conseil National des achats.

« C’est avec une grande fierté que nous célébrons, aujourd’hui, le deuxième anniversaire de SAP.iO Foundry Paris, avec le lancement de cette cinquième promotion. Le domaine du procurement est une rouage essentiel des entreprises pouvant se révéler comme un réel levier économique. Nous avons, en effet, pu constater différents axes d’améliorations au niveau du processus de sourcing pouvant garantir aux entreprises plus d’efficacité, de transparence et de sécurité. C’est dans ce sens que nous avons sélectionné ces huit jeunes pousses dont la mission est de créer des solutions innovantes et complémentaires à celles de SAP pour apporter ensemble plus de valeur à nos clients », explique Sébastien Gibier, directeur de l’accélérateur SAP.iO Foundry Paris.

La nouvelle promotion de SAP.iO Foundry Paris est composée des startups suivantes :

  • Archlet.io est une plateforme intuitive de conseil en sourcing d’origine Suisse, dédiée aux professionnels de l’approvisionnement. Elle permet aux acheteurs de mieux anticiper leurs négociations en s’appuyant sur des données du marché plus poussées et en lien avec la data d’achat l’entreprise.
  • Chai est une application web anglaise offrant des données alternatives telles que l’imagerie satellite et les enregistrements maritimes aux professionnels des achats et de la supply chain donnant accès à toutes les données importantes sous forme de prévisions de prix.
  • Deployed est une plateforme anglaise qui permet de numériser les cahiers des charges de manière efficace. Elle fonctionne grâce à une combinaison de questions-réponses afin de rédiger un cahier des charges complet et précis.
  • Flowlity est une solution SaaS de planification française, optimisant la gestion des stocks entre les entreprises et les fournisseurs. Flowlity permet de réduire le risque de surstockage et de pénurie de marchandises grâce à un système d’alertes lorsque certaines anomalies sont détectées permettant d’agir le plus rapidement possible et d’éviter des interruptions pouvant être coûteuses à l’entreprise.
  • Per Angusta est une solution SaaS de pilotage de la Performance Achats, qui permet d’élever le rôle de la fonction Achats pour en faire un acteur clé de la rentabilité de l’entreprise.
  • Scalue est une application web Allemande, compatible avec tous les systèmes ERP, tels que SAP permettant aux entreprises d’identifier différents axes d’économies possibles et d’optimiser leurs processus d’achat.
  • Trustpair est une solution SaaS Française destinée aux départements financiers permettant de sécuriser les différentes transactions et informations bancaires avec les différents prestataires.
  • Winddle est une plateforme collaborative en ligne d’origine Française permettant d’optimiser et de favoriser le suivi de la chaîne d’approvisionnement

2 ans de succès pour l’accélérateur SAP.iO Foundry Paris 

Depuis 2 ans, SAP.iO Foundry Paris accélère des pépites nationales et européennes grâce à un accompagnement unique sur le plan technologique et commercial. Une formule qui a fait ses preuves puisque l’accélérateur parisien c’est :

  • 4 promotions
  • 30 startups accélérées
  • 450 clients impliqués
  • 25 millions d’euros levés par les startups au cours des deux dernières années

SAP.iO Foundry Paris participe à la transformation des entreprises en choisissant des sujets clés comme la supply chain ou les greentech mais aussi en permettant aux startups d’accéder à un marché de plus de 440 000 entreprises clientes.

A propos de SAP

La stratégie de SAP vise à aider chaque organisation à fonctionner en “entreprise intelligente”. En tant que leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, nous aidons les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à opérer au mieux : 77 % des transactions commerciales mondiales entrent en contact avec un système SAP®. Nos technologies de Machine Learning, d’Internet des objets (IoT) et d’analytique avancées aident nos clients à transformer leurs activités en “entreprises intelligentes”. SAP permet aux personnes et aux organisations d’avoir une vision approfondie de leur business et favorise la collaboration afin qu’elles puissent garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Nous simplifions la technologie afin que les entreprises puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent – sans interruption. Notre suite d’applications et de services de bout en bout permet aux clients privés et publics de 25 secteurs d’activité dans le monde de fonctionner de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com.

Contacts presse :

Daniel MARGATO, Directeur Communication : 06 64 25 38 08 – daniel.margato@sap.com
Sylvain Drillon : 06 44 71 35 68 – presse-sap@publicisconsultants.com
SAP Press Room; press@sap.com

Veuillez tenir compte de notre politique de confidentialité. Si vous avez reçu cette alerte de presse dans votre courriel et que vous souhaitez vous désabonner de notre liste d’envoi, veuillez communiquer avec presse-sap@publicisconsultants.com et écrire Désabonnement dans la ligne Objet.