SAP.iO Fund réinvestit dans Andjaro, une plateforme de gestion RH interne connectée aux solutions SAP SuccessFactors

WALLDORF — SAP SE (NYSE : SAP) annonce que sa filiale d’investissement dans les startups, SAP.iO Fund, a investi dans la seconde phase de financement d’Andjaro, une société basée à Paris qui permet l’optimisation des effectifs en temps réel et aide les entreprises à assurer la gestion et le recrutement des collaborateurs à distance. La série B de 13,4 millions d’euros a été menée par Idinvest Partners et comprend l’investisseur actuel, Balderton Capital.

Andjaro aide les entreprises à redéployer leurs collaborateurs en interne et s’intègre aux solutions cloud  de gestion de ressources humains SAP SuccessFactors. SAP collabore avec Andjaro pour fournir à ses clients une vue d’ensemble en temps réel des besoins en personnel, des compétences disponibles à proximité afin de proposer un redéploiement volontaire sur une courte période. SAP.iO Fund avait déjà investi, en 2018, dans la série A, menée par Balderton.

« Les clients de SAP cherchent en permanence à optimiser l’allocation de leurs ressources les plus précieuses, autrement dit leurs collaborateurs, surtout dans le contexte actuel », a déclaré Ram Jambunathan, vice-président senior de SAP et directeur général de SAP.iO. « La plateforme Andjaro peut offrir aux entreprises de nouvelles opportunités pour redéployer leurs collaborateurs de manière efficace. »

Lorsqu’un besoin en personnel se fait sentir, la plateforme recherche le meilleur employé disponible parmi les effectifs de l’entreprise. Andjaro émet ensuite les documents juridiques et relatifs au salaire, ce qui simplifie la gestion du personnel à distance. Si aucun candidat n’est trouvé en interne, la plateforme peut alors se connecter aux solutions SAP Fieldglass pour trouver des collaborateurs temporaires en dehors de l’entreprise. Les entreprises qui ont utilisé la solution, notamment Benefit Cosmetics, Compass, ENGIE, Elior, Sodexo et Starbucks, ont ainsi effectué plus de 200 000 redéploiements avec Andjaro et réalisé plusieurs millions de dollars d’économies.

A propos de SAP

SAP est le leader du marché des applications d’entreprise : 77% des transactions financières mondiales passent par un système SAP. L’entreprise accompagne les organisations de toute taille et de tout secteur à mieux opérer. Nos technologies de machine learning, d’Internet des objets (IoT), d’analytique avancée et de gestion de l’expérience aident nos clients à transformer leur activité en « entreprise intelligente ». SAP dote les professionnels d’une vision approfondie sur leur activité et favorise la collaboration pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Pour les entreprises, nous simplifions la technologie afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent, sans interruption. Notre suite d’applications de bout en bout et nos services permettent à plus de 440 000 clients d’opérer de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’information, visitez le site www.sap.com

SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @SAPNews.