Bboxx déploie SAP pour accélérer l’accès aux énergies propres dans le monde

SAP SE (NYSE : SAP) annonce aujourd’hui que Bboxx, fournisseur d’énergie propre et de services publics de nouvelle génération, a choisi l’offre de cloud Grow by SAP pour développer son activité et atteindre son objectif ambitieux de résoudre la problématique de la précarité énergétique.

Avec 770 millions de personnes vivant actuellement sans accès à l’énergie, Bboxx a été fondée en 2010 pour mettre fin à la pauvreté énergétique. Bboxx fabrique, distribue et finance des systèmes solaires décentralisés dans les pays en développement. Grâce à la fourniture d’une énergie abordable, fiable et propre, l’entreprise a un impact positif sur la vie de plus de 2 millions de personnes avec ses produits et services. Bboxx fournit ses produits et services à des clients mal desservis dans les zones rurales grâce à sa technologie innovante, Bboxx Pulse®, qui est sa propre plateforme de gestion à la pointe de la technologie. Bboxx Pulse® permet la croissance des futures entreprises mondiales de services publics et leur permet de gérer l’échelle, lorsque les clients, les employés et les produits sont dispersés dans des endroits éloignés.

Bboxx était donc à la recherche d’une plateforme basée sur le cloud computing, capable de fournir des logiciels évolutifs de pointe et d’intégrer les meilleures pratiques pour l’aider à étendre sa présence sur de nouveaux marchés. Bboxx a choisi SAP Business ByDesign – Supply chain and Finance avec Grow By SAP, un programme exclusif pour les entreprises en hypercroissance. La phase 1 du projet a été lancée en Asie en mai 2021. Ce n’est qu’un début, la phase 2 doit être lancée au Royaume-Uni, en France et au Rwanda en septembre 2021, et la phase 3 en RDC, au Kenya, au Togo et au Nigeria en décembre 2021. Au cours de la phase 3, SAP Business ByDesign sera intégré à Bboxx Pulse®. La mise en œuvre de SAP Business ByDesign est prise en charge par Orchard House Solutions, partenaire SAP de la transformation des activités et de Grow.

En utilisant les solutions ERP, finance et supply chain de SAP, Bboxx gagnera en efficacité grâce à l’automatisation généralisée des processus et à l’utilisation des meilleures pratiques intégrées à SAP. Le fait de disposer d’une seule interface cloud pour la finance et la chaîne d’approvisionnement aidera Bboxx à mettre en place un processus cohérent à l’échelle mondiale tout en répondant aux besoins locaux en matière de reporting.

Anthony Osijo, directeur financier du groupe Bboxx, a déclaré : « Bboxx est actuellement présent dans 10 pays, et nous avons l’ambition d’atteindre 23 pays d’ici cinq ans. Nous avons un impact positif direct sur 1,8 million de vies grâce à la fourniture d’une énergie propre, fiable et abordable. Nous voulons accélérer l’accès à l’énergie dans les pays en développement et continuer à transformer des vies et à révéler des potentiels grâce à l’accès à l’énergie. Face à l’ampleur de ces objectifs, il est essentiel d’avoir un partenaire mondial stratégique comme SAP, suffisamment souple et innovant pour vouloir nous accompagner dans cette démarche. »

Romain Gauthier, Vice-président régional – Nouveaux clients EMEA Nord chez SAP, a déclaré : « SAP était le partenaire idéal pour épauler la mission audacieuse de Bboxx, qui consiste à mettre fin à la précarité énergétique dans le monde, en lui fournissant une infrastructure de cloud unique, hautement flexible et évolutive. Le programme Grow by SAP a été spécialement conçu pour soutenir les entreprises à croissance rapide et les start-ups. Il permettra à Bboxx de bénéficier d’une supply chain, de finances, de comptabilité et d’un service client avancés sur trois grands continents, tout en veillant à ce qu’elle conserve sa base tarifaire compétitive. Lorsqu’il s’agit d’aider les entreprises à étendre leur empreinte et à se développer sur de nouveaux marchés, SAP est un véritable partenaire stratégique. »

À propos de SAP

La stratégie de SAP vise à aider chaque organisation à fonctionner en “entreprise intelligente”. En tant que leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, nous aidons les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à opérer au mieux : 77 % des transactions commerciales mondiales entrent en contact avec un système SAP®. Nos technologies de Machine Learning, d’Internet des objets (IoT) et d’analytique avancées aident nos clients à transformer leurs activités en “entreprises intelligentes”. SAP permet aux personnes et aux organisations d’avoir une vision approfondie de leur business et favorise la collaboration afin qu’elles puissent garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Nous simplifions la technologie afin que les entreprises puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent – sans interruption. Notre suite d’applications et de services de bout en bout permet aux clients privés et publics de 25 secteurs d’activité dans le monde de fonctionner de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun.

Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com .

Contacts presse SAP
Daniel Margato, Directeur Communication : 06 64 25 38 08 – daniel.margato@sap.com
Mateo Moreau : 06.31.80.86.93 – presse-sap@publicisconsultants.com
SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @SAPNews.