Nominations de Orlando Appell Directeur des Opérations et de Ryan Poggi, Managing Director par interim

Paris, 26 janvier 2022 – Alors que SAP France, 5ème filiale de SAP, le plus grand éditeur de logiciels d’entreprise au monde, entre dans une nouvelle phase d’accélération dans le Cloud, des changements ont été apportés à la direction de l’entité commerciale pour soutenir son succès en 2022 et au-delà.

 

Gérald Karsenti reste Président du conseil d’administration et assure la direction générale de l’entreprise.

Pour renforcer l’entité commerciale de SAP France,

Orlando Appell est nommé Directeur des Opérations. Il remplace Stéphanie Perchet qui quitte le groupe.

Membre du Comité de direction, Orlando aura pour mission de développer la stratégie opérationnelle et d’optimiser les processus de SAP France afin de répondre aux enjeux de développement business vers le Cloud, d’adoption de son offre RISE with SAP et d’accompagnement des entreprises sur leurs priorités économiques et environnementales.

Orlando a rejoint SAP en 2011 en tant que Directeur des services France, puis a occupé différents postes de direction dans le domaine des ventes et du delivery, tant au niveau des Market Units que des régions. Il avait précédemment eu des fonctions exécutives Services chez Bull, Sun et T-Systems où il a acquis une riche expérience du monde de l’IT en France et à l’étranger.

Depuis le début de l’année 2021, Orlando était COO des Services pour EMEA North.
Sa parfaite connaissance de l’industrie et du groupe, son approche centrée sur les clients et ses talents de leader seront de solides atouts pour SAP France.

 

 

Ryan Poggi, est nommé Managing Director par interim de l’entité commerciale dans l’attente du recrutement d’un nouveau directeur général. Il conserve son rôle de Chief Business Officer pour la région EMEA North.

Ryan fait partie de l’équipe de direction régionale et, en tant que Chief Business Officer, il est responsable de la consolidation des principales fonctions en contact avec les clients, y compris les engagements des clients stratégiques, les partenariats et l’offre RISE with SAP, qui sont des domaines-clés pour SAP France.

Ryan a rejoint SAP en 2007 et a depuis occupé différents postes de leadership en EMEA et en APJ avant de revenir en Europe en 2019.

Il apporte une expérience significative à la fois dans le développement de la vente complexe mais aussi dans le déploiement de grands clients.

 

 

À propos de SAP

La stratégie de SAP vise à aider chaque organisation à fonctionner en “entreprise intelligente”. En tant que leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, nous aidons les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à opérer au mieux : 77 % des transactions commerciales mondiales entrent en contact avec un système SAP®. Nos technologies de Machine Learning, d’Internet des objets (IoT) et d’analytique avancées aident nos clients à transformer leurs activités en “entreprises intelligentes”. SAP permet aux personnes et aux organisations d’avoir une vision approfondie de leur business et favorise la collaboration afin qu’elles puissent garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Nous simplifions la technologie afin que les entreprises puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent – sans interruption. Notre suite d’applications et de services de bout en bout permet aux clients privés et publics de 25 secteurs d’activité dans le monde de fonctionner de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun.

Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com.

Contacts presse SAP

Chloé Jalaguier : chloe.jalaguier@publicisconsultants.com

Robin Legros : robin.legros@publicisconsultants.com

SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @SAPNews.

Veuillez tenir compte de notre politique de confidentialité. Si vous avez reçu cette alerte de presse dans votre courriel et que vous souhaitez vous désabonner de notre liste d’envoi, veuillez communiquer avec presse-sap@publicisconsultants.com et écrire Désabonnement dans la ligne Objet.