équipe heureuse

SAP accroît ses objectifs d’innovation pour SAP S/4HANA avec plus de clarté et de choix concernant SAP Business Suite 7

WALLDORF SAP SE (NYSE : SAP) a annoncé aujourd’hui son engagement de maintenance pour SAP S/4HANA jusqu’à fin 2040. SAP assurera également la maintenance de base pour les applications principales du progiciel SAP Business Suite 7* jusqu’à fin 2027, ainsi qu’une maintenance étendue facultative jusqu’à fin 2030.

« Au contact de nos clients, nous avons constaté que leur orientation future se tourne vers SAP S/4HANA et qu’ils aspirent à un engagement à long terme de la part de SAP pour cette plateforme, » a déclaré Christian Klein, co-PDG et membre du Comité de direction de SAP SE. « Nous savons que les fonctionnalités uniques de cette solution permettent à nos clients de mettre en place de profondes transformations opérationnelles. Nos groupes d’utilisateurs l’ont confirmé. Une récente enquête menée par le groupe d’utilisateurs SAP d’Amérique a montré que l’ensemble des clients, sans exception, a prévu de migrer vers SAP S/4HANA. De plus, la dernière enquête publiée par le groupe d’utilisateurs germanophones indique que l’investissement des clients dans SAP S/4HANA augmente de façon significative. Face à cette tendance et pour répondre aux besoins de nos clients, SAP fournira plus de choix et de flexibilité pour que chaque client, selon son rythme et la complexité de ses projets, puisse tirer pleinement parti des opportunités révolutionnaires de SAP S/4HANA. »

Thomas Saueressig, membre du Comité de direction de SAP SE, SAP Product Engineering, a ajouté : « SAP S/4HANA est l’architecture et la plateforme du futur pour nos clients. SAP s’engage pleinement dans la réussite et les choix de ses clients. Grâce à ces périodes de maintenance prolongées, nous offrons plus de transparence et de confiance. La croissance significative de 2019 nous a confortés dans notre stratégie et a confirmé le fait que les clients migrent de plus en plus vers SAP S/4HANA.

Essor et flexibilité

SAP S/4HANA est la suite intelligente nouvelle génération qui permet de faire un pas vers l’entreprise intelligente numérique basée sur une nouvelle génération de meilleures pratiques et d’intelligence artificielle via l’automatisation. Elle ouvre également la voie vers les architectures Cloud et hybrides en augmentant de façon considérable le niveau de simplification de l’environnement et la réduction du coût total de possession. Plus de 13 800 clients ont déjà choisi SAP S/4HANA et plusieurs milliers sont actuellement en train de déployer activement la solution pour repenser leurs activités et devenir des entreprises intelligentes. De récentes enquêtes du groupe d’utilisateurs SAP d’Amérique (ASUG) et du groupe d’utilisateurs SAP germanophones (DSAG) démontrent une croissance significative de l’investissement des clients dans SAP S/4HANA. Le DSAG rapporte que plus de 49 % des clients prévoient de migrer vers SAP S/4HANA au cours des trois prochaines années, tandis que l’ASUG soutient que le nombre de clients qui ne prévoient pas de passer à SAP S/4HANA est passé à zéro.

SAP accompagne cette tendance avec un programme complet d’offres, de services et d’outils, ainsi qu’un vaste écosystème de fournisseurs de services informatiques possédant 40 ans d’expérience dans l’adoption de solutions SAP.

Grâce à la collaboration avec ses clients, ses groupes d’utilisateurs et ses partenaires, ainsi que d’autres parties prenantes du secteur, SAP s’engage à fournir SAP S/4HANA jusqu’en 2040 et prolonge la maintenance de SAP Business Suite 7. Cela permettra aux clients d’exploiter pleinement le potentiel de l’innovation de façon à révolutionner leurs processus de gestion via une flexibilité optimale, tout en protégeant leurs investissements existants.

« Les clients qui s’engagent avec SAP S/4HANA pour leur transformation numérique ont besoin d’un partenaire qui s’inscrit tout autant dans une démarche d’innovation pour leurs activités et leurs processus. L’engagement de maintenance pour SAP S/4HANA jusqu’en 2040 représente une réelle promesse envers les clients SAP, qui pourront ainsi avoir confiance dans l’avenir, » a déclaré Joshua Greenbaum, directeur d’Enterprise Applications Consulting. Ces clients ont également besoin de flexibilité pour planifier minutieusement leur transformation avec un minimum de perturbations pour leurs processus de gestion en cours. Le cadre de maintenance supplémentaire pour SAP Business Suite 7 représente une reconnaissance importante de la part de SAP que le changement qui va s’opérer sera différent d’un client à l’autre et que la prise en charge des processus progiciels SAP Business Suite existants, parallèlement à la transformation d’entreprise des clients, est importante pour la réussite du client. »

Protection des choix et des investissements

SAP donne une information finale claire et précise concernant la maintenance de SAP Business Suite 7 : la maintenance de base pour les applications principales de SAP Business Suite 7 sera prolongée de deux ans. Pendant cette phase de retrait, SAP continuera de fournir les importantes fonctionnalités de maintenance de base nécessaires aux clients. Aucune modification contractuelle ne sera mise en place et aucune redevance supplémentaire ne sera appliquée. À la suite de cette phase, SAP offrira à ses clients la possibilité de poursuivre avec la maintenance des applications de base de SAP Business Suite 7 à partir de 2028 :

  • Les clients ayant besoin de support pour leurs applications dans des phases de conversion plus longues vers SAP S/4HANA pourront profiter de l’offre de maintenance étendue déjà existante et éprouvée. Le prix de cette offre s’élèvera à deux points de pourcentage de la maintenance de base existante des applications principales de SAP Business Suite 7 pour toutes les offres de support. Elle sera disponible trois ans de plus dès le début de l’année 2028 et jusqu’à fin 2030.
  • Fin 2027, les clients qui n’auront pas opté pour le niveau étendu de maintenance mais auront préféré continuer avec leurs systèmes logiciels SAP Business Suite 7 seront automatiquement transférés vers le modèle de maintenance spécifique au client. Cela comprend la résolution des problèmes connus à des tarifs inchangés.

« Au sein d’ASUG, nous avons toujours pensé que si vous êtes un client souhaitant étendre et accélérer ses activités, supprimer les inefficacités, réduire les coûts technique et tirer parti des dernières fonctionnalités du progiciel SAP, alors vous devez migrer vers SAP S/4HANA. Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous continuons de croire qu’il est dans l’intérêt des clients SAP d’anticiper au maximum les échéances, » a déclaré Geoff Scott, PDG du groupe d’utilisateurs SAP d’Amérique (ASUG). « La décision concernant l’ERP du futur d’une entreprise ne doit pas se concentrer uniquement sur une mise à niveau technique vers SAP S/4HANA. L’important est de savoir comment préparer au mieux les activités de l’entreprise pour le futur. Cette annonce ne signifie pas que les entreprises ont désormais la possibilité de prendre leur temps ou même de ralentir. Il devient urgent de planifier l’avenir et de commencer à avancer pour permettre aux clients SAP de générer de la valeur ajoutée grâce à ce qui représente le plus grand changement technologique de l’histoire récente de SAP.

Michael Kleinemeier, membre du Comité de direction de SAP SE, SAP Digital Business Services, a dit : « Nous sommes déterminés à contribuer à la réussite de nos clients. L’extension de l’engagement pour SAP Business Suite 7 et la maintenance à long terme de SAP S/4HANA sont au cœur de notre démarche : fournir à nos clients du choix et de la flexibilité dans la planification des meilleures décisions pour l’avenir. Nous remercions nos clients et tout particulièrement nos groupes d’utilisateurs pour leur étroite collaboration qui a permis de rendre tout cela possible. »

Pour en savoir plus, consultez SAP Support Portal. Consultez le site de SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @sapnews.

*Les applications de base du progiciel SAP Business Suite 7 comprennent SAP ERP 6.0, SAP Customer Relationship Management 7.0, SAP Supply Chain Management 7.0 et SAP Supplier Relationship Management 7.0, ainsi que SAP Business Suite powered by SAP HANA.

À propos de SAP

En tant qu’entreprise centrée sur l’expérience grâce à l’entreprise intelligente, SAP est l’un des leaders du marché des logiciels professionnels et aide les entreprises de toute taille et de tout secteur à optimiser la gestion de leurs activités : 77 % du chiffre d’affaires des transactions mondiales passent par un système SAP. Nos technologies de Machine Learning, de l’Internet des Objets (IdO), et d’analytiques avancées aident nos clients à transformer leurs entreprises en entreprises intelligentes. SAP offre aux personnes et aux entreprises des connaissances métier étendues et dynamise la collaboration et la compétitivité de ses clients. Nous simplifions la technologie pour les entreprises, pour qu’elles puissent utiliser nos logiciels à leur convenance, sans perturbation. Notre suite complète d’applications et de services permet à plus de 440 000 entreprises et clients du secteur public d’opérer de façon rentable, de s’adapter continuellement et de faire la différence. Grâce à un réseau mondial de clients, partenaires, collaborateurs et leaders éclairés, SAP contribue à faire en sorte que le monde soit mieux géré et à améliorer le bien-être de tous. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse www.sap.com.

Remarque pour les éditeurs :
Pour afficher un aperçu des vidéos et des photos de presse disponibles et les télécharger, rendez-vous à l’adresse www.sap.com/photos. Vous trouverez sur cette plate-forme différents supports haute résolution pour vos publications. Des vidéos couvrant différents sujets sont également disponibles à l’adresse www.sap-tv.com. Vous pouvez intégrer les vidéos de ce site à vos pages Web ou les partager via des liens e-mail, ou encore vous abonner aux flux RSS de SAP TV.

Pour les clients qui souhaitent en savoir plus sur les produits SAP :
Centre client mondial : +49 180 534-34-24
États-Unis uniquement : +1 (800) 872-1SAP (+1-800-872-1727)

Pour en savoir plus, service presse uniquement :
Martin Gwisdalla, +49 (6227) 7-67275, martin.gwisdalla@sap.com, CET
Susan Miller, +1 (610) 570-6845, susan.miller@sap.com, ET
SAP News Center press room; press@sap.com

Outre les informations historiques qui y figurent, ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles conformes au U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont identifiables grâce à l’emploi des verbes « anticiper », « penser », « estimer », « s’attendre », « prévoir », « avoir l’intention », « pouvoir », « planifier », « projeter », « prédire », à l’emploi du futur et à d’autres expressions relatives aux hypothèses faites par SAP. SAP n’est en aucun cas tenue de mettre à jour ou de corriger ces déclarations prévisionnelles. Toutes les prévisions mentionnées sont soumises à certains risques et comportent une part d’incertitude pouvant entraîner des résultats considérablement différents des attentes. Les facteurs de risque susceptibles d’influer sur les résultats financiers de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la commission américaine des opérations de bourse (« SEC »), notamment dans son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.
© 2020 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations sur les marques déposées, voir https://www.sap.com/copyright.
Veuillez consulter notre politique de confidentialité. Si vous avez reçu ce communiqué de presse par e-mail et que vous souhaitez vous désinscrire de notre liste de diffusion, veuillez vous adresser à press@sap.com en inscrivant Se désinscrire dans la ligne Objet.