Les solutions Procurement de SAP aident les entreprises à s’adapter à une nouvelle normalité

WALLDORF — SAP SE (NYSE : SAP) annonce que des entreprises internationales les plus avancées ont opté pour les solutions SAP Ariba et SAP Fieldglass pour poursuivre leur transformation digitale et leur permettre de réduire leurs risques, gérer leurs dépenses et de garder une continuité du travail, tout en préservant l’intégrité de leurs supply chains et ainsi faire face aux bouleversements économiques actuels.

Plus de 75 nouveaux clients, 240 renouvellements et 200 Go-Lives

Des entreprises du monde entier ont opté pour les solutions Procurement de SAP au premier trimestre 2020, y compris la deuxième société d’embouteillage de Coca-Cola Amérique latine, Arca Continental S.A.B. de C.V., la banque allemande Helaba, le prestataire de services informatiques japonais Hitachi Systems Ltd., le fabricant d’appareils électroménagers mexicain, Mabe, les sociétés américaines de l’énergie Murphy Oil Corp. et PSEG Energy Holdings LLC.

Au premier trimestre, des centaines d’entreprises ont finalisé leurs implémentations de solutions SAP Ariba et SAP Fieldglass, comme notamment :

  • Carlsberg Group A/S, brasseur international d’origine danoise, qui est passé live sur les solutions SAP Ariba Buying and Invoicing et SAP Ariba Catalog dans le cadre de sa migration depuis l’application SAP Supplier Relationship Management en vue d’améliorer sa conformité et accroître la visibilité et le contrôle de ses dépenses, l’automatisation de la comptabilité fournisseurs et l’expérience utilisateur dans sa globalité.
  • Vestas Wind Systems A/S, société danoise qui conçoit, fabrique, installe et entretient des éoliennes à travers le monde. Elle continue d’améliorer l’efficacité de ses opérations d’approvisionnement grâce à son déploiement récent des solutions SAP Ariba Sourcing et SAP Ariba Contracts, intégrées avec les applications SAP Signature Management by DocuSign. La société étend désormais sa transformation digitale afin de rationaliser sa collaboration avec ses fournisseurs et limiter les risques grâce aux solutions SAP Ariba Supply Chain Collaboration for Buyers et SAP Ariba Supplier Risk.
  • Furukawa Electric Co. Ltd, fabricant japonais du secteur high-tech dont le siège pour l’Amérique latine est implanté au Brésil. L’entreprise a récemment déployé plusieurs solutions SAP Ariba, ce qui lui a permis d’automatiser et de standardiser ses processus d’approvisionnement ainsi que de cycle de vie et de performance de ses fournisseurs. Grâce à la transformation digitale de ses processus Achats, Furukawa Electric compte améliorer sa productivité et réaliser des économies en quelques mois.
  • Grundfos, producteur danois de pompes, de circulateurs de chauffage et de climatisation, a récemment mis en œuvre la solution SAP Ariba Supply Chain Collaboration for Buyers avec l’aide d’Accenture afin de rationaliser ses processus, ses transactions et ses interactions avec ses fournisseurs. L’intégration de nouveaux fournisseurs à l’échelle mondiale va encore continuer pendant plusieurs années.

Le Network et les solutions cloud font coïncider l’offre et la demande

En réponse au dérèglement de la supply chain globale engendré par l’épidémie du COVID-19, SAP a ouvert l’accès à sa solution SAP Ariba Discovery, permettant aux acheteurs de publier leurs besoins d’approvisionnement immédiats et aux fournisseurs de l’Ariba Network de répondre à ces demandes. Depuis l’annonce du 10 mars, les publications des acheteurs et les réponses des fournisseurs ont respectivement augmenté de 58 % et de 404 %.

Plus de 25 000 nouveaux fournisseurs ont rejoint l’Ariba Network au cours du premier trimestre, portant le nombre total d’entreprises connectées à 4,8 millions et offrant aux entreprises davantage d’options d’approvisionnement tandis qu’elles ajustent leurs chaînes d’approvisionnement aux perturbations actuelles. Plus de 3 300 milliards de dollars US de transactions commerciales sont effectuées sur l’Ariba Network sur une année. En parallèle, les solutions SAP Fieldglass ont ajouté près d’un million de nouveaux travailleurs à sa plateforme. Plus de 55 milliards de dollars US de dépenses liées à la force de travail externe circulent chaque année par le biais des solutions SAP Fieldglass.

« Nous nous adaptons à cette nouvelle normalité aux côtés de nos clients et de nos partenaires », déclare Chris Haydon, Président de SAP Procurement Solutions. « Nous continuerons à repousser les limites dans l’objectif de faire coïncider l’offre et la demande et de donner à nos clients la visibilité dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées plus rapidement. Nous les soutiendrons ainsi afin d’assurer la continuité de leur activité, ainsi que celle de l’économie mondiale. »

Le groupe SAP Procurement Solutions comprend les offres SAP Ariba, SAP Fieldglass et SAP S/4HANA pour le procurement opérationnel, proposant ainsi une suite complète pour gérer les achats de biens, de services et de ressources externes.

Les solutions SAP Ariba offrent des fonctionnalités de collaboration commerciale, du sourcing à la commande en passant par la facturation et le paiement, ainsi que l’expertise nécessaire pour aider les clients à optimiser leurs dépenses. Ces solutions permettent des échanges simples et intelligents entre des millions d’acheteurs et de fournisseurs dans les catégories des dépenses directes et indirectes.

SAP Fieldglass propose les solutions leaders sur le marché de la gestion de la force de travail externe et des achats de services. Les entreprises internationales peuvent ainsi identifier, engager et gérer tous types de ressources flexibles, comprenant des collaborateurs externes et des prestataires de services. Les solutions SAP Fieldglass permettent aux clients de se connecter à quelque 6,7 millions de travailleurs externes actifs.

Pour plus d’informations, consultez le SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @SAPNews.

A propos de SAP

SAP est le leader du marché des applications d’entreprise : 77% des transactions financières mondiales passent par un système SAP. L’entreprise accompagne les organisations de toute taille et de tout secteur à mieux opérer. Nos technologies de machine learning, d’Internet des objets (IoT), d’analytique avancée et de gestion de l’expérience aident nos clients à transformer leur activité en « entreprise intelligente ». SAP dote les professionnels d’une vision approfondie sur leur activité et favorise la collaboration pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Pour les entreprises, nous simplifions la technologie afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent, sans interruption. Notre suite d’applications de bout en bout et nos services permettent à plus de 440 000 clients d’opérer de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’information, visitez le site www.sap.com

Contacts presse :

Daniel Margato, Directeur Communication : 06 64 25 38 08 – daniel.margato@sap.com
Sylvain Drillon : 06 44 71 35 68 – presse-sap@publicisconsultants.com
SAP Press Room; press@sap.com

Veuillez tenir compte de notre politique de confidentialité. Si vous avez reçu cette alerte de presse dans votre courriel et que vous souhaitez vous désabonner de notre liste d’envoi, veuillez communiquer avec press@sap.com et écrire Désabonnement dans la ligne Objet.