SAP, Google Cloud et delaware accompagnent la marque de prêt-à-porter Gémo dans sa stratégie omnicanale

Paris, le 10 janvier 2022 – Gémo se dote aujourd’hui de nouvelles solutions technologiques centrées sur la data, avec l’offre de migration RISE with SAP. Objectif : développer une approche omnicanale de pointe, conjuguant parfaitement ses lieux de ventes physiques et son commerce en ligne. Le maillage de ses entrepôts et de ses magasins représente en effet un atout clé pour l’enseigne familiale du groupe Eram, qui entame, grâce à SAP S/4HANA, une stratégie d’accélération de sa transformation numérique pour en faire un véritable levier de croissance.

SAP, Google Cloud et delaware, trois acteurs au service de la simplification

SAP, fidèle à ses ambitions, démontre une fois de plus sa capacité à apporter tous les outils nécessaires pour s’adapter aux évolutions du marché et notamment à celui du prêt-à-porter. Fort de son expertise de leader des logiciels de gestion d’entreprise sur de multiples industries, SAP a en effet toutes les cartes en main pour accompagner Gémo dans le challenge que l’enseigne souhaite relever à horizon 2025.

Le choix de Google Cloud s’inscrit dans une logique de capital technologique. A travers cette migration dans le cloud, réfléchie, progressive et déterminée, Gémo souhaite valoriser la stratégie de big data déjà engagée avec Google. Pouvoir intégrer parfaitement les données SAP, tout en bénéficiant de la sécurité, de la flexibilité, des capacités d’analyses et de la résilience de l’infrastructure, a été décisif dans la sélection de Google Cloud.

Pour intégrer SAP S/4 HANA et ses modules spécialisés, Gémo s’adosse à un acteur local et international reconnu sur le marché SAP. delaware, est un expert de l’intégration SAP dans l’industrie du retail / fashion et est notamment présent à Nantes près du siège de Gémo. Il a su démontrer la valeur ajoutée de la solution SAP pour Gémo et déployer les équipes d’experts nécessaires pour accompagner cette transformation.

Avec 440 magasins, 4 000 collaborateurs et plus de 12 000 références produits, l’enseigne Gémo habille aujourd’hui 1 français sur 5, et ambitionne d’entrer dans le top 5 des acteurs du marché de l’équipement de la personne. La modernisation des outils, basée sur un cœur SAP, doit permettre de répondre aux ambitions de croissance omnicanale, en France et à l’international, en intégrant de nouveaux modèles de business.

Une transformation numérique engagée pour soutenir la croissance à venir

Les technologies proposées aujourd’hui par l’offre « Business Transformation as a Service » de RISE with SAP ont été bâties dans le but de soutenir cette croissance et d’apporter les solutions innovantes afin :

  • d’accélérer le Time To Market de l’ensemble des projets : les distributeurs producteurs se doivent d’être rapides pour répondre immédiatement aux demandes des consommateurs ;
  • de tenir les engagements dans le taux de service ;
  • de personnaliser l’expérience client ;
  • d’assurer la fluidité et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement et de distribution ;
  • d’apporter le meilleur sur la disponibilité des collections selon les saisons et sur la centralisation de l’offre ;
  • et de garantir la pérennité de l’entreprise et préserver sa rentabilité.

« L’accompagnement de la stratégie de transformation de Gémo est la raison d’être de ce partenariat  à haute valeur ajoutée avec SAP, Google Cloud et delaware. C’est en effet en trouvant de nouveaux relais de croissance avec une approche omnicanale, en améliorant l’expérience de nos clients et en garantissant l’excellence opérationnelle de nos chaînes logistiques que nous assurerons à notre groupe une place de leader dans le secteur hautement compétitif de l’équipement de la personne en France, et à l’international, pour les prochaines décennies », annonce Philippe Thirache, Directeur Général Gémo.

« Accompagner l’enseigne Gémo dans sa transformation numérique est une grande fierté pour nous aujourd’hui. D’autant que nous avançons avec la même vision, toujours tournée vers le client et avec l’ambition d’améliorer et de simplifier la vie de chacun. Nous avons hâte de constater le fruit de ce nouveau partenariat et de permettre à Gémo de déployer sa stratégie omnicanale.» précise Frédéric Chauviré, Directeur Général SAP France

« Nous sommes fiers d’accompagner une marque comme Gémo et un groupe comme Eram, fleurons de la distribution française, dans leur accélération numérique, et de démontrer notre pertinence technologique dans leur stratégie de croissance, de soutenir l’enrichissement constant de leur expérience et de leur satisfaction client. » explique Anthony Cirot, Directeur général de Google Cloud France.

« Gémo est une entreprise engagée, ancrée sur son territoire, et fait partie des leaders sur son marché. Nous sommes ainsi particulièrement fiers de participer à la transformation de cette enseigne française reconnue. Les experts et la direction de delaware sont mobilisés pour faire de ce projet une réussite à la hauteur des ambitions de Gémo. A travers ce programme et avec le concours du groupe Eram, nous continuerons de favoriser la démarche invest in digital people en faveur de la reconversion professionnelle dans le secteur du numérique » complète Aymeric Fosset, associé delaware.