SAP renforce son engagement dans le développement durable en plantant un arbre pour chaque achat en ligne sur les SAP Store et SAP App Center

SAP SE (NYSE : SAP) annonce que le Groupe plantera un arbre pour chaque achat effectué sur les plateformes SAP® Store et SAP App Center. L’objectif de SAP étant de planter 5 millions d’arbres d’ici 2025. Cette initiative s’ajoute aux mesures déjà prises par SAP pour intégrer le développement durable dans ses opérations et activités centrales.

« Chez SAP, nous avons à cœur de promouvoir le développement durable et de lutter contre le changement climatique », a déclaré Christian Klein, CEO de SAP. « Nous avons déjà atteint la moitié de notre objectif visant à planter 5 millions d’arbres d’ici 2025. Pour renforcer ces efforts, nous planterons un arbre pour chaque transaction numérique effectuée sur les SAP Store et SAP App Center. Les clients bénéficieront d’une expérience simplifiée de la commande à l’approvisionnement, tandis que nous planterons également un arbre en leur nom. Cela souligne notre engagement à relever les défis environnementaux avec des solutions basées sur la nature. »

Pour soutenir davantage l’objectif de plantation d’arbres de l’entreprise, Thomas Saueressig, membre du Conseil d’administration de SAP SE et Ingénierie produits chez SAP, a rédigé une publication LinkedIn sur le programme Climate 21 de la société. Chaque fois que cette publication recevra une mention J’aime ou sera partagée, SAP plantera un arbre, avec un objectif de 21 000 arbres plantés.

SAP permet aux entreprises de trouver, d’essayer et d’acheter rapidement et efficacement ses solutions ainsi que celle de ses partenaires sur SAP Store et SAP App Center. Les clients peuvent bénéficier de nouvelles solutions opérationnelles en quelques minutes seulement. Les canaux en ligne fournissent également aux clients existants des recommandations et des offres complémentaires, leur permettant d’ajouter des abonnements existants en quelques clics seulement.

Cette annonce fait suite à plusieurs autres initiatives récentes de SAP en faveur du développement durable qui aident les organisations à atteindre leurs objectifs climatiques. Celles-ci incluent notamment le programme Climate 21 et l’application SAP Product Carbon Footprint Analytics dévoilée en juin dernier lors de l’événement SAPPHIRE NOW® Reimagined. Cette dernière permet à aux entreprises utilisatrices d’analyser leurs émissions de gaz à effet de serre afin de réduire leur empreinte carbone et de contribuer au 13ème objectif des Nations Unies pour le développement durable : la lutte contre le changement climatique.

En plus de fournir aux clients des technologies habilitantes, SAP entend montrer l’exemple en se fixant pour objectif d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2025 et s’engage à atteindre des objectifs de réduction des émissions de 1,5 °C fondés sur des données scientifiques en adéquation avec l’objectif à long terme de neutralité carbone. 94 % des employés de SAP étant engagés en faveur du développement durable, comme le montre la dernière enquête auprès des employés, les objectifs de développement durable de SAP et ceux de ses clients resteront certainement une priorité absolue.

Le rapport intégré de SAP, qui contient une analyse détaillée de ses émissions et de ses impacts, est considéré comme l’un des plus progressistes du secteur de la technologie. L’entreprise est signataire du Pacte mondial de l’ONU et membre d’associations partageant des valeurs communes, dont le CDP, la Value Balancing Alliance et la Fondation Ellen MacArthur. Par ailleurs, SAP est le premier éditeur de logiciels figurant en tête des indices Durabilité Dow Jones (DJSI).

Trouvez, essayez et achetez des solutions SAP en ligne sur SAP Store, et des solutions partenaires sur SAP App Center.