274640_cloud sap

D’un besoin business à l’envie d’agilité : la réponse évidente du Cloud

Le passage au Cloud est devenu une évidence pour bon nombre d’entreprises, mais il serait erroné de l’appréhender sous le prisme d’une marche technologique forcée. Si cette transition s’opère, c’est avant tout parce que les entreprises perçoivent aujourd’hui un moyen de renforcer leurs positions et de réaliser leurs potentiels pour demain.

SAP France a récemment réorganisé ses équipes au service de son nouveau positionnement stratégique centré sur le Cloud. Une transformation qui n’a qu’un objectif : répondre aux besoins de ses clients. Au cœur de ces changements, Fiamma Ferrero, Directrice Cloud Success Services, explique ce virage stratégique décisif pour l’avenir de toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité.

Les entreprises constatent que cette nouvelle façon d’aborder leur business s’adapte à leurs propres enjeux. De la gestion comptable du stock, à la prévision de vente et à l’analyse de données, le Cloud garantit une transition technologique sans rupture d’activité, en utilisant des outils en phase avec les enjeux et besoins, ceci afin de continuer leur cœur de métier avec facilité.

Ce socle, bien que nécessaire, ne représente en réalité qu’une partie de l’intérêt du Cloud. Par sa connexion constante avec des solutions complémentaires et des modules parfaitement imbriquables, le Cloud délivre un nombre infini de possibilités en matière de transformation business. Exit la gestion du stock en temps réel pour ouvrir la porte à une technologie en constante performance qui prédit vos besoins futurs grâce au Machine Learning.

Cette modularité représente un enjeu majeur dans le développement du potentiel business de chaque acteur. L’intégration de technologies innovantes comme de l’intelligence artificielle, permet d’accompagner les entreprises dans leur voyage transitionnel vers le Cloud. C’est en soulignant l’intérêt pour le client que nous pouvons créer chez lui l’envie de passer au Cloud.

En outre, ces entreprises voient un intérêt pour leurs clients et consommateurs, de la même manière que nous, qui accompagnons nos clients de A à Z dans leur transition. En 2021, le National Business Research Institute a constaté que les entreprises en mesure d’offrir un excellent service à la clientèle et de se positionner comme partenaires de confiance, pouvaient viser une augmentation de 20 % ou plus de leur chiffre d’affaires.

Par leur agilité, et grâce à la formation et l’accompagnement de professionnels, les entreprises peuvent exploiter les innovations technologiques, faciliter l’engagement des consommateurs, et être en mesure de générer de grandes quantités de données pour les aider à repérer des problèmes, identifier de nouvelles lignes de produits et des opportunités de marché.

La fidélisation du client passe d’abord par une empathie business, une compréhension de ses envies. La captation comme la rétention du client passe notamment par une cohérence technologique de grande échelle. Nous accompagnons nos clients dans la création et la mise en place de solutions qui sont bénéfiques à l’intégralité de leurs business unit, où qu’ils soient dans le monde. Cette omnicanalité et cette cohérence globale, d’outils comme d’interface, permettent d’assurer un voyage client stable, sans accroche ni obstacle, pour inciter à rester sur la plateforme visitée. Selon une étude de Bain & Company, une augmentation de 5 % du taux de fidélisation des clients accroît les bénéfices de 25 à 95 %.

En phase avec leurs besoins, répondant aux attentes de leurs clients, les entreprises transitent aujourd’hui vers le Cloud non par nécessité mais par ambition. Notre rôle est de leur permettre d’accéder à cette nouvelle étape de leur évolution en garantissant une transition souple, fluide et fructueuse.