SAP aide les entreprises à gérer les perturbations de leur chaîne d’approvisionnement face au COVID-19

WALLDORF – SAP SE (NYSE : SAP) annonce des offres et des accès supplémentaires à ses technologies pour aider les entreprises à faire face à la pandémie COVID-19.

SAP met à disposition des entreprises plusieurs de ses solutions pour les aider à faire face aux nombreux défis auxquels elles sont confrontées actuellement, tels que les difficultés d’approvisionnement, l’interruption des voyages d’affaires et la gestion des environnements de travail à distance. L’accès à certains logiciels de SAP peut aider les entreprises à mieux gérer et à s’adapter aux changements qui se produisent en leur sein , chez leurs clients et dans leur chaîne d’approvisionnement.

Grâce aux solutions SAP Digital Supply Chain, SAP Ariba et Qualtrics, les entreprises peuvent facilement identifier et traiter les éventuelles ruptures de la chaîne d’approvisionnement avant qu’elles ne se produisent, identifier des sources d’approvisionnement alternatives et aider à transporter  les marchandises de manière efficace et rentable.

Disponibles sans frais, ces nouvelles offres incluent :

  • Le service de planification SAP Integrated Business Planning for Supply Chain : en collaboration avec ses partenaires intégrateurs, SAP aidera les entreprises à simuler et planifier différents scénarios et d’en  évaluer l’impact sur leur supply chain, les options d’approvisionnement et leurs implications financières. Les  entreprises pourront simuler les changements de la demande et leur impact sur la production afin d’éliminer les goulots d’étranglement et de renforcer la résilience de leur supply chain.
  • La solution Qualtrics Supply Continuity Pulse: pour aider les acheteurs à avoir une meilleure visibilité sur la santé de leurs fournisseurs et à analyser de manière proactive le risque global associé aux éventuelles ruptures de leur chaîne d’approvisionnement. SAP a combiné l’expertise en matière d’approvisionnement et de gestion de l’expérience des solutions SAP Ariba et Qualtrics pour créer la solution Qualtrics Supply Continuity Pulse. Grâce à cette solution préconfigurée, les acheteurs peuvent envoyer un questionnaire aux fournisseurs et recevoir les résultats immédiatement après la réponse des fournisseurs. Ce retour d’information des fournisseurs peut être utilisé pour aider à identifier :
    • les contraintes d’approvisionnement potentielles et les délais de livraison compromis ;
    • les domaines d’optimisation des plans de continuité et de reprise d’activité ;
    • les moyens de collaborer avec les fournisseurs et les aider à répondre à la demande.

Visitez le site internet de SAP pour obtenir des détails sur les offres destinées à aider les clients à mieux gérer leurs chaînes d’approvisionnement face à ces défis sans précédent. Des restrictions supplémentaires peuvent s’appliquer.

Visiter SAP News Center. Suivre SAP sur Twitter @SAPNews