Tout le monde peut devenir un développeur : SAP présente des outils pour les développeurs citoyens et professionnels, l’IA intégrée et une expérience d’apprentissage gratuite

WALLDORF, Allemagne – 16 novembre 2021SAP SE (NYSE : SAP) a annoncé aujourd’hui de nouveaux produits et services qui permettent aux développeurs, civils ou professionnels, d’accélérer la transformation numérique. Depuis la pandémie, la recherche de talents sonne comme un défi majeur à relever pour les organisations du monde entier. Selon IDC*, la pénurie mondiale de développeurs à plein temps passera de 1,4 million en 2021 à 4,0 millions en 2025. Les annonces de SAP répondent à cette pénurie de talents avec de nouveaux outils, fonctions, de l’IA intégrée et des programmes d’apprentissage pour aider les employés et les candidats à acquérir de nouvelles compétences pour aborder l’ère du « cloud-first ». Ces annonces interviennent pendant le SAP® TechEd, la conférence mondiale des développeurs de SAP, qui se déroule en ligne du 16 au 18 novembre 2021.

Pour nos clients et partenaires du monde entier, l’avenir est dans le cloud “, a déclaré Juergen Mueller, directeur technique et membre du comité exécutif de SAP SE. “Dénicher les bons talents, avoir les bonnes compétences et les connaissances  est un vrai challenge pour mener à bien ce projet.. Les annonces de SAP permettent non seulement de donner aux développeurs civils les moyens d’agir, mais aussi de soutenir les développeurs professionnels dans leurs efforts de formation continue, pour que les clients puissent continuer à innover aujourd’hui et construire les bases de leur réussite de demain.”

 

Tout le monde peut être un développeur

SAP a annoncé une expérience unifiée de développement low-code/no-code sur SAP Business Technology Platform (SAP BTP), qui permet aux développeurs professionnels et civils de créer de nouvelles applications, d’améliorer celles existantes et d’automatiser des tâches complexes. En ajoutant le développement no- code et l’automatisation avec l’environnement de développement SAP AppGyver®, en améliorant le développement low- code avec SAP Business Application Studio et en proposant une avant-première de la solution SAP Process Automation, SAP offre à ses clients de nouveaux moyens d’en faire plus en s’appuyant sur les talents technologiques de l’ensemble de leur organisation, que ce soit au sein ou en dehors des départements informatiques traditionnels.

DHL, l’un des leaders mondiaux du secteur de la logistique, utilise SAP AppGyver pour numériser les processus et rationaliser les opérations des employés pour la gestion de la flotte. “Avec SAP AppGyver, nous avons créé une application mobile sur iOS et Android pour mieux gérer les rapports de dommages pour notre flotte de remorques à travers l’Europe“, explique Ilari Aarikka, Director, Trailer Pool & Fleet, DHL. ” L’appli nous a permis d’accroître la fiabilité des rapports tout en rendant les inspections plus pratiques pour les employés sur le terrain.

Pour les développeurs professionnels, SAP propose également un ensemble gratuit pour SAP BTP qui inclut désormais SAP HANA® Cloud et SAP Integration Suite, ainsi qu’un aperçu de son nouveau thème visuel “Horizon” pour son système de conception SAP Fiori®.

 

Vers des solutions d’entreprise composables

SAP a annoncé plusieurs mises à jour afin d’aider les clients à mieux intégrer et étendre leurs activités grâce à des solutions modulaires et agiles qui répondent à des défis individuels. La dernière mise à jour de SAP Integration Suite, la couche d’intégration de SAP BTP, fournit du contenu d’intégration et des adaptateurs prépackagés supplémentaires – disponibles sur SAP API Business Hub – pour intégrer des applications SAP et non-SAP. D’ici la fin de l’année 2021, SAP Integration Suite sera disponible sur Google Cloud Platform. SAP lancera de nouvelles fonctionnalités d’extension dynamique dans SAP HANA Cloud pour aider les clients à déplacer leur charge de travail vers le cloud, depuis leurs propres systèmes sur site, en temps quasi réel. SAP présente également de nouvelles façons d’aider les migrations des systèmes SAP BW sur site vers la solution SAP Data Warehouse Cloud et des options de localisation étendues pour SAP S/4HANA® Cloud.

 

Offres d’intelligence artificielle embarquée dans l’ensemble du portefeuille

SAP a développé des fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) embarquées qui permettent aux développeurs et aux clients d’exploiter plus facilement l’IA et de stimuler la productivité. Les nouvelles fonctionnalités du service SAP Conversational AI simplifient la création et la surveillance des chatbots qui  automatisent les tâches et les flux de travail. SAP a prévu de lancer le service Personalized Recommendation, un nouveau moteur de recommandation basé sur un réseau neuronal qui fournit des recommandations hautement personnalisées, et ce dans un large éventail de scénarios commerciaux. De nombreux produits et services SAP utilisent désormais la puissance de l’IA, par exemple pour automatiser la correspondance des documents interentreprises, recommander des actions dans les flux de travail, extraire et traiter des données à partir de documents commerciaux ou fournir des recommandations d’apprentissage.

 

La formation, de la salle de classe à la salle de réunion

SAP a lancé un tout nouveau site SAP Learning. Il s’adresse aux développeurs SAP de tous niveaux. Sa conception simple et intuitive facilite le perfectionnement ou le recyclage dans des domaines d’innovation clés, gratuitement. Cette nouvelle expérience comprend une gamme complète de contenus de formations disponibles dans différents formats : des sessions dirigées par des experts et des formations pratiques aux vidéos de micro-apprentissage. SAP a également lancé un programme d’enseignement de l’IA pour les écoles ainsi qu’ un programme visant à fournir des solutions de cloud computing de SAP aux universités et aux professeurs.

 

48 heures de contenu en direct à SAP TechEd en 2021

Inscrivez-vous pour suivre l’événement avec plus de 100 sessions de renforcement des compétences, 25 ateliers, 8 pistes techniques et 48 heures de discussions techniques en continu sur Channel 1, accessible avec votre inscription à la conférence SAP TechEd.

 

SAP TechEd News Guide 2021

Plus de détails sur toutes les nouveautés, les lancements et les mises à jour sur http://sap.com/teched-news-guide

*Source : “Quantifying the Worldwide Shortage of Full-Time Developers,” Doc # US48223621, IDC, Septembre 2021

À propos de SAP

La stratégie de SAP vise à aider chaque organisation à fonctionner en “entreprise intelligente”. En tant que leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, nous aidons les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à opérer au mieux : 77 % des transactions commerciales mondiales entrent en contact avec un système SAP®. Nos technologies de Machine Learning, d’Internet des objets (IoT) et d’analytique avancées aident nos clients à transformer leurs activités en “entreprises intelligentes”. SAP permet aux personnes et aux organisations d’avoir une vision approfondie de leur business et favorise la collaboration afin qu’elles puissent garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Nous simplifions la technologie afin que les entreprises puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent – sans interruption. Notre suite d’applications et de services de bout en bout permet aux clients privés et publics de 25 secteurs d’activité dans le monde de fonctionner de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com.

Contacts presse :

Mathilde Thireau : mathilde.thireau@publicisconsultants.com

Robin Legros : robin.legros@publicisconsultants.com

SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @SAPNews.

Veuillez tenir compte de notre politique de confidentialité. Si vous avez reçu cette alerte de presse dans votre courriel et que vous souhaitez vous désabonner de notre liste d’envoi, veuillez communiquer avec presse-sap@publicisconsultants.com et écrire Désabonnement dans la ligne Objet.