SAP Labs France obtient la note de 93/100 à l’Index de l’égalité femmes-hommes au titre de l’année 2020

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes passe par une mobilisation de tous. L’index de l’égalité femmes-hommes mesure les écarts de salaire entre ces derniers pour lutter contre les irrégularités, cause nationale du quinquennat du Président de la République.

SAP Labs France a placé la mixité et la parité au cœur de sa stratégie d’entreprise depuis plusieurs années. Cette stratégie engagée permet à SAP Labs France d’afficher un Index de 93/100 en 2021 au titre de l’année 2020.

Cet index a été calculé sur la base de 5 indicateurs :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes : 38/40 points
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles : 20/20 points
  • L’écart de répartition des promotions : 15/15 points
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15 points
  • La mixité des dix plus hauts salaires de l’entreprise : 5/10 points

L’index SAP Labs France publié en 2021 met en lumière une amélioration sur l’aspect mixité des dix plus hauts salaires et un maintien des notes maximales sur les aspects d’augmentation salariale et de promotion. La note maximale est également obtenue sur l’aspect des augmentations salariales pour les femmes au retour de congé maternité.

La parité et la mixité sont une priorité pour SAP Labs France, qui est engagée dans une politique à long terme dans ces domaines. SAP Labs France entend poursuivre ses efforts et ses engagements dans le domaine de l’égalité professionnelle.