Paris, le 06 février 2024 – Pour la 11ème année consécutive, SAP France obtient la certification Top Employer France 2024, récompensant les entreprises dans leurs pratiques en matière de gestion des Ressources Humaines. Salué par le Top Employer Institute pour ses initiatives en faveur de la diversité, de l’inclusion, de la mobilité durable et de l’amélioration de l’environnement de travail, SAP France se hisse, cette année, à la 6ème place du classement, progressant de 2 places par rapport à 2023.

 

Des engagements en faveur de la diversité et de la parité

Récompensé pour son engagement en faveur de la mixité, SAP s’est fixé un objectif ambitieux en matière de parité : l’entreprise a notamment signé un accord sur l’égalité professionnelle pour 2023- 2025 dans lequel SAP s’engage à atteindre l’objectif de 36% de femmes dans ses effectifs d’ici 2025 et 30% de femmes dans des postes de managers. Pour aller plus loin, SAP a également renouvelé sa charte et son partenariat avec l’Association #JamaisSansElles, visant à faire progresser la parité.

 

La mise en place d’un cadre propice à l’épanouissement des collaborateurs

De plus, investi dans la promotion de la diversité, SAP a signé la Charte LGBT+ de l’Autre Cercle, s’engageant à créer un environnement de travail favorable à l’expression des singularités. SAP a notamment lancé un réseau professionnel nommé Pride@SAP France, offrant à chacun la possibilité d’affirmer son identité. L’entreprise a également poursuivi ses initiatives autour du projet FlexInParis, combinant des espaces de travail physiques et virtuels et garantissant ainsi un environnement de travail sain et stimulant.

 

La signature d’un nouvel accord pour la mobilité durable

Enfin, SAP, mobilisé pour la réduction de l’impact environnemental de ses activités, a concrétisé son engagement en instaurant un nouvel accord Mobilité. Cet accord vise notamment à réduire de manière significative des émissions carbones liées aux déplacements quotidiens des collaborateurs.

Soulignant l’ensemble des initiatives et des actions mises en place en 2023, Top Employer Institute a accordé à SAP, une nouvelle fois, la certification Top Employer France 2024 positionnant l’entreprise à la 6ème place du classement.

« Chez SAP, nous sommes résolument engagés en faveur de la diversité, de la parité et de l’inclusion et nous plaçons nos collaborateurs au cœur de cette démarche. SAP construit un cadre professionnel empreint de respect, concrétisant ainsi ses engagements en actions pour construire un avenir éthique et inclusif, où chacun des employé.e.s peut s’épanouir. » déclare Caroline Garnier, Directrice des Ressources Humaines SAP France & Maroc.

 

À propos de SAP :

La stratégie de SAP est d’aider chaque organisation à fonctionner en « entreprise intelligente » et durable. En tant que leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, nous aidons les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à opérer au mieux : 87 % du commerce mondial total est généré par nos clients. Nos technologies de Machine Learning, d’Internet des objets (IoT) et d’analyse avancée aident nos clients à transformer leurs activités en « entreprises intelligentes ». SAP permet aux personnes et aux organisations d’avoir une vision approfondie de leur business et favorise la collaboration pour qu’ils puissent garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Nous simplifions la technologie afin que les entreprises puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent, sans interruption. Notre suite d’applications et de services end-to-end permet aux clients privés et publics de 26 secteurs d’activité dans le monde entier, de fonctionner de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Grâce à un réseau mondial de clients, de partenaires, d’employés et de leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun.

Contact presse :

Sylvie Léchevin : sylvie.lechevin@sap.com / sap@the-arcane.com