SAP Labs France obtient la note de 89/100 à l’Index de l’égalité femmes-hommes

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes passe par une mobilisation de tous, c’est pourquoi un index de l’égalité femmes-hommes mesure les écarts de salaire pour lutter contre les irrégularités, cause nationale du quinquennat du Président de la République.

SAP Labs France place la mixité et la parité au cœur de sa stratégie d’entreprise depuis plusieurs années. Notre stratégie RH est engagée en ce sens et nous permet aujourd’hui d’afficher un Index de 89/100.

Cet index propose une note globale de 100 points, décomposée en cinq critères :

    • L’écart de rémunération femmes-hommes sur 40 points
    • L’écart de répartition des augmentations individuelles sur 20 points
    • L’écart de répartition des promotions sur 15 points
    • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité sur 15 points
    • La présence de femmes parmi les plus hauts salaires de l’entreprise sur 10 points

L’index met en lumière l’avance de SAP Labs France sur 4 des 5 indicateurs, avec une amélioration sur l’aspect écart des rémunérations et un maintien des notes maximales sur les aspects d’augmentations salariales et des promotions, mais également sur les augmentations salariales pour les femmes au retour de congé maternité, qui sont systématiques chez SAP Labs France et ancrées dans nos pratiques.

Parce que mixité et égalité sont des valeurs fondamentales au développement personnel et professionnel de nos équipes, nous poursuivons nos engagements, afin d’assurer une équité à tous les niveaux et dans tous les métiers. Nous sommes convaincus que la diversité à tous les niveaux est source d’innovation et de succès.