SAP va acquérir Signavio, société de Business Process Intelligence

WALLDORF et BERLIN – SAP SE (NYSE: SAP) et Signavio GmbH annoncent avoir conclu un accord portant sur l’acquisition par SAP, de Signavio, un leader dans le domaine de l’intelligence des processus métiers et de la gestion des processus.

L’association de Signavio avec l’unité Business Process Intelligence de SAP renforcera la capacité de SAP à aider les entreprises à comprendre, améliorer, transformer et gérer rapidement leurs processus métier à grande échelle. La transaction devrait être conclue au premier trimestre 2021, après approbation réglementaire.

« Dans le monde mouvant d’aujourd’hui, les entreprises de toutes tailles ont besoin de pouvoir adapter rapidement leurs processus métier aux conditions du marché en évolution rapide », a déclaré Luka Mucic, chief financial officer et member of the Executive Board de SAP SE. « Je ne saurais trop insister sur l’importance pour les entreprises de pouvoir concevoir, comparer, améliorer et transformer les processus métiers au sein de toute l’organisation pour développer de nouveaux potentiels et business models. La combinaison de l’intelligence des processus métier de SAP et de Signavio crée une suite de transformation de processus métier de bout en bout et de premier plan pour soutenir nos clients dans les exigences requises pour acquérir un avantage concurrentiel. SAP et Signavio partagent la même culture et les mêmes valeurs, et nous sommes ravis de nous associer à eux pour mettre en œuvre notre stratégie Entreprise Intelligente. »

La Business Process Intelligence est un élément clé de la nouvelle offre RISE with SAP . L’offre aide les entreprises à effectuer une transformation globale de leur business, pour les rendre résilientes, agiles et intelligentes. Cela inclut l’accompagnement au déplacement des processus ERP sur site vers le Cloud.

Cloud native et intégrée, la suite de gestion des processus de Signavio complète parfaitement la solution existante de Business Process Intelligence de SAP. Avec Signavio, SAP peut désormais fournir une suite holistique et flexible de solutions de transformation de processus permettant aux clients de transformer leurs processus métier de bout en bout. Cela comprend la conception des processus métier, l’analyse comparative, l’analyse des écarts, l’amélioration et la gestion des changements de processus. La suite permettra également aux clients de surveiller le succès à long terme de ces changements de processus.

Accéder à l’intégralité du communiqué de presse