Honeywell et SAP s’associent pour améliorer les performances des bâtiments grâce aux données technologiques opérationnelles et commerciales intégrées et basées sur le cloud

Les solutions Honeywell Forge et SAP Cloud for Real Estate vont fournir aux propriétaires immobiliers et aux exploitants de bâtiments d’entreprise des informations opérationnelles et financières agrégées pour leurs portefeuilles. 

  • Cette offre permettra aux clients de bénéficier d’une optimisation des performances de leurs bâtiments, notamment une empreinte carbone et des coûts énergétiques réduits ainsi qu’une meilleure expérience pour les locataires.
  • Un tableau de bord hautement performant et intuitif alimenté par les plateformes cloud des deux entreprises guidera les propriétaires sur les indicateurs de performances clés en temps réel, notamment sur la durabilité des bâtiments.

CHARLOTTE, Caroline du Nord, États-Unis, et WALLDORF, Allemagne — 11 juin 2020 Honeywell (NYSE : HON) et SAP SE (NYSE : SAP) ont annoncé leur partenariat pour créer une solution conjointe basée sur le cloud reposant sur l’offre de gestion des performances d’entreprise Honeywell Forge et sur SAP® Cloud Platform, qui rationalisera et combinera les données opérationnelles et commerciales afin de permettre des décisions plus éclairées et une meilleure efficacité.

L’axe prioritaire de ce partenariat sera le secteur immobilier, qui implique généralement pour les propriétaires de bâtiments d’extraire des données depuis différentes sources non normalisées. De ce fait, il est extrêmement difficile pour eux de déterminer l’efficacité et l’utilisation réelles de leurs portefeuilles.

Exploitant la puissance des solutions Honeywell Forge pour les bâtiments autonomes et SAP Cloud for Real Estate, la nouvelle offre permettra aux gestionnaires d’installations et aux propriétaires de bâtiments de repositionner leurs portefeuilles grâce à une réduction des coûts et à des gains d’efficacité nouvellement identifiés, tout en contribuant à améliorer l’expérience des locataires. Honeywell Forge propose une nouvelle fonctionnalité de contrôle autonome basée sur l’IA qui procède à des ajustements automatiques en termes de maintenance, de confort et de durabilité.

À mesure que les bâtiments sont remis en service en pleine crise économique liée à la pandémie de COVID-19, les propriétaires vont être amenés à se concentrer sur les indicateurs clés de performance (KPI) relatifs au renforcement de la sécurité des occupants, à la réduction de l’empreinte carbone et aux économies d’énergie. En fournissant un accès en temps réel à ces KPI, cette offre conjointe aidera les propriétaires de bâtiments à optimiser leurs activités pour atteindre des objectifs d’économies d’énergie ambitieux et réduire considérablement les heures de maintenance. Par exemple, rien que pour le système de CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation), qui représente 35 % de la consommation totale d’énergie1 dans les bâtiments commerciaux, un système automatisé par l’IA tel que celui proposé par Honeywell Forge peut permettre de réaliser jusqu’à 23 % d’économies sur les coûts énergétiques2.

« Aujourd’hui, les propriétaires de bâtiments peinent souvent à obtenir les données en temps réel nécessaires pour déterminer l’efficacité et l’utilisation réelles de leurs portefeuilles », explique Darius Adamczyk, PDG de Honeywell. « Ensemble, Honeywell et SAP fourniront des informations allant de la chaufferie jusqu’à la boardroom, permettant ainsi aux clients de se faire une idée précise de la façon dont ils peuvent optimiser les performances des bâtiments, réduire les émissions de carbone pour atteindre les objectifs de développement durable, limiter les coûts énergétiques et contribuer à améliorer l’expérience des occupants. Grâce à ces informations immédiatement accessibles, nos clients pourront générer une valeur commerciale considérable tout en renforçant la durabilité de leurs bâtiments pour les rendre nettement plus attractifs auprès des locataires et des occupants. »

« Notre partenariat va redistribuer les cartes du secteur de la gestion immobilière numérique et intelligente », déclare Christian Klein, PDG de SAP. « La vision globale unique fournie par le tableau de bord de notre offre apportera des avantages considérables à nos clients. Avec l’intégration de Qualtrics, les entreprises pourront également recueillir des données d’opinion des employés afin d’obtenir une évaluation exhaustive de l’expérience à 360° tout en optimisant la productivité des occupants, les performances des bâtiments et l’ensemble de leur portefeuille immobilier. Grâce à l’intelligence artificielle et à l’analyse des données intégrées, notre solution permettra aux gestionnaires de déterminer l’utilisation optimale de leurs bureaux et d’ajuster leurs portefeuilles selon les différentes contraintes économiques, environnementales et réglementaires. »

La solution d’Honeywell et de SAP permettra aux clients d’accéder facilement à un plus large éventail de données immobilières pertinentes, notamment sur les performances énergétiques, la sécurité, la maintenance, le loyer, les taxes, l’emplacement, les réglementations, les conditions de location et autres coûts. Elle comprendra les fonctionnalités suivantes :

  • Des tableaux de bord extensibles prédéfinis combinant des KPI relatifs aux technologies de l’information et aux technologies opérationnelles grâce à l’intelligence artificielle.
  • Le suivi et la réduction des dépenses énergétiques annuelles pour une empreinte carbone réduite et une plus grande efficacité énergétique, même en diminuant les heures de maintenance.
  • Une architecture de données harmonisée qui relie les données sur les bâtiments de Honeywell aux données immobilières et financières de SAP.
  • L’association des KPI relatifs au confort humain et à l’expérience mesurée.

Pour en savoir plus sur la solution, rendez-vous sur SAP.com/Honeywell.

Références

  1. energy.gov/sites/prod/files/2017/03/f34/qtr-2015-chapter5.pdf
  2. Selon les résultats de plusieurs pilotes d’optimisation énergétique Honeywell sur différents sites de clients d’Honeywell sur une période de 6 mois. Les clients ont réalisé des économies d’énergie comprises entre 6 et 39 %. Presque tous les clients ont réalisé 23 % d’économies après 3 mois de déploiement de l’optimisation énergétique dans des bâtiments correctement équipés. Les résultats peuvent varier. Les performances antérieures ne sont pas représentatives des résultats futurs et Honeywell ne garantit pas les économies d’énergie.

À propos d’Honeywell

Honeywell (www.honeywell.com) est une société technologique figurant au classement Fortune 100 qui fournit des solutions métiers spécifiques, notamment des produits et services aérospatiaux, des technologies de contrôle pour les bâtiments et l’industrie, et des matériaux hautes performances dans le monde entier. Nos technologies aident les appareils aéronautiques, les bâtiments, les usines de fabrication, les chaînes d’approvisionnement et les travailleurs à se connecter davantage pour rendre notre monde plus intelligent, plus sûr et plus durable. Pour plus d’informations sur Honeywell, rendez-vous sur www.honeywell.com/newsroom.

À propos de SAP

SAP est le leader du marché des applications d’entreprise : 77% des transactions financières mondiales passent par un système SAP. L’entreprise accompagne les organisations de toute taille et de tout secteur à mieux opérer. Nos technologies de machine learning, d’Internet des objets (IoT), d’analytique avancée et de gestion de l’expérience aident nos clients à transformer leur activité en « entreprise intelligente ». SAP dote les professionnels d’une vision approfondie sur leur activité et favorise la collaboration pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Pour les entreprises, nous simplifions la technologie afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent, sans interruption. Notre suite d’applications de bout en bout et nos services permettent à plus de 440 000 clients d’opérer de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’information, visitez le site www.sap.com

© 2020 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et les autres produits et services de SAP mentionnés aux présentes ainsi que leurs logos respectifs sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Veuillez consulter la page https://www.sap.com/copyright pour obtenir des informations et avis supplémentaires sur les marques déposées.

Contacts presse :

Daniel Margato, Directeur Communication : 06 64 25 38 08 – daniel.margato@sap.com

Sylvain Drillon : 06 44 71 35 68 – presse-sap@publicisconsultants.com

SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @SAPNews.

Veuillez tenir compte de notre politique de confidentialité. Si vous avez reçu cette alerte de presse dans votre courriel et que vous souhaitez vous désabonner de notre liste d’envoi, veuillez communiquer avec presse-sap@publicisconsultants.com et écrire Désabonnement dans la ligne Objet.