SAP est nommé leader de la “gestion des données de référence” par un cabinet d’études indépendant

SAP NEWSBYTE – 15 décembre 2021 – SAP SE (NYSE : SAP) annonce aujourd’hui qu’elle a été positionnée comme leader dans l’étude ” The Forrester Wave™ : Master Data Management, Q4 2021“.

Forrester Research Inc, l’un des principaux cabinets mondiaux de recherche et de conseil, a étudié, analysé et noté 15 fournisseurs et a désigné SAP comme leader. Le rapport a analysé l’application SAP® Master Data Governance et a noté ses “bonnes capacités de MDM multi domaine à l’échelle” ainsi que ses “modèles de données, règles de gestion, flux de travail et interfaces utilisateurs préétablis pour prendre en charge les déploiements MDM”. Les 24 critères de notation employés par Forrester Research couvraient trois catégories : l’offre actuelle, la stratégie et la présence sur le marché.

Le rapport indique que SAP “prend en charge une solution MDM multi domaine pour un déploiement sur site, dans un Cloud privé et public, avec des fonctionnalités de qualité, d’intendance et de gouvernance” et “se concentre sur l’extension des services Cloud, l’augmentation de l’automatisation et de l’intelligence, et la fourniture de solutions de gestion des données plus intégrées.

Le rapport Forrester souligne que “les clients de référence ont principalement eu des retours positifs sur SAP [Master Data Governance]”, l’un d’entre eux soulignant que “la mise en œuvre de SAP [Master Data Governance] nous a apporté un meilleur contrôle gouvernemental et une efficacité rationalisée.”

Dans notre économie numérique, avoir des vues correctes, complètes et opportunes des données est primordial pour réussir“, a déclaré le Dr Andreas Doehrn, Responsable de l’ingénierie de la gestion des données de référence chez SAP. “SAP Master Data Governance améliore la qualité et la cohérence des informations en consolidant et en centralisant la gestion du cycle de vie des données de référence. Nous pensons que la reconnaissance par Forrester de SAP comme leader dans cette évaluation témoigne de la robustesse de nos solutions de données et des avantages que nous apportons à nos clients.

Partie intégrante de SAP Business Technology Platform, SAP Master Data Governance permet aux entreprises de créer une source unique de vérité en unissant les sources de données SAP et tierces et en traitant en masse des mises à jour supplémentaires sur de gros volumes de données. Les clients peuvent établir une stratégie de gestion des données de référence qui est cohérente et harmonisée, dans tous les domaines, afin de simplifier la gestion des données d’entreprise, accroître la précision des données et réduire le coût total de possession.

Pour en savoir plus sur le classement de SAP, lisez le rapport complet ici.