>

WALLDORF, Allemagne et NEW YORK, États-Unis — 18 juin 2024 — SAP SE (NYSE: SAP) annonce que Bain & Company, l’un des principaux cabinets de conseil en management et en stratégie, a déployé avec succès l’intégralité de ses fonctions financières, et ce dans 40 pays, grâce à SAP S/4HANA Cloud Public Edition. Une étape majeure pour Bain & Company depuis que la société s’est lancée dans un projet de modernisation de ses progiciels de gestion intégrés (ERP) en 2020.

Investir dans le Cloud pour soutenir sa croissance future

Après avoir connu une croissance significative sur deux décennies, Bain & Company est aujourd’hui présent dans plus de 65 bureaux à travers le monde. Cette croissance, à la fois organique et par acquisitions, a entraîné une augmentation des processus internes manuels et localisés, ainsi que des défis d’intégration des entreprises acquises au sein de la société mère. C’est pourquoi Bain & Company a décidé de migrer vers le cloud avec SAP S/4HANA Cloud Public Edition.

« SAP S/4HANA Cloud Public Edition s’est avérée être la meilleure option d’ERP pour répondre à nos besoins en raison de ses processus standardisés, ses pratiques industrielles de pointe et ses innovations permanentes. », a déclaré Ramesh Razdan, Directeur des systèmes d’information de Bain & Company. « Nous avons déjà réalisé avec succès notre première clôture d’exercice sur SAP S/4HANA Cloud Public Edition et sommes extrêmement satisfaits des résultats obtenus. Je suis persuadé que nous allons générer une valeur significative grâce à cette mise en œuvre dans les années à venir. »

Une opportunité stratégique pour optimiser les opérations commerciales

En mettant en œuvre SAP S/4HANA Cloud Public Edition dans l’ensemble de ses 40 pays, Bain était déterminé à exploiter tout le potentiel de son nouveau système ERP. Dès le début, le programme a été pris en charge par des parties prenantes issues des fonctions commerciales et technologiques, dans le but de standardiser entièrement les processus de bout en bout, et de permettre à ses utilisateurs d’atteindre les résultats commerciaux souhaités avec la nouvelle technologie.

En s’appuyant sur ses propres équipes de transformation ERP et son expertise en matière de transformation digitale pour mener une transformation technologique « business-led » de cette ampleur, Bain a travaillé étroitement avec SAP pour concevoir et réaliser son « programme de modernisation SAP S/4HANA Cloud Public Edition » de bout en bout. En outre, Bain a également investi dans d’importants efforts de gestion du changement et de formation pour s’assurer que les utilisateurs mondiaux soient prêts à exploiter toute la valeur de SAP S/4HANA Cloud Public Edition.

« Nous avons abordé cette transformation comme une opération menée par les Métiers, à l’instar de ce que nous conseillons à nos clients », explique Steve McLaughlin, Directeur financier de Bain & Company. « Nous avons standardisé de nombreux processus pour créer une véritable valeur commerciale et améliorer notre efficacité opérationnelle. Par exemple, en simplifiant et en uniformisant notre plan comptable, nous avons pu exploiter SAP S/4HANA Cloud Public Edition pour le reporting consolidé, fournissant ainsi à nos dirigeants les informations nécessaires pour des décisions éclairées et rapides. Nos Responsables Métiers et notre équipe financière ont pris en charge notre parcours avec SAP S/4HANA Cloud Édition Publique dès le premier jour, ce qui a été un véritable facteur clé de notre succès et nous a permis de savoir qu’il nous restait encore beaucoup à faire. »

Une implémentation « big bang » réussie dans le monde entier

Bain dispose désormais de processus entièrement uniformisés suite à une implémentation de très grande ampleur (« big bang ») dans 40 pays. Aujourd’hui, l’entreprise dispose d’un système construit autour d’un noyau standardisé, qui a permis une prise de décision plus rapide et mieux informée, des processus automatisés qui permettront de réduire le travail manuel, une intégration plus rapide des acquisitions et des mises à niveau ERP fluides et innovantes.

« Bain & Company et SAP sont des partenaires de longue date », a déclaré Scott Russell, membre du conseil exécutif de SAP SE. « Nous sommes ravis de les accompagner dans leur transition vers le cloud, afin qu’ils puissent continuer à se transformer et transformer les entreprises de nos clients communs. Je suis impatient de voir Bain & Company exploiter pleinement les dernières innovations, y compris les meilleures pratiques industrielles et les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle générative, mises à leur disposition par les solutions SAP. »

À propos de SAP :
En tant que leader mondial des applications d’entreprise et de la Business AI, SAP (NYSE : SAP) est au cœur de la relation entre l’entreprise et la technologie. Depuis plus de 50 ans, les organisations font confiance à SAP pour donner le meilleur d’elles-mêmes en unifiant les opérations critiques couvrant la finance, le procurement, les ressources humaines, la supply chain et l’expérience client.

Pour plus d’information, visitez www.sap.com.

Contact presse :
Sylvie Léchevin : sylvie.lechevin@sap.com | sap@the-arcane.com