>

Pour la sixième année consécutive, l’UES SAP France publie ses résultats portant sur l’Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

 

L’UES SAP France obtient la note de 86/100 au titre de l’année 2023.

Cet Index a été calculé sur la base de 5 indicateurs :

  • Indicateur 1 : les écarts de rémunération : 36/40 points
  • Indicateur 2 : la répartition des augmentations : 20/20 points
  • Indicateur 3 : la répartition des promotions : 15/15 points
  • Indicateur 4 : le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15 points
  • Indicateur 5 : mixité des dix plus hauts salaires : 0/10 points

 

Le score final de l’index de l’UES SAP France, publié en 2024, met en exergue une amélioration de notre score sur l’indicateur 2 et un maintien des notes maximales sur les indicateurs 3 et 4.

 

La parité et la mixité étaient des priorités pour l’UES SAP France, et ce, bien avant la mise en place de l’Index égalité professionnelle.

 

L’UES SAP France est en effet engagée dans une politique à long terme dans ces domaines avec notamment : la mise en place d’Accords en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, renouvelés régulièrement avec nos partenaires sociaux, des analyses régulières ou encore la signature de la Chartre Jamais Sans Elles. Par ailleurs, notre Accord n’aborde pas uniquement le domaine des salaires mais aussi celui des formations, du recrutement, du développement, etc. Autant d’éléments impactant l’égalité professionnelle. Eléments que l’index, tel qu’il est construit aujourd’hui, ne permet pas de mesurer.

 

L’UES SAP France entend poursuivre ses efforts et ses engagements dans ces domaines.

 

Les détails des mesures relatives à l’égalité professionnelle sont consultables dans notre  Accord Egalité Professionnelle.

 

Concernant la parité au sein des instances dirigeantes, SAP France comptabilise 50% de femmes et 50% d’hommes au sein de ses instances dirigeantes au titre de l’année 2023.

Retrouvez ci-dessous le détail des indicateurs résultants de la loi visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle :

o Pourcentage de femmes parmi l’ensemble des membres des instances dirigeantes : 50% (3 femmes)

o Pourcentage d’hommes parmi l’ensemble des membres des instances dirigeantes : 50% (3 femmes)

o Pourcentage de femmes parmi l’ensemble des cadres dirigeants : non applicable

o Pourcentage d’hommes parmi l’ensemble des cadres dirigeants : non applicable

 

Comme sur les années précédentes, la parité et la mixité sont des priorités pour SAP France, qui est engagée dans une politique à long terme dans ces domaines. Nous sommes convaincus que la diversité à tous les niveaux est source d’innovation et de succès.